Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Tendinite?

Recommended Posts

Bonjours,

Alors voila après avoir fait une sacré perf il y a deux semaines et après avoir enchainé 3 jours de stage de 6h de tennis, j'ai une douleur dans le bras droit qui me suis toute la journée et qui est intense quand je me réveille. Sa fait déjà 1 semaine et demi que je suis comme ça. Je ne sais pas si c'est une tendinite (j'en est jamais eu) Mais sa fait bien mal le matin. J'utilise une Aero Pro Drive + comme raquette cordé avec du RPM Blast de chez Babolat tension 24.

D'après vous est-ce que sa peut être une tendinite ou juste une douleur musculaire passagère?

Que me conseillerais vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de consulter un medecin car ça peut être tout un tas de choses : tendinite, contracture, déchirure, élongation en fonction d'où est située la douleur.

Ca reste le plus sûr !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais après si il me dit de pas jouer pendant 5semaines ma mère va plus m'emmener et me laissera pas jouer o_O :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas aller le voir, ne pas arrêter le tennis et peut être te blesser plus gravement par la suite et éventuellement ne plus pouvoir jouer au tennis du tout durant une longue période... :whistling:

La douleur est un signe qu'il ne faut pas sous estimer faite pour alerter. Ce que tu peux essayer à la rigueur, c'est de mettre régulièrement du froid sur la partie douloureuse et voir ce que ça donne.

Si la douleur persiste sans évoluer deux ou trois jours sans jouer bien sûr: médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas aller le voir, ne pas arrêter le tennis et peut être te blesser plus gravement par la suite et éventuellement ne plus pouvoir jouer au tennis du tout durant une longue période... :whistling:

La douleur est un signe qu'il ne faut pas sous estimer faite pour alerter. Ce que tu peux essayer à la rigueur, c'est de mettre régulièrement du froid sur la partie douloureuse et voir ce que ça donne.

Si la douleur persiste sans évoluer deux ou trois jours sans jouer bien sûr: médecin.

Je confirme ! il faut pas rigoler avec ça ! j'ai eu ya deux ans une douleur au tendon d'achille et j'ai continué a jouer pendant 2 mois . Jusqu'a ce que la douleur soit présente même quand je marchais dans la rue . Résultat tendinite du tendon d'achille , arrêt complet du tennis pendant 6 mois (saison foutu en l'air ) et même aujourd'hui mon tendon est encore fragile .

Pense bien a t'échauffer et aux étirements (sauf si déchirure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le sentiment de Mat, j'ai 1 an d'écart avec lui mais quand on est jeune comme moi et qu'on nous enlève leur ordi pour les geeks, le tennis pour nous, on a envie de continuer à jouer même dans la souffrance et si on nous enlève ceçi on perd un peu une sorte de partie de sa vie ( sans trop pousser ) mais voilà je comprends son raisonnement et oui si dans une semaine toujours la même douleur va voir le médecin ou même avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J'aime trop le tennis pour pouvoir arrêter. Pourtant, j'ai une (légère, enfin j'espère!) tendinite au poignet, et je continue à pratiquer le tennis (avec un bracelet spécial quand même).

Je sais, je ne suis pas raisonnable :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une tendinite, tu vas être obligé de t'arrêter ! ca m'est arrivé la saison dernière et j'ai du arrêter quelques mois ! mais j'ai appris un peu tard que c'était mon équipement qui m'avait fait ça (raquette et cordage très fatigué), ensuite j'ai changé de matos, et le mal a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J'aime trop le tennis pour pouvoir arrêter. Pourtant, j'ai une (légère, enfin j'espère!) tendinite au poignet, et je continue à pratiquer le tennis (avec un bracelet spécial quand même).

Je sais, je ne suis pas raisonnable :rolleyes: .

Faut pas déconner avec le poignet crois moi j'ai failli mettre un terme a ma saison 2011 le mois dernier. J'ai joué 6 matchs en 3 jours, par la suite j'avais une douleur au poignet surtout au dernier match et j'ai continué quand même.. Résultat j'ai failli passer à la casserole. Ce que j'ai fais comme c'était mon poignet je sliçais en revers, ça m'a fait travailler ce coup le temps que moi poignet se soigne. Je crois que j'avais une sorte de tendinite. La douleur a disparu seulement ce week end :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé, vous me faites peur là :unsure::P !

Disons qu'en fait, je n'ai qu'une inflammation légère au niveau du poignet et seulement quand je fais une partie de plus de 2h. La gène (ce n'est pas très douloureux) disparait toute seule au bout de quelques heures (heureusement pour moi).

Malgré tout, je veille à ne pas trop forcer dans mes frappes, et je fais attention en changeant régulièrement mon cordage. Comme vous le dites aussi, la douleur peut venir d'une gestuelle inappropriée, et donc je dois repérer le geste qui me fait le plus mal pour ensuite le corriger (je crois qu'il s'agit du lift avec des raquettes lourdes).

Au pire, j'arrêterai le tennis pour quelques semaines si nécessaire :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé, vous me faites peur là :unsure::P !

Disons qu'en fait, je n'ai qu'une inflammation légère au niveau du poignet et seulement quand je fais une partie de plus de 2h. La gène (ce n'est pas très douloureux) disparait toute seule au bout de quelques heures (heureusement pour moi).

Malgré tout, je veille à ne pas trop forcer dans mes frappes, et je fais attention en changeant régulièrement mon cordage. Comme vous le dites aussi, la douleur peut venir d'une gestuelle inappropriée, et donc je dois repérer le geste qui me fait le plus mal pour ensuite le corriger (je crois qu'il s'agit du lift avec des raquettes lourdes).

Au pire, j'arrêterai le tennis pour quelques semaines si nécessaire :( .

quelle raquette utilises tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise surtout les Dunlops 300 16/18 (le modèle qui précède l'actuelle Tour) et 500 Tour. Je joue avec du Discho Poly Premium , tendu à des valeurs assez basse je pense (20 pour la 300 et 23 pour la 500) :)

Parfois, je me sers de la Head Speed Pro, mais pas trop longtemps car c'est une raquette lourde. De même pour la Prince Classic OS (cette dernière est terrible, même si je ne l'ai eu que récemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise surtout les Dunlops 300 16/18 (le modèle qui précède l'actuelle Tour) et 500 Tour. Je joue avec du Discho Poly Premium , tendu à des valeurs assez basse je pense (20 pour la 300 et 23 pour la 500) :)

Parfois, je me sers de la Head Speed Pro, mais pas trop longtemps car c'est une raquette lourde. De même pour la Prince Classic OS (cette dernière est terrible, même si je ne l'ai eu que récemment).

plus tu utilises des cadres différents, et plus tu fais travailler tes tendons.

il vaut mieux avoir 2 cadres identiques que 12 différents pr éviter de se fatiguer les tendons.

De même, il faut changer les copolys très régulièrement, pas plus de 20h avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est dommage car chaque cadre a ses propriétés propres. Ceci a l'avantage de changer les sensations de jeu, et c'est excitant.

C'est quand même ennuyeux d'être obligé de faire un choix sur un cadre précis et de revendre les autres cadres...

Honnêtement, pour le moment, ce n'est pas encore possible. Je pense que je n'ai pas encore trouvé le cadre qui me plait. La Head Youtek Radical Pro semblait être sur la bonne voie (la Prince si elle me convient pourrait être mon choix définitif).

Merci pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×