dédé Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 Je cherche un cordage multifilament qui me permettrait de jouer plus de 2H30 sans casser et également sans avoir mal au coude (j'ai un tennis-elbow depuis 2 ans). Actuellement je joue avec des raquettes souple et légères des yonex qui pèsent 270g. J'utilise comme cordage soit du tyger blue twist (jauge 1,42) ou du Head Master E10 (jauge 1,38) mais je casse au bout de 1H30 à 2H30 de jeu donc c'est assez pénible surtout en tournoi... J'ai essayé de faire des hybrides avec un monofilament et l'un des 2 cordages précédent mais à chaque fois j'ai mal au coude ! Donc je souhaiterais trouver un multifilament avec une jauge importante 1,45 voire 1,50 ou plus solide afin de pouvoir jouer au moins 5H (et si possible pas trop cher). Je suis ouvert à toute proposition. Merci pour votre aide. Citer
steph71 Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 voila une proposition : TOPSPIN Titan Fibre 1.40 Citer
pOx Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 Tu dois avoir un jeu usant pour casser au bout de 2h30 sur des grosses jauges comme ça non? Le TGV pourrait te convenir Citer
totoro Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 C'est sûr que dans le genre frappeur, il doit se poser là. Le magasin près de chez moi propose: MT 41 MT 50 MT 27 top resist Sinon, dans les différents magasins disponibles sur le site, tu devrais quand même trouver ton bonheur ou alors met du fil d'acier. Citer
Linisalo Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Tecnifibre Duramix en 1.40 Note qu'en cassant si vite et si jamais tu joues beaucoup, tu devrais peut-être envisager l'achat d'une machine à corder. Elle sera vite rentabilisée. Crois-en mon expérience Tu peux alors acheter tes cordages en bobines (ça revient pas trop cher par cordage) et tu choisiras pas seulement un multi résistant mais un cordage qui convient à ton jeu et que tu apprécies. Tu auras alors une panoplie de multis orientés confort à tester. Certainement ceux proposés plus haut mais aussi : Pro's pro Hot Stuff Tecnifibre NRG² ... Voire un boyau Citer
+tambouil Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Tecnifibre Duramix en 1.40 Note qu'en cassant si vite et si jamais tu joues beaucoup, tu devrais peut-être envisager l'achat d'une machine à corder. Elle sera vite rentabilisée. Crois-en mon expérience Tu peux alors acheter tes cordages en bobines (ça revient pas trop cher par cordage) et tu choisiras pas seulement un multi résistant mais un cordage qui convient à ton jeu et que tu apprécies. Tu auras alors une panoplie de multis orientés confort à tester. Certainement ceux proposés plus haut mais aussi : Pro's pro Hot Stuff Tecnifibre NRG² ... Voire un boyau le boyau, ça risque de faire très très mal au portefeuille tous les cordages cités sont soit des s. gut, soit des guipages. en pur multi en forte jauge, je ne vois pr le moment que le duramix, le TGV et le pro's pro hot stuff. à essayer pr voir, un hybride avec de l'aramid en travers pr accroitre le contrôle sans perte de confort.(exclusivement si multi/boyau en montant) Citer
Linisalo Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 le boyau, ça risque de faire très très mal au portefeuille tous les cordages cités sont soit des s. gut, soit des guipages. en pur multi en forte jauge, je ne vois pr le moment que le duramix et le pro's pro hot stuff. à essayer pr voir, un hybride avec de l'aramid en travers pr accroitre le contrôle sans perte de confort. Donc, sur 3 proposés, j'en ai 2 bons. C'est déjà pas si mal Citer
+tambouil Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Donc, sur 3 proposés, j'en ai 2 bons. C'est déjà pas si mal Le NRG² est un super cordage mais il va le casser en à peine plus d'1h. Citer
Linisalo Posté(e) le 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 Le NRG² est un super cordage mais il va le casser en à peine plus d'1h. Super cordage, taoutafé J'en parlais dans l'hypothèse où il corderait lui-même mais, après vérification, je me rend compte qu'il est pas pour rien ce cordage (j'étais persuadé qu'il était bien moins cher). Citer
dédé Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci pour toutes vos réponses. Concernant mon jeu, je ne joue presqu'exclusivement sur terre-battue, en frappant fort et en lifant de façon assez agressive en coup droit, en revers et au service donc logique que je casse beaucoup ! Avant d'avoir ce problème de coude, je faissais un hybride (mono+multi) et je tenais environ 9 - 10 heures. Linisalo je te rassure j'ai une machine à corder électrique mais il n'empêche que j'ai l'impression de passer presqu'autant de temps à corder qu'à jouer ce qui est frustrant ! J'ai également pensé à m'acheter quelques cadres supplémentaires (3 en plus) vu que je joue avec 3 raquettes mais bon... Je vais essayer les cordages que vous me suggérez (mais pas de boyau trop cher et trop fragile) mais je vais attendre un peu car en ce moment j'ai des interclubs et des tournois donc c'est vraiment pas l'idéal pour faire des tests de cordage. Citer
Messages recommandés