Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mutt

Babolat AeroPro Drive

Recommended Posts

Bonjour,

Avez-vous entendu parler ou avez-vous essayer la nouvelle Babolat AeroPro Drive? J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai vu la "review" sur Tennis-Warehouse http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/BA...APDPReview.html et ils disent que c'est une excellente raquette et ils disent même qu'elle va mieux qu'une Pure Drive... Savez-vous des choses sur cette raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut ke tu cherches dans les anciens topics on en a parlé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la raquette de Nadal et je connais quelqu'un qui la vend!!!!!

Il parait que c'est une super raquette... :D

Je ne peux pas t'aiguiller plus que ça car je joue avec une head et je n'ai jamais essayé cette raquette mais ce sont les échos que j'en ai eu .

Gui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec c'est une superbe raquette (mais chere) part contre soit on aime ou soit au deteste car le cadre est special. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que mes yeux croisent le titre du topic ils lisent "Babolat apéro drive", j'ai un probleme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvez-vous qu'elle est beaucoup différente d'une Pure Drive Team +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi rien avoir, moins tolerante, plus de contrôle, moins bien pour le lift, mieux pour les gestes propres . Puissance c kifkif . Pour mon p'tit avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aerodrive est une version amelioré de la pure drive je crois.

Pour des joueurs plus confirmés.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai mais enfin ca c le marketing, a chaque renouvellement, tu entendras toujours que telle raquette est encore mieux qu'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai gui-pa-go je suis entierement d'accord avec toi mais la drive date de 6-7 ans maintenant et elle est pas exant de defauts et puis apres 7 ans sur le marché ils ont eux pas mal de feed back sur la drive pour ameliorer ce qui n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai aussi, maintenant moi g une pure drive, g testé l'aero, pour moi elles sont pas comparables du tout, mais bon les sensations .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais pas l'aero drive mais le cadre ne me fait pas envie!!!

mais bon c'est peut etre une bonne raquette!

la seule babolat que j'ai essayé c'est la pure drive et je n'ai pa aimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la! je suis bluffé! Cette Aeroprodrive est un pur bonheur... Je lai essayé 2h, et je vais l'acheter c'est clair!!! Puissante, confortable (malgres ses 72RA elle ne vibre pas dutout!!!), la magnabilité est surprenante, elle aussi tolérante... meme quand la preparation est tardive et que le geste est pas suffisement ample (et dieu sait qu'a mon niveau minable le geste est souvent reduit a son stricte minimum) on arrive encore (quelques fois)a sauver les meubles... Enfin, si vous hesitez entre 2 cadres, essayez celle la en priorité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le même jour la pure drive et l' aeropro drive, je dois dire que je n' ai vraiment pas aimé l' aero pro.

La principale raison est que la raquette doit se jouer avec une prise très fermée (ce qui n' est pas mon cas :stuart: ) du fait de son aérodynamisme.

Sans cette prise fermée on frappe tjrs la balle plus tôt que prévu car la raquette remonte très (trop) vite.

Je l' ai trouvé aussi très très légère, bien plus que ma lm radical alors que ça devrait être équivalent :unsure:

Par contre je l' ai trouvé moins rigide et bien plus confortable que la pure drive.

D' ailleurs elle a 67 de ra pas 72(qui est quand même énorme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé le même jour la pure drive et l' aeropro drive, je dois dire que je n' ai vraiment pas aimé l' aero pro.

La principale raison est que la raquette doit se jouer avec une prise très fermée  (ce qui n' est pas mon cas :stuart: ) du fait de son aérodynamisme.

Sans cette prise fermée on frappe tjrs la balle plus tôt que prévu  car la raquette remonte très (trop) vite.

Je l' ai trouvé aussi très très légère, bien plus que ma lm radical alors que ça devrait être équivalent  :unsure:

Par contre je l' ai trouvé moins rigide et bien plus confortable que la pure drive.

D' ailleurs elle a 67 de ra pas 72(qui est quand même énorme)

Non non, elle a bien 72RA c'est ecrit dessus! Et puis si la raquette remonte tres vite, c'est bien pour le lift (on en reviens a la prise fermée)!

Quand a l'impression de legereté, elle est due plutot a son equilibre, car elle fait quand meme 300gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je m' en suis rendu compte en passant ds un magasin cet aprem, mais ça ne change rien au fait que je l' ai trouvé moins rigide que la pure drive, il s' agit bien sur de mes sensations :)

Techniquement elle a le même équilibre que la pure mais ensuite peut être que le modèle que j' ai testé était différent, ça arrive ^^

Pour la question de poids, 300 gr je trouve ça léger mais c' est surtout parce que je refais des poids et haltères donc maintenant ma lm radical est aussi trop légère ^^

D' ailleurs je me demande quel poids fait l' aero de Nadal sachant qu' il a une vitesse de bras assez impressionante :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je m' en suis rendu compte en passant ds un magasin cet aprem, mais ça ne change rien au fait que je l' ai trouvé moins rigide que la pure drive, il s' agit bien sur de mes sensations :)

Techniquement elle a le même équilibre que la pure mais ensuite peut être que le modèle que j' ai testé était différent, ça arrive ^^

Pour la question de poids, 300 gr je trouve ça léger mais c' est surtout parce que je refais des poids et haltères donc maintenant ma lm radical est aussi trop légère ^^

D' ailleurs je me demande quel poids fait l' aero de Nadal sachant qu' il a une vitesse de bras assez impressionante  :blink:

J'etais au stand des cordeurs officiels thecnifibre a l'open de monte carlo, la raquette de moya etait certie de plomb!! des bandes d'au moins 5cm au 4 coins de la raquette!!!

Par contre, sur celle de nadal, rien de rien, en tous cas en apparance, pour info, il corde a 24.5kg avec du duralast tour. Ce fameux cordage indestructible, qu'il a reussi a explosé en 1h00 contre coria en demi... allez comprendre, il doit pas faire le meme sport que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atd974

moi perso le cadre jaune fluo jamais !!! elle peut me faire gagner autant de match qu'elle veut mais JAMAIS je ne 'achèterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso le cadre jaune fluo jamais !!! elle peut me faire gagner autant de match qu'elle veut mais JAMAIS je ne 'achèterai...

Personnellement, si j'avais des dessins de vache sur ma raquette et des petits coeurs sur mes chaussures, je m'en moquerais totalement. La priorité pour moi est le confort.

J'ai une aeropro drive (je ne ferai pas de commentaire dessus, mon niveau de jeu est faible, je ne l'ai pas encore assez essayée, et puis il faut que je fasse grossir le manche) et je trouve aussi que le jaune et la police utilisé pour le mot "aero" n'est pas pas du plus bel effet, ça me fait penser au jeu Wipeout, sauf que là ça ne colle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le temps d'adaptation, superbe raquette incomparable aux niveaux des sensations enfin c'est mon humble avis. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le temps d'adaptation, superbe raquette incomparable aux niveaux des sensations enfin c'est mon humble avis. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le temps d'adaptation, superbe raquette incomparable aux niveaux des sensations enfin c'est mon humble avis. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ça doit être incomparable! :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×