mehdi28 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 Bonjour/bonsoir , comme le titre l'indique je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle raquette. Je suis actuellement 15/3 , mon objectif étant 15 minimum l'année prochaine , je joue actuellement avec une head instinct microgel 295 gr. Mon soucis ce n'est pas que je n'ai plus de sensation au contraire je joue encore a peu près bien avec mais c'est plus un probleme de puissance , j'ai l'impression de manquer clairement de patate avec. La plupart des gens a qui j'en parle me disent que cela vient de la raquette... J'ai testé dernièrement la k blade qui ne m'a pas plus , la trouvant un peu trop rigide... et la youtek radical pas super adapté a mon style de jeu. Mon style de jeu étant le jeu en fond de court , gros coup droit lifté , revers lifté/chopé tout dépend , service plutôt a plat ou slicé. J'essaie de trouver une raquette qui a un bon compromis entre puissance et controle tout en permettant de lifter un maximum , si vous connaissez proposez moi et je les testerai !! Je vous remercie de vos futures réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 babolat pure storm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 Bonjour/bonsoir , comme le titre l'indique je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle raquette. Je suis actuellement 15/3 , mon objectif étant 15 minimum l'année prochaine , je joue actuellement avec une head instinct microgel 295 gr. Mon soucis ce n'est pas que je n'ai plus de sensation au contraire je joue encore a peu près bien avec mais c'est plus un probleme de puissance , j'ai l'impression de manquer clairement de patate avec. La plupart des gens a qui j'en parle me disent que cela vient de la raquette... J'ai testé dernièrement la k blade qui ne m'a pas plus , la trouvant un peu trop rigide... et la youtek radical pas super adapté a mon style de jeu. Mon style de jeu étant le jeu en fond de court , gros coup droit lifté , revers lifté/chopé tout dépend , service plutôt a plat ou slicé. J'essaie de trouver une raquette qui a un bon compromis entre puissance et controle tout en permettant de lifter un maximum , si vous connaissez proposez moi et je les testerai !! Je vous remercie de vos futures réponses. salut! elle a combien de temps la raquette? quel cordage dessus? à quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 salut! elle a combien de temps la raquette? quel cordage dessus? à quelle tension? + 1, en plus quand tu dis que tu que tu n'as pas assez de puissance c'est que la balle ne part pas de ta raquette quand tu appuies tes coups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 Le fait est que si tu veux rester dans le même genre de raquette (645cm², ~300g non cordée, cordage en 16/19), il y a Babolat Pure Drive, Prince EXO Black ou Head extreme MP entre autres. J'ai essayé les 3: Pure drive, le cortex "masque" la rigidité de la raquette. Exo Black, une fusée, il y a longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de vitesse (trop pour moi). extreme pro, ça part vite. Bien sûr, ces réflexions n'engage que moi, mais ces raquettes sont un peut plus puissantes que la tienne sans pour autant être incontrôlables. Le test reste le seul juge de paix et ces modèles sont assez courants, donc faciles à trouver à l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 + 1, en plus quand tu dis que tu que tu n'as pas assez de puissance c'est que la balle ne part pas de ta raquette quand tu appuies tes coups ? +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi28 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 Quand je dis que je manque de puissance c'est relatif. Par exemple au service , la raquette ne délivre pas énormément de puissance , comparé a d'autres. Une de mes 2 raquettes va avoir 3 ans et demi , l'autre un peu plus de 2 ans. Je suis cordé en Red code tension : 23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick 2 verres Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 (modifié) A mon humble avis son cadre et/ou son cordage est/sont rincé(s)... C'est assez puissant quand même l'Instinct... Edit : Je n'avais pas vu ton précédent post. A priori les cadres ne sont pas rincés, à moins que tu joues 3 fois par semaine. Essaie peut-être de descendre ton Red Code à 21, si ça n'est pas mieux pourquoi pas une Pure Drive comme suggéré par Helloween, voir une Extreme... Modifié November 9, 2010 par Patrick 2 verres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 une bonne Pure Drive ca peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 C'est un peu vague comme notion de manque de puissance : c'est la balle qui avance pas qui reste mi cour quand tu joues bien relaché, au sommet du rebond, pile poil (là c'est un problème de puissance) c'est ta balle qui pour toi n'a pas assez de lourdeur c'est ta balle qui ne vas pas assez vite sinon quelle raquette on essaie quand on n'a pas assez de pattate et qu'on veut quand même pouvoir doser au cas ou hmmm ? Hmmm? La prince speedport touuuuur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2010 4D 500 tour et K/BLX pro open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites