did60 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le type de cordage à choisir. Je joue plutot fond de cours en liftant, surtout coup droit. Quand je joue avec du Mono, même fin 1.18 je ne casse pas et les cordes restent en place, problème, un peu dur et mal au coude. Quand je joue avec du Multi, les cordes bougent et ne reviennent pas en place? et casse. Existe t'il une corde souple qui ne bouge pas? Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 Il y a bien de Mono souple. Peux-tu nous dire avec quels mono & multis tu jouais? et les tensions stp? et aussi combien de temps tu les garder sur ta raquette avant les changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did60 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 Mon cordage mono était dynaflex à 22kg. Pour le Multi, j'ai essayé Head rip control et West gut titanium ( il me semble.) avec une tension à 26 kg. Avec les multis, j'ai limite un trou au milieu de la raquette, les montants s'écartes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux71 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 Salut, J'ai joué avec un synthetic gut tout simple à 23 kg : solide, souple et le cordage restait bien en place... Les jauges 1.30 et plus doivent apporter plus de confort normalement et comme t'as des douleurs avec un mono 1.18 . Il vaut mieux prendre un peu de temps pour replacer deux, trois cordes que de se blesser avec un cordage dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 jamais joué avec du dynaflex. mais comme le dit Polux71, essaie peut-être d'augmenter la jauge. et pour les multis, il faut replacer les cordes! Ou réunis le meilleurs de 2 et fait péter un hybride! Tu sais qu'il est conseillé de couper un mono avant les 20heures de jeu... ne l'aurais tu pas gardé trop longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 Je vois maintenant que tu joues en PureDrive Team. si la team est aussi rigide que les autres, cela pourrait expliquer tes douleurs avec un mono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did60 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 Merci à vous, Je vais essayer un synthétique gut wilson jauge 1.40 (bobine d'un copain.) Quelle tension me conseillez vous? Aujourd'hui 22kg en mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 3, 2010 hello moi je joue avec le luxilon timo, differentes jauges. je joue a une tension de 19/17. c'est très agréable comme cordage et tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) April 1, 2011 ça fait quoi au juste si on ne replace pas les cordes sur un multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2011 ça fait quoi au juste si on ne replace pas les cordes sur un multi? pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) April 1, 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 1, 2011 Ça fait rien directement, mais pour ceux qui ne supportent pas que les choses ne soient pas droites, ça peut ÉNORMÉMENT gêner J'crois que c'est plus un TOC qu'autre chose en fait de les replacer. J'ai ce TOC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) April 2, 2011 Ok. Je pense en plus que ça use plus le cordage de les replacer car elles frottent plus... enfin bon! Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites