Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PAULO-PIERRO

[Topic unique] BLX Blade

Recommended Posts

C'est ça,tu ne risques rien à essayer.

Mon copain "Patator" dit préférer cette Blade Tour aux 95 en tout genre(Rebel ou 6.1)...

Oui mais ton compère homosurnom est peut-être à des années lumières de mon modeste niveau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on verra bien... je risque rien sur une heure après tout. C'est surtout le fait que ça soit un 600 qui me fait un peu peur. Je n'ai pas eu de soucis particulier avec la rebel 95 mais la quand même, faut pas bigler :D

bonne chance.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton compère homosurnom est peut-être à des années lumières de mon modeste niveau :D

Effectivement,il a eu un classement 1/6 dans son jeune temps, avec un bon oeil et un bon bras.Mais il a toujours été adepte de ce type de cadres (Prince Graphite,Head Pro Tour,Wilson Pro Staff ou Hyper Pro Staff,Hyper Carbon 5.0, 6.1 95...)En ce moment,la Blade Tour a ses faveurs. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton compère homosurnom est peut-être à des années lumières de mon modeste niveau :D

Effectivement,il a eu un classement 1/6 dans son jeune temps, avec un bon oeil et un bon bras.Mais il a toujours été adepte de ce type de cadres (Prince Graphite,Head Pro Tour,Wilson Pro Staff ou Hyper Pro Staff,Hyper Carbon 5.0, 6.1 95...) En ce moment,la Blade Tour a ses faveurs. :whistling:

Mais bon,15/2 c'est pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,il a eu un classement 1/6 dans son jeune temps, avec un bon oeil et un bon bras.Mais il a toujours été adepte de ce type de cadres (Prince Graphite,Head Pro Tour,Wilson Pro Staff ou Hyper Pro Staff,Hyper Carbon 5.0, 6.1 95...) En ce moment,la Blade Tour a ses faveurs. :whistling:

Mais bon,15/2 c'est pas mal non plus !

On verra bien comme on dit, mais bon, j'ai déjà testé une pc600 et le centrage posait quelques soucis passée l'heure et demi de jeu, je doute d'un miracle de la part de la blade tour à ce niveau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en Nblade98 depuis 1 an, raquette que je cherchais depuis un moment et que j'avais trouvé en solde.

J'en suis content, mais il y a quelques semaines, 1 pote m'a prêté une Kblade 98, je trouvais que ça n'avait rien à voir avec la N ! La K est beaucoup plus puissante! ALors je me méfie toujours des premières impressions de tests de raquettes mais quand même.

J'attends donc avec impatience la BLX Blade, car en puissance, je trouve la N un peu molle...mais c'est le seul défaut que je lui trouve

Pour ceux qui n'ont pas supporté la K, n'y avait il pas un problème de tension ou de cordage?? La K, je l'ai trouvé fantastique !

Bonjour,

Je voudrais savoir où vous aviez acheté votre nBlade 98 car j'en cherche désespéremment !!!! Merci beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du bol car pas mal de gens autour de moi en cherchent ... petite question quelle wilson actuelle se rapproche le plus de la nblade ? specs etc ..

Effectivement, moi j'en cherche !!!! LoooL !!! Si vous avez un plan où si vous savez où je peux en avoir, ce serait sympa de faire passer le mot :w00t::D

Merci bcp !!!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi j'en cherche !!!! LoooL !!! Si vous avez un plan où si vous savez où je peux en avoir, ce serait sympa de faire passer le mot :w00t::D

Merci bcp !!!!! :whistling:

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir où vous aviez acheté votre nBlade 98 car j'en cherche désespéremment !!!! Merci beaucoup !!!!

J'ai acheté 2 Nblade à DDlevallois, je crois que roussev sport en vend encore une neuve aux alentours des 110 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut regarder sur ebay ou le bon coin, j'ai trouvé mes deux perles rares il a 3 semaines environ : 2 Nblades comme neuves, une jamais joué et l'autre 2-3 heures de jeu, j'ai recu les cadres et ils sont top de chez top ! :D j'ai maintenant mes 4 cadres de Nblades, je suis paré pour un moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu te foutais de moi quand j'ai acheté les 5 Fischer d'un coup :whistling:

Je les ai pas acheté neuve d'un coup :D et à l'époque, je jouais déjà avec et je le suis toujours maintenant ;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je joue actuellement avec des k tour (+grip cuir), et je recherche un peu plus de tolérance et de régularité sur mes coups.

Du coups j'ai testé la Radical MP (Youtek) d'un pote et c'est un vrai régal: service lifté, coup droit, revers tolérance etc...

Cependant, il manque un petit truc: je ne saurai pas trop décrire cette sensation,je dirai un léger manque de contrôle par rapport à la K tour.

La K Blade 98 possède t-elle des caractéristiques similaires avec la Radical avec plus de précision et de prise de lift? Selon ceux qui ont testé les des 2 modèles quelle est selon vous le meilleur? et par rapport à la K tour?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je joue actuellement avec des k tour (+grip cuir), et je recherche un peu plus de tolérance et de régularité sur mes coups.

Du coups j'ai testé la Radical MP (Youtek) d'un pote et c'est un vrai régal: service lifté, coup droit, revers tolérance etc...

Cependant, il manque un petit truc: je ne saurai pas trop décrire cette sensation,je dirai un léger manque de contrôle par rapport à la K tour.

La K Blade 98 possède t-elle des caractéristiques similaires avec la Radical avec plus de précision et de prise de lift? Selon ceux qui ont testé les des 2 modèles quelle est selon vous le meilleur? et par rapport à la K tour?

Merci

Je vais finalement rester sur la Youtek Radical, j'ai rejoué avec, et j'aime vraiment bien, super tolérante, souple, stable sur les coups défensifs et les échange en fond de cours mais l'aspect sur lequel je progresse le plus c'est sont les retours de service.

Si toutefois quelqu'un a déjà pu comparer ce modèle avec la K/BLX blade 98 n'hésitez pas à poster votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement rester sur la Youtek Radical, j'ai rejoué avec, et j'aime vraiment bien, super tolérante, souple, stable sur les coups défensifs et les échange en fond de cours mais l'aspect sur lequel je progresse le plus c'est sont les retours de service.

Si toutefois quelqu'un a déjà pu comparer ce modèle avec la K/BLX blade 98 n'hésitez pas à poster votre avis...

:wacko: on parle de la meme !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wacko: on parle de la meme !?

Elle donne l'impression de pas mal l'être quand même. La frappe est tellement douce et agréable que je peux comprendre qu'on la qualifie de tolérante. Et puis ça dépend toujours de ta raquette précédente :)

Quand on a joué avec une K tour pendant un bon bout de temps oui (tamis 95sq), je ne décentre plus, même en retour de service surtout de revers (une mains) et quand je suis débordé, ça m'arrivait de temps en temps avec la Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire boiser, désolé, merci du conseil, je testerais si j'en ai l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auto-réponse à mes posts précédent sur les Blade 98...

j'ai fini par craquer et en acheter une paire, livrées la semaine dernière. J'ai cordé tout ça en Excel premium avec 26 bons kgs. Ca semble confirmer tout ce que j'ai pu penser précédemment. Le relâchement est le maître mot de l'utilisation de cette raquette. on peut contrer un avion en y remettant de la puissance presque aussi bien qu'avec une Radical de base, le rythme de jeu sur une vague balle neutre est nettement plus important tant la raquette est plus puissante que la Radical (en même temps, ce n'est pas un exploit non plus d'être plus puissant qu'une radical). C'est dans les petits coups croisés que ça pêche toujours ainsi que dans une moindre mesure sur du jeu pas très franc avec des balles bien hautes et pas trop puissantes. Dans ce dernier cas, la solution qui consiste à mettre un gros lift en plein milieu du court est plus simple qu'avec mes vieilles radical.

obstacle à franchir : trouver des solutions sur des petites balles courtes quand on est en retard. il faut être lucide, même si ce n'est pas une situation recherchée, ça m'arrive :stuart:

côté bras, après quasiment 8h de jeu dehors sur la semaine, RAS. j'ai l'épaule un peu lourde, mais c'est plutôt de la courbature de bon aloi. Ce n'est pas le casse-bras annoncé par certains, même si je maintiens que ce n'est pas pour les débutants. Chaque bois vous rappelle vite comment est construite la chaîne articulaire de votre bras...

la suite : faire un vrai match en tournoi avec. pour l'instant, je n'ai pas osé.

Bilan provisoire :

+ jeu de fond de court : on peut prendre la balle plus tard sans être pénalisé par le manque de puissance de la radical

+ potentiel nouveau à exploiter en termes de jeu

- défense

- encore du mal à prendre la balle tôt

- en photo ça allait, de près je les trouve vraiment moches (pourtant je n'ai pas des pink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un des meilleur cadre de l'année, sans être un casse bras c'est exigeant, surtout en tournoi ou tu enchaînes plusieurs matchs dans un laps de temps très court.

Perso ça m'a réveillé une douleur au coude et j'ai mis de côté mes blade 98 pendant un moment, on verra plus tard...

C'est un monstre de puissance et très bien équilibré, stable et complète dans tous les compartiments du jeu mais comme tu disais il faut du relâchement et un certain niveau, en plus si tu compares à une Rad ton enthousiasme est normal :w00t:

Justement essaye de faire un tournoi avec et tu seras vite fixé :P

Ce n'est pas le casse-bras annoncé par certains, même si je maintiens que ce n'est pas pour les débutants

C'est comme pour une prestige c'est pas une raquette accessible pour tout le monde, il faut un certain niveau physique et technique pour l'exploiter :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre un multi, surtout un xcell, le cordage qui n'avance pas, à 26kg, donc tellement tendu qu'il a perdu son caractère élastique, tout ça pour garder la balle dans le court....

cherchez l'erreur.

il a été rappelé que la Blade, c'est du costaud, et si le bras tient, parfait, mais c'est pas pour tout le monde (ou alors à 3 à l'heure. Mais à 3 à l'heure, on peut même jouer avec une prestige classic à 29kg en original, une 6.1 tour + 30g de plomb + VS/alu à 30/30, une AG 4D 100, une APD GT + grip cuir + plomb, une rad + CAPs + cuir, bref, n'importe quelle raquette des années 80.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours joué avec des cordages "qui n'avancent pas" et très tendus, y compris avec des cadres autrement plus souples ... qui n'avancent pas non plus. Ca doit vouloir dire que je n'ai pas trop de soucis de vitesse de balle (à mon niveau de joueur de club lambda au moins). Cela étant, je peux aussi jouer avec une pure drive, cordée en mono bien rigide et pas tendu, mettre des pains liftés pendant des heures 1,5m derrière la ligne de fond, mais comment dire, ce n'est pas le tennis qui m'amuse. Depuis l'avènement des cadres puissants et des gros mono qui rapent (je pense au red/black codes), on voit un maximum de gamins qui ne savent plus faire que ça et qui se blessent par ailleurs assez vite. Au moins, avec mes multi trop tendus, je ne sais même pas ce que c'est qu'une douleur au coude. En plus, ça me permet de taper les gamins en question et de me faire quelques perfs à 15/1-15/2 qui sauvent régulièrement mes saisons :-)

N'en déplaise à tambouil, dont je respecte les avis éclairés, je ne crois pas que, même à 3 à l'heure, n'importe qui puisse jouer avec n'importe quoi. probablement pas en 3ème série (pour parler de ce que je connais), et encore moins pour des débutants. Donnez une Pro Staff classic à un débutant, quel que soit le cordage, il ressort avec le bras en charpie et dégoûté du tennis.

pour finir, je ne vends pas de raquettes, je ne fais aucun prosélytisme pro-wilson, j'essaie juste de donner quelques impressions qui couvrent le cas particulier d'un bonhomme de 37 balais avec un jeu agressif, à peu près à plat et qui a trouvé un nouveau cadre qui lui convient. Toute généralisation est par nature risquée ! Là dessus, on est d'accord avec tambouil, la blade 98 n'est pas pour tout le monde.

PS : je me suis gouré, xcell cordé à 25 et non pas à 26. c'est le nrg2 que je tendais à 26 :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets du fil de peche,de la corde à linge ou du synt gut, à 25kg, ça aura le mm effet sur les propriétés qu'a un multi trop tendu, nulles.

La tension forte reduit à peau de chagrin les propriétés des cordages, et seul le boyau à 26kg conserve des capacités d'élasticité, donc de rendement.

quelque soit le cordage, 26kg c'est tres souvent trop et inutile, encore plus dans le cas présent, sur un cadre déjà exigeant et avec un sweetspot de noisette.

le lift que les jeunes apprennent permet de jouer long, lourd et avec sécurité; l'emploi des copolys est très spécifique, et les hôpitaux ne sont pas remplis de gamins du fait de leurs jeux, mais d'un probleme technique doublé parfois d'un probleme materiel; les tendinites fleurissaient aussi avec les jeux à plat et les gusses qui tendaient à l'époque à 26 voire jusqu'à 30kg.

on peut jouer à 3 à l'heure avec n'importe quoi, et la 3eme serie ne joue plus à 3 à l'heure, de nos jours, à de rares exceptions près, c'est d'ailleurs en 4e serie que l'on croise des cadres lourds (prestige etc).

par contre, si l'on est compétiteur, ces cadres brident par leurs faibles tolérances et jouer plus léger avec des surfaces supérieures est salutaire.

enfin, la blade est très exigeante sur le plan physique, et si l'épaule, le coude tiennent dans des matches à répétition, parfait. mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup ont parlé de rigidité et du fameux indice RA.

D'autres parametres rendent une raquete plus rigide comme le nombre de montants, la grandeur du tamis etc... Mais concretement?

18x20 ca rend plus rigide que 16x20? Ou l'inverse? Un petit tamis rend la raquete plus rigide qu'un grand?

Désolé pour mes questions mais je ne suis pas du tout expert en matos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur ce cadre (BLX blade 98). J'ai eu l'occasion de tester le bestiau et je n'ai pas été convaincu. Je ne dis pas que c'est un mauvais cadre, loin de là, mais ce n'est pas pour moi en tout cas (je joue actuellement en PSGT plombée à 310 gr, équilibre légèrement en manche). 1ère impression lors de la prise en main : l'équilibre est neutre, voire même en tête de raquette, du coup la raquette semble plus lourde que le poids annoncé. Ensuite, lors des premières frappes, je suis surpris par la rigidité et la sensation de frapper avec une batte ! Comme le laissait présager l'équilibre, la maniabilité est moyenne. Par contre, c'est stable et puissant ! Les balles sortent vite, on envoie des pains sans forcer, le contrôle reste relativement bon. On sent peu de vibrations, ce qui sauve un peu le confort global mais diminue le feeling. Prise d'effet moyenne. A noter que le cordage (RPM blast) avait l'air fatigué et trop tendu, ce qui peut avoir influencé mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×