Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannick 59

problème cheville

Recommended Posts

Bonjour,

il y a exactement 10 semaines en jouant au tennis je me suis faitmal a ma cheville, contre pied parfait sur l'appuis ma cheville a tourner.

De suite j'ai arrête et mis de la glace, la douleur etait pas immense. résultat= petite entorse puisque pas de gros gonflement, au bout de 5 jours j'arrivais a marché.

sauf que 10 semaines plus tard je peux reprendre le sport, donc leger footing tout ça aprés les 10 seances de kiné nikel :)

je joue jeudi à l'entrainement (Tennis ), tout se passe bien aucun douleur

vendredi matin au reveil l'os de la cheville est violet et c'est gonflé ( trés légérement ) et j'ai trop mal

dois je passer une échographie pour savoir? quelqu'un pourrait me dire si c'est grave car on me dit que c'est peut être une dechirure d'un ligament?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas toubib mais si la cheville est violette tu dois probablement avoir une lésion, la prudence serait de consulter le plus rapidement possible voir aller aux urgences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une entorse de la cheville pour qui n'est pas pro (donc suivi de pro quoi...) se soigne en 2 mois, donc si c'est bleu après reprise, c'est que quelque chose ne va pas. Alors je pensais également aux ligaments, dans ce cas là, IRM et vite !

Après c'est glace et repos... voir même plâtre :(

Mais bon, tu avais consulté un médecin avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 semaines d'arrêt pour une entorse ??? c'est énorme, normalement, on est sur 21 jours pour une entorse simple, avec kiné dès le début. Et si en plus, dès la reprise tu as des symptômes qui réapparaissent, c'est qu'il y a autre chose.

Stoppe toute activité et consulte ton médecin pour qu'il te fasse faire plus d'examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'avais pas consulter le médecin, par contre comme j'avais mes seances de kiné pour le dos j'ai effectué ses seances pour l'entorse.

la c'est pareil ça tire legement apparement rien de grave mais des que je fais une acceleration la ça fait mal

demain j'ai rendez vous,mais oui je suis déçue :(

par contre le ligament peut etre toucher meme si j'arrive a courir? sinon c'est combiend e temp d'arrêt

meric de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est violé cela veut dire qu'il y a un héméatome donc un vaisseau qui a pété. Donc une déchirure est à craindre et il faut aller voir ton médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké :) oui j'y vais demain

dis c'est grave une déchirure c'estcombien de temp a peu prés?

meric de ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké :) oui j'y vais demain

dis c'est grave une déchirure c'estcombien de temp a peu prés?

meric de ta réponse :)

Pour moi je me suis fait une déchirure sous le pied. Résultat 45 jours de repos complet et ensuite reprise PROGRESSIVE du sport. Avec 10 scéances de kiné au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, je reviens du docteur

alors rien de grave, il y a aucun interêt de passer des examens

pour lui 2 semaines de repos et voila

bref moi j'ai toujours cette petite douleur malgré tout.

j'ai 10 seances de kiné a faire, anti inflammatoire et le voltaréne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, je reviens du docteur

alors rien de grave, il y a aucun interêt de passer des examens

pour lui 2 semaines de repos et voila

bref moi j'ai toujours cette petite douleur malgré tout.

j'ai 10 seances de kiné a faire, anti inflammatoire et le voltaréne

Sauf que cette blessure t'a déjà fait observé un repos de 10 semaines auparavant. Moi je veux bien que ton généraliste "ne trouve rien de grave, 22 € merci" mais si j'étais toi, j'irai consulté un médecin du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×