Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedrom

Wilson K Pro Staff 88

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais changer de raquette et les caractéristiques de la Wilson K Pro Staff me plaisent beaucoup. Je ne suis pas un gringalet (78kg) mais j'ai lu certains avis qui indiquaient que les tendinites ou autres problèmes pouvaient arriver si on ne mettait pas assez de poids et de puissance dans la balle à cause de son poids élevé (350g et je ne suis pas sur que ce soit avec le cordage). Qu'en pensez-vous ?

Merci :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78kg c'est pas schwartzy non plus...

quel est ton niveau de tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux savoir ce que tu recherches vraiment, cordée elle arrive à 366g tout de même. Niveau etc. parce que 78kg c'est pas forcément énorme, ça ne veut même pas dire grand chose. Certains de ce site font 1m95 et ont une raquette de 320g cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78kg c'est pas schwartzy non plus...

quel est ton niveau de tennis ?

Oui je sais...

Je n'ai pas de classement car je n'ai pas repris la compétition ayant arrêté le club. Mais j'ai été 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais...

Je n'ai pas de classement car je n'ai pas repris la compétition ayant arrêté le club. Mais j'ai été 15/5.

une seule solution.

le bouton test (y)

que tu puisses juger par toi même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est surement l'une des plus difficile à jouer qui soit sur le marché. Si tu reprends le tennis, il y a des tas de bonnes raquettes qui pourront mieux te convenir que celle-ci. Il faut vraiment être techniquement parfait et solide, très solide, pour l'apprivoiser.

C'est quoi ton type de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces informations. Un style à courir partout sur toutes les balles mais à taper dés que j'en ai l'occasion. Je cherche une raquette qui permettrait d'apporter de la puissance sur chaque frappe de balle, dés que l'occasion se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifteur ? Plutôt joueur de fond de court ou tu montes à la volée régulièrement ? Gabarit, vraiment tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lifteur, en position de defense. Plutôt joueur de fond de court mais je monte à la volée aussi souvent que possible. 1m84 pour 78kg. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, pour ton style de jeu, il y a des tas d'autres raquettes qui peuvent te convenir. Quelle raquette utilisais-tu auparavant ?

Selon ton style de jeu, ton gabarit et le fait que tu reprennes du tennis, tu devrais peut-être essayer des raquettes ayant un tamis entre 632 et 645cm², d'environ 300g non cordée.

Celle-ci par exemple que tu peux tester.

Ou elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×