Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
patafoin

revers à une main prise trop fermée ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois ici pour avoir vos avis sur ma prise de revers.

Je viens de changer de club et mon nouveau prof me demande de changer ma prise de revers étant trop fermée pour lui. Il ne comprend pas comment je peux jouer comme ca ^^

Voila deux photo j espère que vous voyez un peu près la chose.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128842IMAG0053.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387749IMAG0054.jpg

Ma paume de main est sur le méplat gauche de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois ici pour avoir vos avis sur ma prise de revers.

Je viens de changer de club et mon nouveau prof me demande de changer ma prise de revers étant trop fermée pour lui. Il ne comprend pas comment je peux jouer comme ca ^^

Voila deux photo j espère que vous voyez un peu près la chose.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128842IMAG0053.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387749IMAG0054.jpg

Ma paume de main est sur le méplat gauche de la raquette.

a priori prise plutot standard de revers

j'ai la meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une prise western un peu accentuée, rien de méchant, je vois pas ce qui gêne ton professeur,

A moins qu'il ne soit un peu vieux jeu dans son style d'apprentissage... Cependant ce genre de prise est surtout adaptée à un jeu lifté, c'est ton cas?

Et quel type de revers, une ou deux mains?

federer-backhand1.jpg

A peu près ce genre de prise (un poil moins extreme mais tout de même)...

Donc bon, je pense que ca te bloquera pas trop ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori prise plutot standard de revers

j'ai la meme ;)

Pas du tout prise standard!! c'est très fermé je trouve aussi!

Mais bon si ça te convient... pourquoi changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une prise western un peu accentuée, rien de méchant, je vois pas ce qui gêne ton professeur,

A moins qu'il ne soit un peu vieux jeu dans son style d'apprentissage... Cependant ce genre de prise est surtout adaptée à un jeu lifté, c'est ton cas?

Et quel type de revers, une ou deux mains?

federer-backhand1.jpg

A peu près ce genre de prise (un poil moins extreme mais tout de même)...

Donc bon, je pense que ca te bloquera pas trop ^_^

^^ je veux bien avoir son revers :D

non bah revers a une main frappe plutot "tendu" je fais pas des ronds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je veux bien avoir son revers :D

non bah revers a une main frappe plutot "tendu" je fais pas des ronds

Disons que si lui joue avec ce genre de prise c'est que c'est pas limitatif, à partir d'un certain niveau c'est même quasi indispensable, particulièrement contre certains gros lifteurs qui t'obligent à frapper au dessus de l'épaule...

Maintenant être capable d'ouvrir un peu pour aller vers l'avant, c'est pas un mal non plus, l'idéal est d'être capable d'adapter sa prise en fonction de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori prise plutot standard de revers

j'ai la meme ;)

Pareil, c'est du SW.

C'est Justin Hénin je crois qui joue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est du SW.

C'est Justin Hénin je crois qui joue comme ça.

Bon bah ca me rassure ! je vais garder cette prise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca me rassure ! je vais garder cette prise .

Par contre tu risques de devoir changer bientot de professeur si tu refuses de le laisser changer ton jeu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prise de almagro est pas fermée moi ma paume de main est sur le méplat (grand coté plat) et lui sur le chanfrin (petit coté). Ou peut etre que je vois mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois ici pour avoir vos avis sur ma prise de revers.

Je viens de changer de club et mon nouveau prof me demande de changer ma prise de revers étant trop fermée pour lui. Il ne comprend pas comment je peux jouer comme ca ^^

Voila deux photo j espère que vous voyez un peu près la chose.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128842IMAG0053.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387749IMAG0054.jpg

Ma paume de main est sur le méplat gauche de la raquette.

Alors là, désolé, c'est très très fermé.

En ayant un peu d'imagination, tu pourrais taper coup droit et revers avec cette prise, avec la même face du tamis.

Maintenant, si ça te conviens, pourquoi pas, c'est ton revers.

Mais je pense que si ton BE te demande de changer la prise, c'est parce qu'il pense que tu ne progresseras pas avec celle là.

Je me répète, mais cette prise est très fermée.

A mon niveau, je vois quasiment personne jouer avec une telle prise.

Ça demande trop d'aller la chercher devant, sinon, tu fais un truc qui tourne peut être un peu, mais qui n'avance pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prise de almagro est pas fermée moi ma paume de main est sur le méplat (grand coté plat) et lui sur le chanfrin (petit coté). Ou peut etre que je vois mal.

+1, il joue en eastern, tout comme Rodgeur et Gasquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant un peu d'imagination, tu pourrais taper coup droit et revers avec cette prise, avec la même face du tamis.

Pas besoin d'imagination, c'est exactement ce que je fais en jouant SW coup droit et revers.

Et Hénin (toujours elle) aussi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour moi elle n'est pas très très fermée, pleins de joueurs jouent avec cette prise. Et même si on regarde Kuerten, c'est pire, mais il "remonte" le poignet comme s'il accélérait sur sa mob' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche patafoin, va falloir que tu nous expliques comment tu arrives à contrer les balles rapides avec cette prise de la mort... ? Tu slice quand ça arrive vite ??

Bien vu ;)

En tout cas, moi, en retour de service, j'en chie :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche patafoin, va falloir que tu nous expliques comment tu arrives à contrer les balles rapides avec cette prise de la mort... ? Tu slice quand ça arrive vite ??

bah non au contraire j y arrive bien je tappe normalement et je ne peux pas slicer avec ma prise je dois changer la prise ( c'est compliqué ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est normal, tout le monde change de prise entre un revers slicé et recouvert voir à plat.

Sinon, t'as forcément un des types de revers qu'est une grosse daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non au contraire j y arrive bien je tappe normalement et je ne peux pas slicer avec ma prise je dois changer la prise ( c'est compliqué ^^)

+1, je vois pas comment il pourrait slicer en western+

perso j'ai une prise à peu pres similaire (un peu plus classique - western) et je slice en "eastern coup droit" mes revers

Edit: En fait j'ai compris stuff, c'est vrai que s'il joue de l'autre face c'est quasiment un eastern coup droit :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je vois un mec avec une prise pareille, je vais monter systématiquement sur son revers, au pire il me lobera 1 fois et me passera slicé une fois long de ligne mais après...

Gaffe quand même, avec une prise pareille, c'est pas sorcier de jouer plongeant derrière le filet. Quelquefois un bon shoot dans les pieds c'est plus efficace qu'un gros passing à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien m'enfin une balle rapide, en indoor avec cette prise, amuse toi à la contrôler !!!! :blink:

Si ca va bon j avoue pour le retour de service j ai un peu de mal x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien m'enfin une balle rapide, en indoor avec cette prise, amuse toi à la contrôler !!!! :blink:

Ben en fait je joue en 4e série, donc des balles rapides et des mecs qui montent à la vollée, bah j'en ai pas :whistling:

Je me reposerai la question quand j'aurai un risque de monter :D

Mais sinon, sur le fond, t'as ptêt bien raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais peut-etre voir pour la radicaliser un peu moins, c'est surtout ca le probleme... le western en lui même n'en est pas un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois ici pour avoir vos avis sur ma prise de revers.

Je viens de changer de club et mon nouveau prof me demande de changer ma prise de revers étant trop fermée pour lui. Il ne comprend pas comment je peux jouer comme ca ^^

Voila deux photo j espère que vous voyez un peu près la chose.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128842IMAG0053.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387749IMAG0054.jpg

Ma paume de main est sur le méplat gauche de la raquette.

Je serais du même avis que ton BE et de ce qu'on dit certains, c'est une prise qui est trop fermée pour un revers à une main au niveau amateur, car elle ne permet qu'exlusivement le lift. Deuxièmement, c'est une prise très exigente physiquement car demabde un engagement total dans ta frappe.

Pour ce qui est de s'appuyer sur des prises de joueurs pros, comme déjà dit dans de nombreux topic, il faut arrêter car les joueurs pros ont un vécu tennistique et des capacités physiques et techniques hors du commun, donc pas focément immitable.

A l'époque ou Berrassategui avait fait finale à Roland, beaucoup ont essayé de jouer comme lui en se disant que c'était l'avenir du tennis... mais ils ont vite arrêté !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×