Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mick69

Cors à la main

Recommended Posts

Bonsoir, je vais vous exposer mon problème qui me gène de plus en plus dans le tennis, vu que je joue plus d'heures cette année que toutes les autres.

Alors, depuis des années, j'ai des cors au niveau de la main, sous le majeur. Depuis cette année (et depuis mon boulot d'été), j'en ai également choppé sous l'annulaire et l'auriculaire. De plus, depuis peu, ces cors se gorgent de sang sans doute à cause des à coups que provoquent la raquette de tennis. Ce soir, pendant le match avec un ami, ceci (cors + sang) a explosé (ça n'a pas été un torrent de sang quand même) et a commencé à bien me chauffer la main.

En conclusion, je voulais vous demander si vous connaissez quelles pourraient être les causes de l'apparition de ces corps, de leur "explosion", mais également comment les soigner et éviter qu'ils continuent d'augmenter. Je pourrais éventuellement poster une photo de ma main (horrible ^^) pour voir les dégâts.

PS : désolé si ce n'est pas clair mais je suis crevé et un peu la tête ailleurs ^^.

A part le fait que tu t'es peut-être abimé la main pendant ton boulot d'été, vu que t'en parle, il n'y a pas 30 mille raison.

Grip ou sur-grip !!!

Si ton grip ou sur-gip est sale, qu'il a changé de couleur, qu'il se déchire ou qu'il tombe en miette, change le de suite et essai en un neuf.

Pour soigner, va voir ton médecin, il y a surement des pommade ou des produit que sèche la peau.

PS: Pour tous:

Il arrivait un peu la même chose à un pott dans mon club, mais impossible de trouver pourquoi.

Je ne l'ai plus vu depuis, mais on m'a dit qu'il avait en réalité, un manche trop petit.

Tu peux aller chez le pharmacien, qui te conseillera une crème hydratante pour les mains.

Tu peux aller chez le pharmacien, qui te conseillera une crème hydratante pour les mains.

assure toi d'avoir un bon grip/surgrip et continue à jouer jouer jouer jouer... ca passera :-)))

J'ai justement changé de surgrips il y moins de 2 semaines, car je pensais que ça venait de là, mais nan ^^.

Après vous allez peut-être que vous allez me trouver vieux jeu mais je préfère laisser ma place chez le toubib pour des gens qui sont malades, car les cors ne sont pas handicapant dans la vie de tous les jours, seulement au tennis.

j'ai aussi le même problème que mick69 cors + sang au niveau de la main sous le majeur sauf que ça explose pas :) (je dis pas que je voudrai que ça explose !)

Au début çà fait mal mais à force de jouer maintenant, je sens plus rien même si le cors est toujours présent.

Voici les photos :

dsc07621r.jpg

dsc07622.jpg

Mais c'est tout à fait normal et naturel d'avoir ça :)

C'est fait pour protéger tes mains lorsque tu joues.

Quasiment tous les joueurs en ont normalement.

Mais c'est tout à fait normal et naturel d'avoir ça :)

C'est fait pour protéger tes mains lorsque tu joues.

Quasiment tous les joueurs en ont normalement.

Oui, mais ce qui "m'inquiète" le plus c'est que celui sous le majeur se gorge de sang ^^. D'ailleurs on voit très bien les 2 trous sous le majeur :S .

Mouais, pas monstrueux tout ça.

Ça va se faire... faut patienter.

Ca me fait la même chose également, mais sans douleur et sans sang pour ma part ;)

ouais rien de bien méchant, j'ai la meme chose...

Et là je ne vois pas de sang :huh:

Il a été lavé avant la photo (quand même ^^). Et c'est normal le gros trou sous le majeur ?

Sinon merci de vos réponses.