Greg1995 Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour, bonjour. Je débute la compétition cette année et j'ai pour raquette la babolat XS LTD, seulement impossible de sortir un bon lift, ou alors avec beaucoup de difficulté... Que me conseillez-vous ? Pour ma part je pense que c'est surtout le cordage qui n'est pas très approprié. Merci de me répondre. A+ Citer
jul30 Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Les pro du cordage te conseilleront mieux que moi, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas compter que sur le cordage pour le lift! Citer
Greg1995 Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Les pro du cordage te conseilleront mieux que moi, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas compter que sur le cordage pour le lift! Je suis bien d'accord avec toi seulement je pense que le cordage est aussi important dans la prise de lift, après je me trompe surement c'est pour ca que je demande l'avis des personnes qui s'y connaissent... Merci à toi. Citer
denebola Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 N'importe quel cordage permet de lifter... même le moins chers des synthétic gut. Donc il doit y avoir un problème technique, ou alors c'est que tes attentes concernant le lift sont trop axées sur ce que tu vois à haut niveau : des balles qui giclent haut, il faut quelques années de pratique pour y arriver. Maintenant, certains cordages vont favoriser la prise d'effet de part leur structure (rainurés, triangulaire, pentagonal ou hexagonal), mais ce n'est qu'un facteur favorisant. Citer
Greg1995 Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 N'importe quel cordage permet de lifter... même le moins chers des synthétic gut. Donc il doit y avoir un problème technique, ou alors c'est que tes attentes concernant le lift sont trop axées sur ce que tu vois à haut niveau : des balles qui giclent haut, il faut quelques années de pratique pour y arriver. Maintenant, certains cordages vont favoriser la prise d'effet de part leur structure (rainurés, triangulaire, pentagonal ou hexagonal), mais ce n'est qu'un facteur favorisant. Ok ok merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire. Citer
+tambouil Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 N'importe quel cordage permet de lifter... même le moins chers des synthétic gut. Donc il doit y avoir un problème technique, ou alors c'est que tes attentes concernant le lift sont trop axées sur ce que tu vois à haut niveau : des balles qui giclent haut, il faut quelques années de pratique pour y arriver. Maintenant, certains cordages vont favoriser la prise d'effet de part leur structure (rainurés, triangulaire, pentagonal ou hexagonal), mais ce n'est qu'un facteur favorisant. tjrs un bonheur à te lire. Citer
ProduCD Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 moi jvois pas pourquoi des raquettes sont meilleurs pour lifter alors que d'autre sont meilleurs pour la puissance, le cordage fais tout l'effet, ça ,n'est pas le cadre, e,fin jcrois... Citer
+tambouil Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 moi jvois pas pourquoi des raquettes sont meilleurs pour lifter alors que d'autre sont meilleurs pour la puissance, le cordage fais tout l'effet, ça ,n'est pas le cadre, e,fin jcrois... enfin je sais pas, enfin peut être Citer
Messages recommandés