Scottie Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 Bon ben j'en ai commandé 2 garnitures en 1,23 pour voir. Test la semaine proochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 J'ai lu pas mal de retours positifs sur le Protect et je pense m'en être fait une bonne idée. Je vais certainement le tester. Juste 2-3 questions : - il est de quelle couleur? Je lis noir, gris foncé, gris... - il est bien de forme hexagonale? car je lis aussi qu'il ressemble au Tour Bite (carré) - quel son à la frappe ? Si certains peuvent le comparer au Tornado (jauge 1,23 pour les 2) merci gris Hexagonal mais arêtes bien saillantes. Un peu sourd J'aime pas le tornado alors que le protect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) August 29, 2012 Plutôt gris clair/argenté (genre Tour bite, Ruff code) ou gris foncé (genre Tornado) bref, passons ces considérations esthétiques, j'ai lu que c'est un cordage assez ferme et plus orienté contrôle, right ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 29, 2012 pas ferme, controle mais doux à l'impact, c'est ce qui est interressant dwelltime assez court et on sent bien la balle tourner quand elle sort de la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 29, 2012 Plutôt gris clair/argenté (genre Tour bite, Ruff code) ou gris foncé (genre Tornado) bref, passons ces considérations esthétiques, j'ai lu que c'est un cordage assez ferme et plus orienté contrôle, right ? Ni gris clair, ni gris foncé. gris. Assez crispy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Bonjour. Je suis actuellement avec le rpm 1.30 que je trouve pas mal du tout. J'avais remplacé le tour bite bien trop raide et douloureux. En revanche le rpm est cher j'aimerai changer. J'ai pense a un still qui est pas tres cher mais lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Bonjour. Je suis actuellement avec le rpm 1.30 que je trouve pas mal du tout. J'avais remplacé le tour bite bien trop raide et douloureux. En revanche le rpm est cher j'aimerai changer. J'ai pense a un still qui est pas tres cher mais lequel ? Tu as soit le Resistretch ou le Protect. Le plus souple/puissant étant le Resistretch. Le Protect étant un peu plus ferme et apportant un peu plus de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Ni gris clair, ni gris foncé. gris. Assez crispy http://www.youtube.com/watch?v=e5TJdnt0Sos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Tu as soit le Resistretch ou le Protect. Le plus souple/puissant étant le Resistretch. Le Protect étant un peu plus ferme et apportant un peu plus de contrôle. Et pour des gamins de 14 ans qui jouent déjà depuis 2 ans avec du luxilon BB ace 112 sans problème: quel est le still in black le moins risqué pour le bras: protect, résistrech ou réacturn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Ben oui Tambouil, et c'est pire que tu crois: j'avais acheté du cordage pour leur père qui a besoin de contrôle: il a rien trouvé de mieux que de mettre aussi à ses gamins ces monos orientés contrôle.... et à 25kg loool Donc ya urgence à convaincre leur père de leur mettre qqch d'au moins proche du luxilon BB ace que leur coude accepte depuis déjà 2 ans.... ( et oui du duramix ce serait encore mieux !) Donc je réitère ma question sous une autre forme pour moins t'écorcher tes oreilles : Lequel de ces 3 Still in black est le mieux pour les bras légèrement sensibles : protect ? résistrech ? réacturn ? Perso j'ai testé le résistrech, il a l'air déjà correct dans ce cas de figure....: pas de mauvaise vibration, il devient vite très souple..., il permet quand même d'envoyer du bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Lequel de ces 3 Still in black est le mieux pour les bras légèrement sensibles aucun copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Et pour des gamins de 14 ans qui jouent déjà depuis 2 ans avec du luxilon BB ace 112 sans problème: quel est le still in black le moins risqué pour le bras: protect, résistrech ou réacturn ? mon fils de bientot 14a a essayé le protect et s'est tapé un debut de tendinite, pourtant 15/2 et a 22kg copoly c'est risqué, un hybride fait l'affaire pour ma part, le multi cassant trop vite mais full copoly pour l'instant ca tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmand Signaler ce message Posté(e) September 5, 2012 Ok je pense prendre le Resistrech dès que ma bobine se termine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2012 Le site stillinblack.com fait peau neuve pour la rentrée : www.stillinblack.com Pour ceux qui ont testés les cordages, pourriez-vous laisser vos commentaires directement sur le site svp: http://www.stillinblack.com/fr-FR/produits Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Petit test du Protect 1,25 tendu à 24,5/23,5 sur Pure storm GT. Visuellement, ça ressemble beaucoup au Tour Bite, I agree. Dans le jeu, c'est ni trop ferme, ni souple, entre les 2. Le confort est très bon, pas de vibrations, amortit bien les chocs, ça rejoint ce qu'on m'avait dit. Pourtant, je n'accroche pas au feeling que procure ce cordage, aussi bien sur les grosses frappes que sur les coups plus en toucher mais bon, ça c'est perso... Très bon contrôle mais un peu trop au détriment de la puissance je trouve. Testé en parallèle avec un SP Tornado et y a pas photo, le tornado envoie bien plus (mais un peu moins de contrôle). La prise d'effet est très bonne mais sans être exceptionnelle non plus. Avantage : on aura des caractéristiques qui changent moins au fil du temps qu'avec d'autres mono structurés. Tenue de tension et durabilité : pas assez joué pour juger mais ça semble très correct après une petite perte de tension initiale (normale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) September 13, 2012 Petit test du Protect 1,25 tendu à 24,5/23,5 sur Pure storm GT. Visuellement, ça ressemble beaucoup au Tour Bite, I agree. Dans le jeu, c'est ni trop ferme, ni souple, entre les 2. Le confort est très bon, pas de vibrations, amortit bien les chocs, ça rejoint ce qu'on m'avait dit. Pourtant, je n'accroche pas au feeling que procure ce cordage, aussi bien sur les grosses frappes que sur les coups plus en toucher mais bon, ça c'est perso... Très bon contrôle mais un peu trop au détriment de la puissance je trouve. Testé en parallèle avec un SP Tornado et y a pas photo, le tornado envoie bien plus (mais un peu moins de contrôle). La prise d'effet est très bonne mais sans être exceptionnelle non plus. Avantage : on aura des caractéristiques qui changent moins au fil du temps qu'avec d'autres mono structurés. Tenue de tension et durabilité : pas assez joué pour juger mais ça semble très correct après une petite perte de tension initiale (normale) Tu l'a cordé à quel tension le tornado? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) September 14, 2012 même tension (24,5/23,5) mais jauge 1,23 pour le tornado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 J'ai cordé une 295 avec du protect 1.20 à 24kg, sur 30 min de frappe c'est assez rigide mais bien contrôle et ça prend pas mal les effets. Je pousserais mais test plus loin, mais sur le premier abord c'est sympa. (enfin je préfère toujours mon black magic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2012 J'ai cordé une 295 avec du protect 1.20 à 24kg, sur 30 min de frappe c'est assez rigide mais bien contrôle et ça prend pas mal les effets. Je pousserais mais test plus loin, mais sur le premier abord c'est sympa. (enfin je préfère toujours mon black magic) en 1.30 et à 22x20kg c'est du tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Still in black Black'n one.... Lors de ma commande je pensais que le cordage était gris avec des points noir. Mais pas du tout. il est à moitié gris et à moité noir dans la longueur. En le sortant de la bobine, je le trouve assez moche... Je l'ai commandé pour tester alors départ. A corder il est assez particulier car je le trouve très rigide, et marque très vite (garde les angles). Par contre il s'allonge pas mal! Donc pas de difficulté particulière. Visuellement le résultat est vraiment sympa. pas trop flashy. Et sur la donnay, ben ça donne vraiment bien! Je vous laisse vous faire votre avis. Pour le moment je n'ai joué qu'une heure sur terre battue, avec une température qui me rappelle que je dois sortir mes affaires d'hiver. J'ai joué avec un coude et un poignet douleur, et du coup très sensible. Même si le test est court cela me permet de me faire un premier avis sur la bête. Le black'n one est tendu à 23/22 sur une donnay silver 99. Lors des premières frappes je sens bien la balle,et cela me met directement en confiance. L'impression de rigidité de la corde est vraiment présente, mais aucune douleur supplémentaire n'est apparue, très bon point pour le confort! C'est un cordage contrôle très homogène! aucun problème pour trouver la longueur de balle, et varié les directions. Il met en confiance et permet de lâcher le bras, et la ça part bien! Pour ce qui est de la prise d'effet c'est pas mal non plus, j'ai bien pu varié mon service et le slice est bien correct. Le black'n one offre aussi un excellent touché. Pour le moment j'ai beaucoup apprécié le test, ce cordage n'est pas magique, mais il est "vrai", et je trouve que le retour d’information qu'il procure est vraiment bien! en plus il met en confiance! le tout dans un très bon confort. Par contre les cordes sont déjà bien marquées... il y a peu de chance qu'il tienne plus que 10 heures..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2012 Still in black Black'n one.... Lors de ma commande je pensais que le cordage était gris avec des points noir. Mais pas du tout. il est à moitié gris et à moité noir dans la longueur. En le sortant de la bobine, je le trouve assez moche... Je l'ai commandé pour tester alors départ. A corder il est assez particulier car je le trouve très rigide, et marque très vite (garde les angles). Par contre il s'allonge pas mal! Donc pas de difficulté particulière. Visuellement le résultat est vraiment sympa. pas trop flashy. Et sur la donnay, ben ça donne vraiment bien! Je vous laisse vous faire votre avis. Pour le moment je n'ai joué qu'une heure sur terre battue, avec une température qui me rappelle que je dois sortir mes affaires d'hiver. J'ai joué avec un coude et un poignet douleur, et du coup très sensible. Même si le test est court cela me permet de me faire un premier avis sur la bête. Le black'n one est tendu à 23/22 sur une donnay silver 99. Lors des premières frappes je sens bien la balle,et cela me met directement en confiance. L'impression de rigidité de la corde est vraiment présente, mais aucune douleur supplémentaire n'est apparue, très bon point pour le confort! C'est un cordage contrôle très homogène! aucun problème pour trouver la longueur de balle, et varié les directions. Il met en confiance et permet de lâcher le bras, et la ça part bien! Pour ce qui est de la prise d'effet c'est pas mal non plus, j'ai bien pu varié mon service et le slice est bien correct. Le black'n one offre aussi un excellent touché. Pour le moment j'ai beaucoup apprécié le test, ce cordage n'est pas magique, mais il est "vrai", et je trouve que le retour d’information qu'il procure est vraiment bien! en plus il met en confiance! le tout dans un très bon confort. Par contre les cordes sont déjà bien marquées... il y a peu de chance qu'il tienne plus que 10 heures..... Merci du retour Grut. J'aime bien ce genre de retour qui reprend tous les aspects que peut apporter le cordage (en bien ou moins bien) PS : Tu ne devais pas prendre que 6 cordages à l'année? Tu es déjà à 67% aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) September 21, 2012 Le cr complet aura lieu après quelques heures de jeux supplémentaires. Mais je crois que j'ai vraiment apprécié cette corde. Les 6 cordages c'est pour 2013... La il me reste encore 2 ou 3 cordages a tester. D'ailleurs tu as du recevoir ma commande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0y0y Signaler ce message Posté(e) September 24, 2012 J'ai également testé ce cordage (black'n'one) 2 petites heures, l'offre de lancement -50% sur extreme-tennis ne se refuse pas . Tendu à 23/21 sur une speed ig mp300. C'est mon premier cordage still in black donc je ne peux pas comparer. Je partage pleinement l'avis de grut : très bon contrôle et sans aucune douleur/fatigue ce qui est généralement le cas avec ce type de cordage. Là rien à dire, quel confort ! Bonnes sensations à l'impact ; on met vraiment la balle où on veut. Par contre j'ai trouvé la prise d'effet moyenne, à vérifier car à vrai dire j'ai peu lifté ou coupé car avec ce cordage j'ai trouvé une bonne longueur de balle et suffisamment de confiance pour frapper. J'ai aussi trouvé assez facilement les zones court-corisées. Bonne réserve de puissance et avec de l'engagement ça part bien. Je précise que j'ai lu le cr de grut avant de jouer, ai-je été influencé et pris plus de confiance dans mon jeu ? En ce qui concerne la pose, je l'ai trouvée plus longue qu'avec un mono "classique", il s'allonge beaucoup (comme un multi en fait) et avec une machine manuelle il faut souvent tendre la corde en manipulant le levier 2 fois. Dans mon esprit il était impossible d'avoir un cordage qui s’étire et conserver du contrôle car : cela s'étire, c'est élastique donc c'est puissant ; mais là pas du tout !! Au niveau de l'usure, comme grut je suis assez inquiet ; elles sont effectivement bien marquées, si on éloigne la corde et qu'on la replace on entend un gros clic. Et pour finir, le look : personnellement j'accroche pas trop au style bicolore mais bon ça c'est pas très grave . Sinon jéjé tu prévois de vendre des bobines black'n'one bientôt ? je ne suis pas pressé j'ai d'autres tests à faire mais je me renseigne car ce cordage semble quand même intéressant (reste à confirmer ses qualités dans la durée). Si le tarif de la garniture reste à 5€ (offre de lancement infinie ), pas besoin de bobine tu me diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) September 25, 2012 plaisir de lire un autre cr du black'n one. Je ne réjouis de rejouer avec car après réfection, le rendu / sensation / confort , semble vraiment bon! et presque 4x moins cher que du 4g.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites