Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

YTK Prestige MidPlus uncapped

Recommended Posts

Question sans doute triviale si ce n'est bête, béotien que je suis, mais est il possible d'avoir une pro uncapped?

Je crains la negative.

et non ce n'était pas l'euphorie du nouveau cadre! ;-)

je suis véritablement conquis par mes joujous! Pour moi et pour le moment c'est vraiment ce qui me convient! et + je joue et + ils me plaisent!

c'est vraiment du tout bon!

tu quoque, fili ? ^_^

tu quoque, fili ? ^_^

Il est où le bouton pour le décodeur ? :flowers:

Question sans doute triviale si ce n'est bête, béotien que je suis, mais est il possible d'avoir une pro uncapped?

Je crains la negative.

Effectivement, je crains qu'il ne soit pas possible de décaper la pro, car il n'y pas d'autre modèle 630 en 16x19 chez head...

Il est où le bouton pour le décodeur ? :flowers:

je vois prestige + x one.

ça me rappelle, comme qui dirait, qq'un :whistling:

Et oui, je suis son idole ! :saycheese:

Tu te rends compte, pour me différencier j'ai été obligé d'acheter des pro les yeux fermés...

Manquerai plus qu'ils me les piquent aussi tien ! :mdr:

Je crains la negative.

Si : tu achètes des joncs, tu les coupes proprement avec un cutter et tu les mets en place .... (un classimien l'a fait et a posté plus tôt)

Bon, soit je manie le cutter pour transformer du jonc integral en normal, soit je laisse comme ça. :angry:

reflexion, reflexion....mais peu de chances que le prenne le risque.

Ok, je vois le résultat à obtenir, je vais quand même acheter un serie de joncs en spare au cas ou.

Merci.

Et oui, je suis son idole ! :saycheese:

Tu te rends compte, pour me différencier j'ai été obligé d'acheter des pro les yeux fermés...

Manquerai plus qu'ils me les piquent aussi tien ! :mdr:

ouais ouais faut pas exagérer non plus.... ^_^ sous la pression j'ai du tester! et il faut bien avouer que c'est très sympa a jouer! Encore quelques tests et après j’arrête pour la saison (enfin je vais essayer). X-one VS 6Star VS NandoSpin (que je viens de corder sur une BLX Pro open) !

ouais ouais faut pas exagérer non plus.... ^_^ sous la pression j'ai du tester! et il faut bien avouer que c'est très sympa a jouer! Encore quelques tests et après j'arrête pour la saison (enfin je vais essayer). X-one VS 6Star VS NandoSpin (que je viens de corder sur une BLX Pro open) !

La même pression qui te poussera a essayer les pro... :ph34r:

J'ai finalement joué une heure hier avec un copain (désistement) et le 6star n'a tenu que 30 minutes.

J'ai donc essayé de transformer une de mes pros en "uncapped".

Voici le résultat avec pose de cordage "acura control" dans la foulée:

image 1

image 2

Votre avis?

J'ai finalement joué une heure hier avec un copain (désistement) et le 6star n'a tenu que 30 minutes.

J'ai donc essayé de transformer une de mes pros en "uncapped".

Voici le résultat avec pose de cordage "acura control" dans la foulée:

image 1

image 2

Votre avis?

Beau boulot , c est propre mais c est blasphematoire :P

Ba... ça a l'air assez propre. ;)

Tu as gagné combien en poids ?

Beau boulot , c est propre mais c est blasphematoire :P

Je ne crois pas en dieu, donc le blasphème...

Finalement, assez chiant à faire entre le démontage, la découpe précise et le remontage (les œillets des nœuds en tête).

Pour le poids, difficile à dire, je n'ai pas de balance assez précise, mais je dirais dans les 10g. soit un poids aux alentours de 315g non cordée, ce qui se rapproche de mon ancienne PD Roddick, avec un équilibre plus en manche et donc une tête plus vive.

Test grandeur nature lundi.

Si ça me convient, no problem. Dans le cas contraire, de nouveaux joncs, un cordage pété (vu la jauge, moins de 10h :innocent: ) et on change tout.

Test ce lundi avec des pro mg uncapped.

Une en acura control. Le cordage en est à 1h15 et ne devrait plus tenir longtemps. Trop souple et bien trop fragile pour moi.

La 2eme est cordée en Beast XP 1.25 à 23/22. Assez bluffé par l'alliance des 2 raquettes/cordage.

Très content de la transformation, j'y retrouve la vivacité de la roddick, le contrôle en plus.

J'y ai perdu certes un peu de contrôle par rapport à avant, mais j'y ai gagné de la vitesse de tête de raquette et une maniabilité qui compense largement ça.

J'y ai même retrouvé mon service à plat, c'est dire. Seul bémol, un certain manque de stabilité au filet, mais c'est une simple affaire de réglages.

Vraiment heureux de la transformation.

Merci encore pour ce conseil...

Modifié par totoro

Effectivement, je crains qu'il ne soit pas possible de décaper la pro, car il n'y pas d'autre modèle 630 en 16x19 chez head...

La speed pro n'est elle pas en 630 en 16*19?

Seul vrai problème, epaisseur de 18mm contre 21 pour la prestige donc sans doute trop fin.

Un avis?

Voilà quelques temps que je joue avec mes petites prestige uncapped, et le bras se porte a merveille et a pris 2 cm! du coup je crois que je vais bientôt Recappsée mes joujous. Peut-être en y allant progressivement...

Mais il est temps d'envoyer du pâté!

Voilà quelques temps que je joue avec mes petites prestige uncapped, et le bras se porte a merveille et a pris 2 cm! du coup je crois que je vais bientôt Recappsée mes joujous. Peut-être en y allant progressivement...

Tu veux capser qu'un coté ? :lol:

parce que tu crois que ça envoie plus ?

carrement avec les jonc intégraux sa envoie beaucoup plus

Ya plus de poids, ça siffle, mais ça va pas forcement plus vite... ça dépend surtout de celui qui tient la raquette :whistling:

Ya plus de poids, ça siffle, mais ça va pas forcement plus vite... ça dépend surtout de celui qui tient la raquette :whistling:

On est d'accord; s'il veut envoyer encore plus, il va devoir se mettre à la taurine :D

oui il y aura plus de poids c'est clair! par contre je ne siffle pas très bien.... et voilà que tambouil me met le doute! grrrr :lol:

(enfaite c'est du gas a moindre coût!)