Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeromee13

Quel cordage ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je dispose d'une babolat aero pro drive gt cordée RPM blast 25kg petite décéption. Se cordage ne me procure pas vraiment de bonne sensation prise d'effet bonne mais un manque de puissance tous de même.

Je ne casse pas souvent vers quel type de cordage je dois me tourné afin de trouver de bonne sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meme cordage avec 2 kg de moins.

s'tou smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

;

le rpm est bien mais 25 c'est (beaucoup?) trop (pour moi, a prioris pour toi aussi)

a 23 ca commence a etre cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos conseils.

Je veux savoir si c'est interessant et bien de mettre se cordage en hybride ?

Si oui avec quel autre cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun interet wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph71 a complètement raison, tire bénéfice de ce cordage en baissant la tension ; 25 pour un copoly c'est déjà beaucoup. Peut-être que tu ne crées pas suffisamment la puissance par toi-même. Je crois que tu peux même le descendre à 22 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de ce topic et pour une recherche - grosse puissance controlable et confort - est-il plus judicieux de s'orienter vers un cordage trés puissant et élastique (confort)qu'on tendrait plus (25/24) pour garder du controle ou de s'orienter vers un cordage plus polyvalent confort/controle avec petite tension (23/22) pour augmenter la vitesse de balle... question qui me trotte dans la tête depuis longtemps!!

Mes caractéristiques de jeu, geste assez court donc manque de puissance mais bon toucher de balle, construction du point fond de court en shop et lift court et long pour finir le point à la volée. Trés bon service lifté/frappé. Ex-15/3. Précision je manque de vitesse de balle mais la longueur de balle est correcte, et mon épaule me fait souffrir un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ surp :

1) avec ton épaule attention au materiel : raquette et cordage -> souple

2) un cordage controle tendu plutot bas est toujours une option preferable à l'option inverse

3) "grosse puissance controlable" ça n'existe pas, tu demandes au cordage quelque chose que tu n'es pas capable de faire !

Exemple :

- mets toi sur la ligne de carré de service et envoie 10 balles dans le carré de service adverse, 99% de chances que tu fasses 10/10 -> tu peux etre précis

- meme position et envoie 10 balles sur le terrain n°3 (tu es sur le court n°1), 95% de chances que tu fasses 10/10 -> tu peux etre puissant.

- maintenant je vais te demander d'etre précis et puissant en meme temps dans au moins 95% des cas......(je te laisse deviner la suite de cet exercice tongue.gif ).

Conclusion : on peut etre soit précis, soit puissant, mais pas les deux en meme temps. Pour une raquette, un cordage, ben c'est pareil.

4) la solution à tes recherche ne s'appelle pas le "cordage" mais la "technique gestuelle". Crois moi sur parole, il est bien plus facile et rapide d'améliorer une gestuelle trop courte que de trouver le cordage magique. et surtout : avec une gestuelle que tu peux gérer (courte ou longue), à toi la "puissance controlable".

5) bon week-end smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu as le nando spin, je le trouve plus nerveux que le rpm blast dans le sens où la balle part plus vite de la raquette, il est très confortable, la prise d'effet est très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ surp :

1) avec ton épaule attention au materiel : raquette et cordage -> souple

2) un cordage controle tendu plutot bas est toujours une option preferable à l'option inverse

3) "grosse puissance controlable" ça n'existe pas, tu demandes au cordage quelque chose que tu n'es pas capable de faire !

Exemple :

- mets toi sur la ligne de carré de service et envoie 10 balles dans le carré de service adverse, 99% de chances que tu fasses 10/10 -> tu peux etre précis

- meme position et envoie 10 balles sur le terrain n°3 (tu es sur le court n°1), 95% de chances que tu fasses 10/10 -> tu peux etre puissant.

- maintenant je vais te demander d'etre précis et puissant en meme temps dans au moins 95% des cas......(je te laisse deviner la suite de cet exercice tongue.gif ).

Conclusion : on peut etre soit précis, soit puissant, mais pas les deux en meme temps. Pour une raquette, un cordage, ben c'est pareil.

4) la solution à tes recherche ne s'appelle pas le "cordage" mais la "technique gestuelle". Crois moi sur parole, il est bien plus facile et rapide d'améliorer une gestuelle trop courte que de trouver le cordage magique. et surtout : avec une gestuelle que tu peux gérer (courte ou longue), à toi la "puissance controlable".

5) bon week-end smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK steph merci pour ta reponse, ta demonstration est imparable mais la n'est plus le probleme ma technique evolue au fils des ans depuis 30 ans et me permet de m'amuser en 3° serie je recherche maintenant un cordage plus adapté à mon jeu et le choix est super vaste donc j'attend plutot une orientation cordage a ton post... controle cordé faible ou puissance cordé fort...? pour conserver une bonne vitesse de balle et preserver mon triceps (je ne suis pas sujet a la tendinite du coude/avant bras)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors "controle cordé faible",

mais je doute que cela suffise, ce ne sera qu'un palliatif, tu ganeras d'un coté ce que tu perdras de l'autre.

ps : on peut prendre des cours et corriger ses défauts à tout age wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok controle corde faible, je m'orientais plutot sur l'inverse, qu'est ce qui te deranferai sur un puissance à 25KG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'un cordage monofilament n'est pas fait pour etre cordé a 25 kg, cela dénature ses propriétés

edit :

sans compter les risques très élevés de douleurs au bras avec un monofilament surtendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je doute que cela suffise, ce ne sera qu'un palliatif, tu gagneras d'un coté ce que tu perdras de l'autre.

plus de vitesse --> inversement moins de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joue pendant 10 ans avec du duramix cordé vers 25/24 kg , pas assez puissant; et depuis 2-3 ans avec des mono type black code et black/yelow shark de chez wave vers 24/23 kg, pas assez confort... un explosiv cordé vers 25 kg serait il la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu à toutes tes questions :

- tu ne trouveras pas de soultion "materielles" à ton probleme puisque c'est un problème de technique gestuelle

- si tu penses pouvoir le faire malgré tout, tu te heurteras systematiquement au probleme qu'on ne peux pas tout trouver en un seul et meme cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Steph71 j'ai vu sur le site que l'hexo set était dispo mais en quelle couleur car il me semble avoir lu qu'il allait sortir en noir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Steph71 j'ai vu sur le site que l'hexo set était dispo mais en quelle couleur car il me semble avoir lu qu'il allait sortir en noir.

Merci

ce qui veut bien dire qu'il n'est pas encore sorti en noir smile.gif

(pas avant un bon mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans la précision la puissance n'est rien...c'est les pneus yokohama qui le disent!

je crois que c'est plutot "sans le controle la puissance n'est rien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sans Maitrise la Puissance n'est Rien" cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sans Maitrise la Puissance n'est Rien" cool.gif

yes bravo

c'est un truc que mon prof de jujitsu repétait a gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×