Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattcellara

durée de vie cordage

Recommended Posts

Bonsoir à tous !!

J aimerais connaitre la durée de vie de différents cordages donc si vous avez au moins la durée de vie de 2 cordages que vous avez utilisé ca permettra d avoir une idée de la longévité des cordages en nombre d heures et pas uniquement avec des notes sur 5. Je dis bien une idée de la longévité car je suis conscient que cette durée varie en fonction de beaucoup de facteurs (style de jeu, raquette, ...).

Pour l instant j ai cassé : - babo RPM blast 1,25 en 5h30

- babo RPM blast 1,30 en 7h00

Actuellement je teste le Booster en 1,30 et un hybride signum pro tornado 1,29 / hyperion 1,18 ( sidorenko), a priori le sidorenko ne va pas faire long feu car apres seulement 2h00 de jeu il est deja bien entaillé et les arretes du tornado sont lisses au niveau de la zone de frappe je doute de plus en plus de l utilité des cordages structurés à moins de changer son cordage toutes les heures de jeux comme le font les pros.

++

20h maximum, avant de devenir nocif pour le bras. S'il s'agit d'un mono en tout cas.

Sinon tous les autres se gardent jusqu'à la casse.

Bonsoir à tous !!

J aimerais connaitre la durée de vie de différents cordages donc si vous avez au moins la durée de vie de 2 cordages que vous avez utilisé ca permettra d avoir une idée de la longévité des cordages en nombre d heures et pas uniquement avec des notes sur 5. Je dis bien une idée de la longévité car je suis conscient que cette durée varie en fonction de beaucoup de facteurs (style de jeu, raquette, ...).

Pour l instant j ai cassé : - babo RPM blast 1,25 en 5h30

- babo RPM blast 1,30 en 7h00

Actuellement je teste le Booster en 1,30 et un hybride signum pro tornado 1,29 / hyperion 1,18 ( sidorenko), a priori le sidorenko ne va pas faire long feu car apres seulement 2h00 de jeu il est deja bien entaillé et les arretes du tornado sont lisses au niveau de la zone de frappe je doute de plus en plus de l utilité des cordages structurés à moins de changer son cordage toutes les heures de jeux comme le font les pros.

++

Il n'y a pas de cordages qui durent plus ou moins longtemps, mais plus ou moins selon un style de jeu et un cadre.

le tien, en adéquation avec ton cadre, fait que les cordages auront une durée de vie relativement moyenne à courte.

il te faut privilégier pour espérer avoir la plus longue durée de vie, si pas de problemes physiques

les copolys

avec un diametre élevée (1.30 et +)

mais résous toi à ce qu'il demeure modéré (et c'est tant mieux car un mono ne se conserve pas plus de 20h dans la raquette).

les plus costauds essayés, de mémoire, sont l'original 1.38, le nando 1.38, le poly plasma 1.33.

le duralast 1.35 a cassé plus vite (et c'est normal), mais les sensations de jeu d'un polyester pur pendant les 4 1eres heures :wub:

Jamais cassé un red code en 1.30...

et pourtant...

tout dépend de l'intensité du lift ....enfin quoi qu'il en soit le mec qui lift verra ses cordes s'entaillé à vitesse grand V, c'est lier techniquement et on y pourra pas faire grand chose à moins d'y inclure une structure nano (qui se régénère tout seul) mais la S.F n'est pas encore de portée a ce niveau là. Parcontre pour freiner cette usure certaines marques ce distinguent clairement.

tout dépend de l'intensité du lift ....enfin quoi qu'il en soit le mec qui lift verra ses cordes s'entaillé à vitesse grand V, c'est lier techniquement et on y pourra pas faire grand chose à moins d'y inclure une structure nano (qui se régénère tout seul) mais la S.F n'est pas encore de portée a ce niveau là. Parcontre pour freiner cette usure certaines marques ce distinguent clairement.

Justement quelles sont les marques qui se distinguent?

Justement quelles sont les marques qui se distinguent?

c'est comme expliqué plus haut, plutôt lié aux type de corde et à son diametre, la durée de vie.

c'est comme expliqué plus haut, plutôt lié aux type de corde et à son diametre, la durée de vie.

Donc quelque soit le copoly a iso jauge on aura plus ou moins la meme duree de vie il n y a pas de cordage qui sortent du lot pour ce parametre

Dautre part les structures ont tendance a durer moins longtemps a cause de leur arrete tranchante? Et que pensez vous de leur utilite reelle vu qu apres 1h de jeu le cordage devient quasi lisse

Dautre part les structures ont tendance a durer moins longtemps a cause de leur arrete tranchante?

1er a-priori faux

Et que pensez vous de leur utilite reelle vu qu apres 1h de jeu le cordage devient quasi lisse

et 2eme a-priori faux.

on est quand meme daccord que les arretes du structuré s'érodent rapidement?

et donc entre 2 cordages de meme composition et de meme jauge mais l un etant lisse l autre structuré il n y a quasi pas de difference de durée de vie.

les aretes d'un hexagonal durent très longtemps, avec très peu d'erosion.

prends un signum pro poly plasma et un signum pro hextrem et tu verras que le hextrem dure 3 fois plus longtemps wink.gif