Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titourobin

Choix de cordage

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'investir dans une machine à corder, et je souhaiterais des conseils sur le choix de cordages à utiliser.

Nous sommes trois à jouer, mes 2 fils (14 et 12 ans) et moi-même.

Pour moi: Raquette Babolat Aerostorm et style de jeu plutot à plat.

Pour mes fils: le plus grand joue avec une Pure Drive GT et le second avec un Wilson Six one lite et ils liftent...

Est-il possible de trouver un cordage qui convienne aux trois.

Merci d'avance pour vos conseils.

avec 100m. de copolyester souple et 100m. de synthetic gut tu couvres tous les besoins de la famille avec de l'hybride mono/multi.

avec 100m. de copolyester souple et 100m. de synthetic gut tu couvres tous les besoins de la famille avec de l'hybride mono/multi.

14 et 12 ans, c'est juste pour jouer en copoly, quand bien même souple et hybridé.

Merci pour les réponses. Par contre, quelles marques sont conseillées (babolat, wilson, ...)

Bonne soirée

14 et 12 ans, c'est juste pour jouer en copoly, quand bien même souple et hybridé.

faut pas abuser non plus....a cet age là les parties de WOW sont plus nuisibles pour leurs petits bras qu'un copoly souple + nylon.

demande a Matjoh du forum si son gamin de 11 ans est traumatisé par ce type de montage.

faut pas abuser non plus....a cet age là les parties de WOW sont plus nuisibles pour leurs petits bras qu'un copoly souple + nylon.

demande a Matjoh du forum si son gamin de 11 ans est traumatisé par ce type de montage.

son gone a un bon niveau technique déjà.

quant à l'aspect trauma, wait and see. (même si je ne le souhaite pas)

il vaut mieux attendre 14ans mini pr jouer en copoly hybridé.

je prefererai 100x le 12ans en hybride kevlar/multi (pas synt gut, multi) qu'en copoly/synt gut (exception faite si excellence technique).

Après, chacun fait comme il veut. :)

kevlar ? huh.gif

assassin...

si jamais un gamin de 12 ans, meme débutant, s'esquinte avec un hybride Dynaflex+Nyltech II, je change de métier sleep.gif

hé bien, alors, en avant guigamp !

Le Prince Duraflex TopSpin peut-être adapté à ses enfants, s'ils aiment le lift...