Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité samsam

black spin, pentaflex ou pentablack

Recommended Posts

Invité samsam

Salut ;-)

Je lifte beaucoup mes coups droits, je cherche un mono assez puissant, assez confort avec tres bonne prise d'effets.

J'hesite entre Discho Black Spin, TOP-TENNIS Penta Black et challenger Pentaflex. Pas la motivations de tous les essayer.

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait bien sympathique :-)

Merci.

Salut ;-)

Je lifte beaucoup mes coups droits, je cherche un mono assez puissant, assez confort avec tres bonne prise d'effets.

J'hesite entre Discho Black Spin, TOP-TENNIS Penta Black et challenger Pentaflex. Pas la motivations de tous les essayer.

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait bien sympathique :-)

Merci.

ou nando spin

J'ai lu quelque part (sur le topic Challenger-Sport il me semble...) que des clients de Steph choisissaient le Pentaflex au fameux RPM Blast... avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

Invité samsam

En fait la couleur m'inporte peu, je cherche un cordage pentagonale de preference et pas rugueux comme le nando spin.

Thaas tu dis " que tu as lu quelque part que des clients de Steph choisissaient le Pentaflex au fameux RPM Blast" ca c'est une bonne piste.

J'attends d'autres conseils ou carrement des retours sur ces cordages pour me lancer: Discho Black Spin, TOP-TENNIS Penta Black et challenger Pentaflex

En tout cas merci deja pour ces quelques info ;-)

En fait la couleur m'inporte peu, je cherche un cordage pentagonale de preference et pas rugueux comme le nando spin.

Thaas tu dis " que tu as lu quelque part que des clients de Steph choisissaient le Pentaflex au fameux RPM Blast" ca c'est une bonne piste.

J'attends d'autres conseils ou carrement des retours sur ces cordages pour me lancer: Discho Black Spin, TOP-TENNIS Penta Black et challenger Pentaflex

En tout cas merci deja pour ces quelques info ;-)

il n'est pas rugueux celui-ci.

seuls les luxilon et qq kirschbaum sont rugueux.

Invité samsam

Désolé effectivement je me suis trompé il n'est pas rugueux mais onduleux :-) Je cherche un cordage pentagonale de preference ;-)

Concernant le Discho Black Spin, sensiblement le meme rendu qu'un black code, très comfortable et bonne prise d'effet. Comme son ainé, il peut manquer un peu de caractère mais étant non traumatisant pour le bras, c'est un cordage que j'apprécie.

Invité samsam

Concernant le Discho Black Spin, sensiblement le meme rendu qu'un black code, très comfortable et bonne prise d'effet. Comme son ainé, il peut manquer un peu de caractère mais étant non traumatisant pour le bras, c'est un cordage que j'apprécie.

J'ai lu que le black code perdait rapidement sa tension en est il de meme pour le black spin?

Merci

black code perd vite sa tension et peu résistant , le discho ..il est bien pour un ou deux matchs car après il est déjà bien entaillé...le focus hex vraiment trop rigide...sinon le plasma hextrême monté en hybride avec le pacifique est franchement durable, avec une bonne prise d'effet et du confort, malheureusement il faut aimer l'orange!!!

Ici

Je pense qu'on peut faire confiance à Steph71 sur l'authenticité de ses paroles, et sur la bonne foi du client. Personnellement, je n'utilise jamais (sauf test) les cordages pentagonaux, je ne suis pas un gros lifteur, mais si ils l'équivalent au RPM Blast, ça doit être un bon compromis qualité/prix.

S'il peut te donner + de renseignements :w00t:

Ici

Je pense qu'on peut faire confiance à Steph71 sur l'authenticité de ses paroles, et sur la bonne foi du client. Personnellement, je n'utilise jamais (sauf test) les cordages pentagonaux, je ne suis pas un gros lifteur, mais si ils l'équivalent au RPM Blast, ça doit être un bon compromis qualité/prix.

S'il peut te donner + de renseignements :w00t:

rpm et black spin sont des cordages similaires par certains aspects, mais au rendement relativement différent.

de plus, ces cordages bénéficiant de droits industriels, les penta, discho rpm ou black et autres cordages ne sont pas à l'identique à ceux qu'ils se proposent d'imiter.

Tu voulais pas dire le Pentaflex ? Je parlais de celui-là :P

Tu voulais pas dire le Pentaflex ? Je parlais de celui-là :P

pardon?

quelque ce soit la copie, elle demeure une copie, pas l'identique du cordage.

Ben tu as copié mon message ou je parlais de la "ressemblance" entre le Pentaflex et le RPM, et tu as parlé du Discho Black Spin c'est pour ça.

Mais évidemment ça reste une variante, pas un original.

Ben tu as copié mon message ou je parlais de la "ressemblance" entre le Pentaflex et le RPM, et tu as parlé du Discho Black Spin c'est pour ça.

Mais évidemment ça reste une variante, pas un original.

penta et discho, même combat.

oula oula ! blink.gif

une copie c'est ça : copie

dans tout autre cas, on peut avoir des cordages ayant des structures+couleurs semblables (toutes les marques ont un cordage noir et/ou pentagonal) sans que chacun cherche à "copier" une reference.

ce n'est en tout cas absolument pas le cas sur challenger (bon, Discho avec son RPM je-sais-plus-quoi y font quand meme un peu fort biggrin.gif ).

j'ai en effet des clients qui sont passés du RPM Blast au Pentaflex parce que leur priorité allait sur un cordage structuré, noir et souple. Mais pas tous non plus.

Tous les cordages sont bons, seuls les choix de cordages peuvent s'averer mauvais.

le top-tennis penta black est plus ferme à la frappe.

Tous les cordages sont bons, seuls les choix de cordages peuvent s'averer mauvais.

je partage pour partie:

les choix de cordages peuvent s'avérer mauvais.

cependant, affirmer de manière générique que tous les cordages sont bons me laisse dubitatif.

certains voient leurs propriétés se dégrader très très très vite, d'autres plus linéaire. De même le rendement.

Personnellement, je trouve dangereux et illusoire de faire porter son choix de cordage au travers de l'expérience d'autres que soi (ceci étant la raison pour laquelle bien que connaissant certains d'entre eux je n'ai pas souhaité participer a débat) et engage le joueur à tester car lui et lui seul sera à même de juger ce qui lui convient, sinon"les choix de cordages peuvent s'avérer mauvais".

et puis le critère économique ne s'applique pas ici.

bons tests! :flowers:

RPM Power pour Discho.

Non bien sûr, on ne parlait pas de copie, plutôt une variante car forcément, la ressemblance est telle que le commun des mortels serait obligé de la faire :lol: Toutes proportions gardées, on est bien d'accord.

Mais je pense que voilà, si des clients passent d'un RPM Blast au Pentaflex, c'est quand même signe de qualité. Je dis pas de foncer les yeux fermés pour samsam, mais au prix du Penta ajouté à ces retours, l'essai d'une p'tite bobine à Noyel c'est pas mal ;)

je partage pour partie:

certains voient leurs propriétés se dégrader très très très vite, d'autres plus linéaire. De même le rendement.

Ca veut pas dire pour autant qu'il soit mauvais.

je partage pour partie:

les choix de cordages peuvent s'avérer mauvais.

cependant, affirmer de manière générique que tous les cordages sont bons me laisse dubitatif.

si le prix est en rapport avec les propriétés du cordage, ça ne pose pas de soucis.

Personnellement, je trouve dangereux et illusoire de faire porter son choix de cordage au travers de l'expérience d'autres que soi (ceci étant la raison pour laquelle bien que connaissant certains d'entre eux je n'ai pas souhaité participer a débat) et engage le joueur à tester car lui et lui seul sera à même de juger ce qui lui convient, sinon"les choix de cordages peuvent s'avérer mauvais".

et puis le critère économique ne s'applique pas ici.

itoo,

rien ne remplacera un test, que ce soit pour une raquette, un cordage, une balle,...

mais dans la situation présente, je pense pas que notre ami cherchait une réponse

- essaye et tu verras bien

(meme si c'est la meilleure qui soit biggrin.gif )

Ca veut pas dire pour autant qu'il soit mauvais.

où ai je fait une seule fois mention de la qualité intrassèque des cordages nominés?

il s'agit bien ici de globalité.

il existe des cordages dont le rendement ne dépasse pas 2h, d'autres 5, 8, 12.

le but de ma réponse était que l'adoption d'un cordage pour son jeu, son cadre, devrait se faire au travers d'essais, et pas en fonction du ressenti d'autrui.

car tous les cordages ne se valent pas.

où ai je fait une seule fois mention de la qualité intrassèque des cordages nominés?

il s'agit bien ici de globalité.

il existe des cordages dont le rendement ne dépasse pas 2h, d'autres 5, 8, 12.

le but de ma réponse était que l'adoption d'un cordage pour son jeu, son cadre, devrait se faire au travers d'essais, et pas en fonction du ressenti d'autrui.

et que tous les cordages ne se valent pas.

On est d'accord.

si le prix est en rapport avec les propriétés du cordage, ça ne pose pas de soucis.

à ce coût s'ajoute celui de la pose, si l'on ne possède pas de machine, ça peut vite faire beaucoup.