Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Litec

Nouvelle raquette oui ! mais laquelle ? ;)

Recommended Posts

Alors impression sur la pure storm ? ;)

Sa m'intéresse car je l'ai acheté mais pas encore tester et pas encore reçu :DDDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ce 1er test avec la PS (2ème test prévu dans la semaine pour l'entrainement):

Plutôt de bonnes sensations :) c'est stable, les retour de service :w00t:

Pas de soucis avec le tamis 630 comparé à un 645, pas de bois.

C'est clair que c'est un cadre orienté contrôle c'est nickel notamment pour ceux qui frappe plutôt à plat ou légèrement recouvert, la prise d'effet aucun soucis, lift, slice, etc et ce même avec ma technique aléatoire ^^

Facilité pour croiser les balles (court croisé ou plus long)

Par contre, on sent son poids, mais aucune douleurs au bras / épaule pour autant (et ce après un long échauffement puis 2 sets)

C'est confortable, pas de vibrations.

Au service, j'étais à l'aise, plus qu'avec l'instinct.

Pas assez puissant par contre, et c'était surement accentué par le cordage de cette raquette de test, à priori un hybride red code / black code...pas terrible...(surement tendu à 24-25kg)

Du coup, j'ai joué en forçant un peu et ça c'est pas bon... Avec l'instinct, je pouvais jouer plus relâché.

Sur les coups fait avec un bon placement et en s'engageant dans la balle c'est tip top !!

On verra après le second test, mais compte tenu de ma technique perfectible, elle est un peu plus dure à jouer et donc pour le moment pas tout à fait adapter il me semble. Néanmoins, il faudrait voir avec un autre cordage et une tension plus basse.

Pour quelqu'un qui a une meilleure technique et qui rentre dans la balle, je pense que c'est un super cadre. (un cadre qui pulse comme on dit ^^

Et j'y reviendrai surement quand j'aurai (j'espère) progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de la 'vendre' à un pote ex 5/6 qui a joué pendant des plombes avec des Pro Staff plombées. Suite à de gros soucis d'épaule il a du arréter pendant longtemps et s'y remet maintenant. Il adore les raquettes plutot lourdes à section constante. Il a beaucoup aimé la Prince Rebel (la version 295 gr) et paradoxalement la Head Speed 16x19 qui n'est pas vraiment le même style de raquette. Je me dis que la PS pourrait être un bon compromis.

qu'il reste en Rebel Team + grip cuir et ça ira tout seul.B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai mes microgel instinct :)

Reste plus qu'à changer le cordage qui est posé dessus.

Sachant que je jouais avec du luxilon alu power rough tendu 24, que me me conseillez-vous ?

la même chose dans un premier temps sur la instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai mes microgel instinct :)

Reste plus qu'à changer le cordage qui est posé dessus.

Sachant que je jouais avec du luxilon alu power rough tendu 24, que me me conseillez-vous ?

la même chose dans un premier temps sur la instinct ?

bien sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez si on peut encore trouver des joncs pour Microgel Instinct ?

Ou alors si ceux de la version youtek sont compatibles ?

Le plastique n'ayant pas l'air au top, autant avoir 2/3 joncs de remplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les GASiers ^^

J'ai besoin de vos conseils avisés pour mon prochain cordage sur une Microgel Instinct MP.

La saison dernière j'ai alterné:

- Luxilon Alu power rough (22/22 et 23/23) ou normal (J'ai baissé la tension -1/-2 suite à mes lectures du forum et effectivement c'est mieux ^^)

-> plutôt un bon feeling général

Nb de pose: 2

- RPM Blast (22/22 et 23/23)

-> j'ai bien aimé l'accès aux effets sinon sensations générales moyennes, je n'accroche pas trop...

Nb de pose 1 ou 2, je ne sais plus

- X-one 1.24 (24/24) 1.30 (24/24)

-> trop puissant (même en augmentant la tension), plus confort of course, accès aux effets inférieurs

NB de pose 1

- Boyau babolat VS pour voir au moins une fois (garniture qui trainait chez un pote)

-> touché ++ / puissant (trop?)/ pas trop de feeling, je ne sais pas si c'est du à l'ancienneté de la garniture ?

NB de pose 1

Je ne casse pas, j'ai alterné ces cordages, du coup j'ai un peu de mal à apprécier mes sensations...

Je n'ai pas de machine pour corder, du coup pose entre 8 et 10 €...

Avant je jouais plus à plat/recouvert, maintenant je lifte davantage (CD / Service (plutot swift que lift d'ailleurs))

Pour cette saison, je souhaite donc tester:

- un mono sur une des deux raquettes (J'ai pensé, ptet à un cordage Solinco ?)

- un multi sur une des deux raquettes (J'ai pensé aux autres Technifibre TGV / NRG² ?)

Je suis intéressé par les cordages moins markétés qui font aussi bien le job ;) (Chez Jéjé, Steph, ... de préférence)

Je suis plutôt polyvalent, je peux faire du fond de cours / service -volée (même si la volée est le coup le plus dur pour moi), mais généralement j'essaye de finir le point (trop) rapidement / technique plus que perfectible (30/3)

Pas beaucoup de sensations mais je pense avoir besoin d'un cordage assez puissant mais pas trop, qui prend plutôt bien les effets, et un touché sympa, niveau confort aucune douleur avec les monos.

Merci par avance pour votre aide !!! :)

Si vous pouvez indiquer la jauge et la tension, ça serait le top :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais boyau montants 1.35/ aramid 1.30 travers à 25/23 avec 20% pré étirement machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Décreter vouloir un mono pour toute la saison sans casser :lol:

Un mono, c'est 20h max de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Décreter vouloir un mono pour toute la saison sans casser :lol:

Un mono, c'est 20h max de jeu.

Je me suis peut être mal exprimé et puis en lisant Classim, si tu ne sais pas qu'il faut couper un mono après 20h, ben tu ne sais pas lire ^^

Je ne veux pas garder le cordage posé une saison complète :stuart: , mais recorder toujours avec le même cordage le temps d'une saison au lieu de changer le modèle de cordage à chaque fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas garder le cordage posé une saison complète :stuart: , mais recorder toujours avec le même ordage le temps d'une saison au lieu de changer à chaque pose ;)

:o Mais

J'espère mal comprendre. Tu vas bien changer le cordage même s'il reste le même, de la même marque, du même nom etc etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Mais

J'espère mal comprendre. Tu vas bien changer le cordage même s'il reste le même, de la même marque, du même nom etc etc ?

Oui c'est bien ça !!! (ouf je me disais il est tard, on ne me comprend plus ^^)

Dans le cas d'un mono et 120 heures de jeu dans l'année:

6 poses dans l'année / je remet toutes les 20h, le même mono.

La saison dernière, je changeais de marque et de modèle de cordage à chaque nouvelle pose (Après 20h pour les monos, après de mauvaises sensations avec multi/boyau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un cordage neuf quand même ? Pas toujours le même, usagé ? :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mal compris.

Sinon, un hybride valable jusqu'à la casse pourrait te durer plus que 20h et à terme t'être moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais boyau montants 1.35/ aramid 1.30 travers à 25/23 avec 20% pré étirement machine.

Merci ;)

Aramid c'est du Pro's Pro c'est ça ?

La précision que j'ai apporté suite aux posts de totora et thaas, change quelque chose à ta proposition ?

Quel boyau de préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un cordage neuf quand même ? Pas toujours le même, usagé ? :non:

oui neuf heureusement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui neuf heureusement ^^

Ah ça va... j'comprenais plus avec tes phrases :w00t: Ou alors je suis extrêmement fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mal compris.

Sinon, un hybride valable jusqu'à la casse pourrait te durer plus que 20h et à terme t'être moins cher.

Pas de soucis, ça n'était pas très clair à priori ;)

Je pense que c'est l'objet de la proposition de tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Aramid c'est du Pro's Pro c'est ça ?

La précision que j'ai apporté suite aux posts de totora et thaas, change quelque chose à ta proposition ?

Quel boyau de préférence ?

avec l'aramid travers, prends un boyau plutôt élastique en montants donc le Tonic+ 1.35.

si tu veux un contrôle supérieur, pars sur du Klip Legend 1.35. (plus ferme)

importance du pré étirement, pour augmenter la durée de vie efficace. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'aramid travers, prends un boyau plutôt élastique en montants donc le Tonic+ 1.35.

si tu veux un contrôle supérieur, pars sur du Klip Legend 1.35. (plus ferme)

importance du pré étirement, pour augmenter la durée de vie efficace. (y)

Le pré étirement 20% c'est pour le boyau et l'aramid ? ou juste le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau, l'aramide est pré-étiré d'usine.

Thanks pour la précision ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Gasiers !

Après plus de 3 ans de bons et loyaux services de mes Microgel Instinct MP, je voudrais voir ce que donne d'autres raquettes compte tenu de l'évolution de mon jeu.

Initialement je jouais à plat/ légèrement recouvert que ce soit en coup droit ou en revers, puis ça a évolué avec plus de lift.

Maintenant je gratte la balle que ça soit en coup droit ou en revers, afin par exemple d'obtenir une balle courte attaquable. Du coup, un style de jeu plus orienté fond de court.

Que ça soit mes adversaires ou les collègues d'entrainement, c'est plutôt sympa pour eux de jouer contre moi vu que ça tape un peu et qu'il y a du ryhtme.

Néanmoins, ils sont moins géné par mes balles qu'auparavant, un peu comme si elles ne présentaient pas trop de difficultés, pourtant je m'y emploi !!

Du coup, un poil plus de puissance et d'effet, ça serait pas mal je pense ! Avec toujours un cadre maniable et tolérant comme je ne centre pas les balles à 100%

Ce que j'apprécie avec l'instinct: Maniabilité, tolérante, contrôle sympa notamment pour les frappes à plat, 645 et le poids me conviennent bien.

(Je joue avec un mono du shop du coin, dans le style de l'Alu, entre 22 et 23)

Je pensais tester une Prince Tour ou Tour team (Exo 3) et la Yonex EZone AI100, ça vous parait cohérent ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour risque de manquer de pêche pour tes intentions.

essaie la artengo 920 en plus de ta liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×