Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

quel cordage sur aerostorm gt

Recommended Posts

bonjour,

je cherche un mono a mettre sur une aerostorm gt a la place du lux alu(je le tendais a 23/22) je suis de niveau 5/6 joueur agressif en fond de court.

avant je jouais avec des raquettes 18*20 depuis que je suis en 16*20 je casse assez vite et le lux devient vraiment trop cher.

Que me conseillez vous, (ps:je n ai pas aime du tout le msv focus), et je suis un peu sensible du coude.

en combien d'heures de jeu environ tu casses ton lux sur ton aerostorm gt ?

en combien d'heures de jeu environ tu casses ton lux sur ton aerostorm gt ?

6 à 8 h en moyenne

à part te proposer de (re)changer de cadre pour passer en 18montants, ya pas de bonne solutions si t'es sensible du coude.

sinon lux original, signum poly plasma ...

C'était quelle raquette la précédente au passage ?

à part te proposer de (re)changer de cadre pour passer en 18montants, ya pas de bonne solutions si t'es sensible du coude.

sinon lux original, signum poly plasma ...

sensible du coude et 18x20 font rarement bon ménage.

Exception p.e de la Dunlop 300Tour dû faite de sa grande souplesse.

De même, un PP ultra rigide sur une 16x20..

Il faudrait plutôt viser les RPM et équivalents, en jauge 1.30 et plus.

BABOLAT RPM BLAST en 1.25, pas plus épais sinon gare à ton coude.

Euh, c'est l'inverse: plus la jauge est épaisse et plus le cordage est confortable (tout autre paramètre étant égal par ailleurs)

Ok, donc si je comprends bien vous me conseillez le rpm en 1.25, et il fait un peu moins mal au coude ? par contre le prix est proche du lux. sinon le PHT est bien ?

Avant je jouais en prestige mp.

Ok, donc si je comprends bien vous me conseillez le rpm en 1.25, et il fait un peu moins mal au coude ? par contre le prix est proche du lux. sinon le PHT est bien ?

Avant je jouais en prestige mp.

rpm et équivalent, et pas en jauge 1.25 mais la plus importante que tu trouves (1.30 et plus)

PHT aussi. :)

rpm et équivalent, et pas en jauge 1.25 mais la plus importante que tu trouves (1.30 et plus)

PHT aussi. :)

Ok, equivalent c'est a dire ? par contre au plus on augmente la jauge il me semble qu on diminue les sensations et la puissance du cordage?

pour le PHT tu me conseilles une jauge de 1.30?

le choix d'une jauge >1.25 est pour quelle raison? car je veux garder un cordage reactif et puissant.

Ok, equivalent c'est a dire ? par contre au plus on augmente la jauge il me semble qu on diminue les sensations et la puissance du cordage?

pour le PHT tu me conseilles une jauge de 1.30?

le choix d'une jauge >1.25 est pour quelle raison? car je veux garder un cordage reactif et puissant.

tout copoly qui présente un comportement similaire au rpm: confort, tolérance déjà, et orienté contrôle.

le PHT va être confortable et tolérant mais plus puissant, tends le comme l'alu avec une jauge 1.30.

la jauge plus importante augmente le confort à l'impact et aussi la résistance.

il suffit d'enlever 1kg pour avoir un comportement similaire au même copoly en jauge 1.25.

essaie le nando SPIN1.30 ; avec les chevaux qu'il a et son accroche, ça devrait te plaire.

tout copoly qui présente un comportement similaire au rpm: confort, tolérance déjà, et orienté contrôle.

le PHT va être confortable et tolérant mais plus puissant, tends le comme l'alu avec une jauge 1.30.

la jauge plus importante augmente le confort à l'impact et aussi la résistance.

il suffit d'enlever 1kg pour avoir un comportement similaire au même copoly en jauge 1.25.

essaie le nando SPIN1.30 ; avec les chevaux qu'il a et son accroche, ça devrait te plaire.

Merci je m'en vais essayer un PHT a 23/22 ainsi qu'en RPM en jauge 1.30.

Sinon quelle autre copoly a un comportement similaire au RPM?

merci

.

merci

tu as le Pentaflex qui a convaincu déjà pas mal d'utilisateurs de RPM

tu as le Pentaflex qui a convaincu déjà pas mal d'utilisateurs de RPM

ouahh 30€ la bobine !!!

c'est possible qu'il soit aussi bon a ce prix?

par exemple à son sujet happy.gif

Apres 10h de jeu je vais donner mon humble avis. Cordé 24kg sur wilson pro blx

J'ai l'impression de jouer avec du rpm blast. Meme sensation feutrée lors de la frappe. Bon confort, bonnes sensations.

Par contre en ce qui concerne la prise d'effets, j'ai pas senti un gain important par rapport au nando que j'utilisais.

Pour le prix je suis vraiment vraiment vraiment satisfait, je vais me commander une bobine. :-)

Merci je m'en vais essayer un PHT a 23/22 ainsi qu'en RPM en jauge 1.30.

merci

il y a les Discho Black Spin et RPM Power.

si tu es fan de l'alu power, il existe le Solinco Tour Bite en 1.30 et là, par contre :wub:

il y a les Discho Black Spin et RPM Power.

si tu es fan de l'alu power, il existe le Solinco Tour Bite en 1.30 et là, par contre :wub:

waowww toutes ces marques me sont inconnus!!

Niveau qualité y a t il une différence avec les grosses marques :"babolat, tecnifibre, luxilon"

Avec tout ca je ne sais plus trop quoi essayer.

Quelles garnitures me conseillez vous d essayer en premier lieu?

Euh, c'est l'inverse: plus la jauge est épaisse et plus le cordage est confortable (tout autre paramètre étant égal par ailleurs)

Comment ça c'est l'inverse ? C'est-à-dire que plus la jauge est élevée, plus le cordage est confortable. Tu as des tests qui justifient ceci parce que mes références disent le contraire.

Et c'est toi qui recommande le PHT comme cordage pour quelqu'un sensible au coude ?

Personnellement je participe à des tests de cordes, je ne serais pas aussi positif sur son "confort", il est relativement rigide.

Comment ça c'est l'inverse ? C'est-à-dire que plus la jauge est élevée, plus le cordage est confortable. Tu as des tests qui justifient ceci parce que mes références disent le contraire.

bah oui, c'est ça :)

Hier soir, j'ai essayé le tornado 1.23 c 'est pas mal un peu plus souple que l'alu et un petit effet mettalique quand on frappe. Il m'a vraiment fait une bonne impression!!

Ce soir je le compare au PHT en 1.30 (en babolat je ne vais pas essayer le rpm car le prix est trop élevé et proche du lux). et un black code en 1.25.

Jauge + importante :

controle ++, ca c'est sur, et le reste ?

puissance -- ?

controle ++ ?

tolerance -- ?

Hier soir, j'ai essayé le tornado 1.23 c 'est pas mal un peu plus souple que l'alu et un petit effet mettalique quand on frappe. Il m'a vraiment fait une bonne impression!!

Ce soir je le compare au PHT en 1.30 (en babolat je ne vais pas essayer le rpm car le prix est trop élevé et proche du lux). et un black code en 1.25.

MSV hepta twist, tu devrais aimer alors. (y)

MSV hepta twist, tu devrais aimer alors. (y)

j' ai prévu d essayer le black code 1.25, pht 1.30, tornado et apres ca j 'essaierai le msv heptatwist et apres je choisis car la periode de tournoi redebute bientot