Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Pro's Pro PRODIGY

Recommended Posts

pour ceux qui ont testé, le maxim et le pulse, ça donne quoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

concernant le pulse en 1,30

ce cordage est confortable , son controle est supéieur au prodigy , mais est un peu moins rapide

il trouve sa place aussi en hybride .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je voulais aussi testé le prodigy mais je ne le trouve pas.

Ou l'acheter ????

Il est rupture de stock founisseur jusqu'au début 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rupture de stock founisseur jusqu'au début 2011.

doit-on en conclure que ce cordage a du succès !!! en tout cas moi je pense que oui (pour l'avoir testé en hybride)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé une bobine entière de Hot Stuff pour les gars de mon club et y'a pas plus souple à poser à cette jauge :whistling:

Même à 27kg il reste confort.

Dans le dico à coté du mot "Confort", il y a une photo d'une bobine de 200 m de Hot Stuff.

Hot Stuff, Titanflex SF, TGV, Prodigy même combat (feutré avec des gros coussins mous)

Je les utilise pour mes travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fini ma bobine de prodigy, j'en suis satisfait et les gens que j'ai cordé avec, le sont tout autant que moi.

Son seul soucis, c'est qu'à faible tension, il bouge beaucoup, ça durée de vie reste "potable" pour un multy.

Mais étant donnée qu'il est en rupture, je compte me rabattre sur le weisscannon explosiv.

Je sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fini ma bobine de prodigy, j'en suis satisfait et les gens que j'ai cordé avec, le sont tout autant que moi.

Son seul soucis, c'est qu'à faible tension, il bouge beaucoup, ça durée de vie reste "potable" pour un multy.

Mais étant donnée qu'il est en rupture, je compte me rabattre sur le weisscannon explosiv.

Je sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà testé ?

Je vais corder la raquette (la BLX de Federer) d'un pote en Pro's Pro Prodigy (car il est fragile du poignet)... Je me demandais quelle tension choisir pour le meilleur rendement possible tout en évitant que le cordage ne bouge de trop, car je ne connais pas la Wilson de Roger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ce cordage que j'ai eu l'occasion de tester histoire de compléter le post.

Montage fait en 24/24 sur Wilson kobra Team FX.

Alors oui il est très souple et confortable par contre pas puissant du tout, ça n'avance pas !

Je joue habituellement avec TGV ( 1.30 ou 1.25 ) en full ou hybride, à des tensions supérieures/égals.

Est ce que le résultat entre un cordage très souple et une raquette peu rigide ? ( 60 RA )

Prochain test : le même en hybride avec Luxilon Adrenaline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui il est très souple et confortable par contre pas puissant du tout, ça n'avance pas !

Bizarre car c'est quand même une de ses qualités principales la puissance. C'est peu être la comparaison avec le TGV qui donne cette impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain test : le même en hybride avec Luxilon Adrenaline.

Bon voilà joué 2H30 ce matin avec cet hybride 24/23 Lux Adenaline/Prodigy donc vraiment eu temps de me faire une idée.

Encore cette impression que ça reste un peu dans la raquette mais c'est déjà beaucoup mieux. Prise d'effet mieux aussi mais c'est pas la fête non plus.

Étant sensible du bras, j'ai pu faire mes 3 sets mais douleurs quand même à la fin.

En comparaison, déjà joué avec un hybride Blackcode / TGV 1.30 25/24 et c'était un régal. Mais le bras prenait trop :( .

Je cherche à retrouver là sensation que j'avais avec cet hybride sans la douleur mais c'est dur dur :(

Si vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que je monte à pas mal de gens, c'est un hybride Dynaflex (de chez challenger sport) sur les montants et Prodigy sur les travers avec le Dynflex à 1 kg de moins que le prodigy, et ça donne un rendu assez sympa.

Si tu aimais bien ton hybride avec le Black code, tu peux essayer le pentaflex à la place du dynaflex et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà joué 2H30 ce matin avec cet hybride 24/23 Lux Adenaline/Prodigy donc vraiment eu temps de me faire une idée.

Encore cette impression que ça reste un peu dans la raquette mais c'est déjà beaucoup mieux. Prise d'effet mieux aussi mais c'est pas la fête non plus.

Étant sensible du bras, j'ai pu faire mes 3 sets mais douleurs quand même à la fin.

En comparaison, déjà joué avec un hybride Blackcode / TGV 1.30 25/24 et c'était un régal. Mais le bras prenait trop :( .

Je cherche à retrouver là sensation que j'avais avec cet hybride sans la douleur mais c'est dur dur :(

Si vous avez des idées ?

remplace le black code par le RPM, bcp plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais ouvrir un autre poste sur mon cas perso car je ne vais plus parler du prodigy. A tout de suite ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le Prodigy (il m'en reste encore pas mal...) : quelle tension me conseillez-vous sur ma Pk Ki 15/260 sachant que c'est un nouveau cadre, que j'ai le syndrome du coudenvrac et que j'aime bien les sensations feutrées mais typées contrôle...

Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Hot Stuff, personnellement j'ai pas du tout aimé c'est du chewing gum, aucune puissance (comparé au TGV ou au Signum Pro micronite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×