Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Match amical hier soir sur terre battue (je joue 90% du temps sur quick) contre un pote qui lime bien comme il faut.

Stabilité vraiment top pour le poid, et autant vendredi je n'ai pas senti le gain de peps autant ce soir mon pote dont le jeu consiste a me repousser 2m derriere et a bourrer sur la premiere balle courte a eu plus de mal car j'arrivai bien plus facilement à maintenir une bonne longueur de balle.

Il joue en PD cortex/BB alu, il a pas aimé la wilson, mais il aimait deja pas mes fischers, en fait c'est surtout le boyau qu'il aime pas je pense.Pour moi ses raquettes sont des barres de fer.....

Bientot deux fischer a vendre sur la brocante.....

Posté(e)

Bonjour,

J'attendais ton retour pour passer un coup de fil chez mon revendeur.

perso je pense que je vais commander mais en hybride vs (24) / alu rough (23)

je ne pense pas essayer la youtek extrem mp au vu des retours sur la stabilité et les vibrations

kl

Posté(e)

bonsoir,

c'a y est, j'ai craqué

achat effectué ce soir :w00t:

cordé VS touch 24 et alu rough 23

test demain

CR a la suite

kl

Posté(e)

Bonsoir,

P....N quel pied :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

excusez moi mais j'espère un jour que vous serez aussi en harmonie avec votre raquette que ce que j'ai eu ce soir

tout passait :P

la puissance retrouvé avec un plus de lift à mettre, avec du toucher et une stabilité monstrueuse

le revers : j'ai mis 10 min pour comprendre qu'il fallait que je traverse bien la balle mais après je l'ai mis ou je veux

le service : dans tous les coins sans pbm ^_^

ce soir un 15/4 que je ne connaissais pas mais qui vient de passer a pris 6/3 -- 6/2

je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais ca fait drolement du bien

bref je suis heureux comme un gamin :lol:

je sens que j'ai pas encore tout exploiter son potentiel et j'espère que ca va aller crescendo

Et l'hybride que du bonheur comme d'habitude

je vais voir au bout de combien je casse sinon il se pourrait bien que je me mette aussi au full boyau

sur ce bonne nuit

et encore merci pour vos conseils eclairés

amicalement

KL

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'y vais aussi de mon retour après deux matchs et deux entrainements

Cordée en VS 1.30 24/23.

Et bien toujours super, la raquette est effectivement très très stable pour son poids, à la volée et contre les bucherons de fond de court elle ne moufte pas.

Service : ca descend peu être un chtouille moins que les fischer sur les grosses premières a plat, mais rien de rédhibitoire. Mes secondes liftées ou sclicées passent très très bien, je fais bcp moins de double faute.

Fond de court : j'ai vraiment senti une différence de puissance et de tolérance, je gagne en régularité et en longueur de balle surtout quand je suis en position défensive, mais comme pour les services il me semble que les grosses cacahuete à plat partent moins (mais avec plus de sécurité).

Prise d'effet : super, un peu mieux que la fischer, ca lifte très bien, slice de revers impecc aussi.

Volée : alors la vraiment un régal, hyper stable, super maniabilité, très agréablement surpris.

Confort : c'est moins pulmann que les ficher c'est sur, mais les coups décentrés (moins nombreux de toute façon) passent comme une lettre à la poste. Le boyau y est surement pour beaucoup à ce niveau.

La sensation à la frappe est sèche (bcp moins avec le boyau qu'avec wilson sensation cependant, mais plus que les fischer), on sent bien la balle c'est pas trop filtré, perso j'aime bcp, mais la c'est dépendant de chacun.

En résumé je pense avoir gagné quasi a tout le niveau sauf peu être sur les grosse pralines à plat au service et en fond de court.

J'ai une sensation de sécurité plus grande, j'ai moins besoin de me focaliser sur ma longueur de balle, ca me permet de soigner les autres aspect du jeu (placements, effets....)

Je joue plus serein en somme.

Une dernière remarque, j'ai tellement plus de problème de longueur de balle que les premières heures je sortais pas mal de balles de 20/30 cm :)

Une fois reglé, plus de probleme mais faut recouvrir un chtouille plus qu'avec la fischer.

Donc finalement super content moi aussi :)

Une bonne raquette pour 4ieme série/début troisième, voir plus j'imagine, mais tout a fait utilisable a ce niveau en tout cas, avec un jeu complet, complet pas dans le sens bon partout, mais plus sans style précis, ni limeur de fond de court, ni SV//RV systématiquement, qui fait un peu de tout quoi :)

Une anecdote concernant la kobra team, un mec (adulte je précise, et pas un crevette) classé 1/6 dans mon club joue avec ca, je lui demande pkoi il me dis :"au moins avec celle la, je peux taper comme une mule ca sort pas".

Posté(e)

Une anecdote concernant la kobra team, un mec (adulte je précise, et pas un crevette) classé 1/6 dans mon club joue avec ca, je lui demande pkoi il me dis :"au moins avec celle la, je peux taper comme une mule ca sort pas".

Merci pour le feedback. Content que la Pro open te plaise.

Concernant la Kobra c'est vrai que c'est dur de sortir une balle en longueur avec

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Encore un petit retour avec quelques matchs de plus

Toujours aussi content de cette raquette

et surtout de la stabilité

ceux qui cherchent une raquette stable a la volée -- faut essayer

Cependant je suis monté en VS touch 24 / alu rough 23 et j'ai encore parfois quelques loupés en longueur de balle

Vous savez les 10-20 cm qui énervent :angry:

Je sais que je dois améliorer mon lift en coup droit mais en attendant que cela vienne mieux et je sois trop court j'ai besoin de votre conseil. :D

A 15h d'utilisation le boyau s'effiloche un peu mais bon ca va encore tenir un bon moment mais je sais que je dois changer aux environs de 20h.

Aussi par rapport à ma longueur de balle je n'arrive pas a trancher entre : :unsure:

garder le meme hybride mais à 25/24

passer en full boyau aussi à 25/24

ou...

j'attends vos idées ( changer de jauge,...)

amicalement

kl

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Encore un petit retour avec quelques matchs de plus

Toujours aussi content de cette raquette

et surtout de la stabilité

ceux qui cherchent une raquette stable a la volée -- faut essayer

Cependant je suis monté en VS touch 24 / alu rough 23 et j'ai encore parfois quelques loupés en longueur de balle

Vous savez les 10-20 cm qui énervent :angry:

Je sais que je dois améliorer mon lift en coup droit mais en attendant que cela vienne mieux et je sois trop court j'ai besoin de votre conseil. :D

A 15h d'utilisation le boyau s'effiloche un peu mais bon ca va encore tenir un bon moment mais je sais que je dois changer aux environs de 20h.

Aussi par rapport à ma longueur de balle je n'arrive pas a trancher entre : :unsure:

garder le meme hybride mais à 25/24

passer en full boyau aussi à 25/24

ou...

j'attends vos idées ( changer de jauge,...)

amicalement

kl

VS 1.30 pré étiré 20% machine montants à 24kg/ kevlar (aramid, 2 noms différents pour un même produit) 1.20 à 23, et tu gagneras en contrôle tout en pouvant exploiter jusqu'à la casse l'hybride (à l'inverse d'un hybride boyau/copoly dont la durée de vie est limitée par le copoly)

Posté(e)

Mon divorce d'avec les mono est consommé depuis longtemps, (PHT 25kg pendant deux mois = trois mois sans tennis, full boyau a 23kg depuis presque deux ans plus jamais la moindre douleur....).

Donc si je craque sur cette raquette ce sera forcément du VS 1.30, par contre je m'interroge sur la tension, je suis a 23 sur les fischer, je pensais donc monter a 24 sur la wilson.

Le ratio controle/puissance de la raquette test en wilson sensation est parfait, mais sa tension est impossible à determiner (surement autour des 25kgs à l'origine mais au moment ou je l'ai testé mystère....)

Au sujet de la sensation "batte" je crois comprendre Mitch,mais moi j'aime plutot :) , par contre le bruit a l'impact ne m'a pas marqué (en bien ou en mal). Après on rentre dans des critères somme toute assez subjectifs.

Le pHTt est il vraiment traumatisant par rapport a un lux alu?

Posté(e)

Le pHTt est il vraiment traumatisant par rapport a un lux alu?

PHT plus tolérant que l'alu.

avec un rendement de jeu totalement différent.

Posté(e)

VS 1.30 pré étiré 20% machine montants à 24kg/ kevlar (aramid, 2 noms différents pour un même produit) 1.20 à 23, et tu gagneras en contrôle tout en pouvant exploiter jusqu'à la casse l'hybride (à l'inverse d'un hybride boyau/copoly dont la durée de vie est limitée par le copoly)

Bonjour,

Excusez moi pour ce retard dans la communication mais les voyages pro a l'étranger ...

Tambouil je te remerci pour ton conseil

Est ce que je ne risque pas le mal au bras avec un kevlar ?

Étant plutôt fragile du bras c'est pour cela que je me voyais passer plutôt en full boyaux mais je ne sais quelle tension

Je ne dis pas que ton conseil n'est pas bon je ne veux simplement pas prendre de risques physiques ( les vieux ils faut qu on se ménage )

Merci encore pour tes conseils

Posté(e)

Bonjour,

Excusez moi pour ce retard dans la communication mais les voyages pro a l'étranger ...

Tambouil je te remerci pour ton conseil

Est ce que je ne risque pas le mal au bras avec un kevlar ?

Étant plutôt fragile du bras c'est pour cela que je me voyais passer plutôt en full boyaux mais je ne sais quelle tension

Je ne dis pas que ton conseil n'est pas bon je ne veux simplement pas prendre de risques physiques ( les vieux ils faut qu on se ménage )

Merci encore pour tes conseils

pour le confort optimum, c'est full boyau et pas de pré étirement. :)

sinon je me suis trompé dans la tension du kevlar, c 22kg en travers grand max, et donc 24/22.

Posté(e)

pour le confort optimum, c'est full boyau et pas de pré étirement. :)

sinon je me suis trompé dans la tension du kevlar, c 22kg en travers grand max, et donc 24/22.

en full boyau tu me conseille quoi ( j'étais en boyau:alu rough 24/23)

kl

Posté(e)

en full boyau tu me conseille quoi ( j'étais en boyau:alu rough 24/23)

kl

si tu etais en hybride boyau/copoly, aucun probleme de confort.

j'ai relu le message et tu devrais faire un essai avec le boyau/aramid (ou kevlar)

tu prends tonic+ longevity montants/aramid 1.30 travers 24/22, gros contrôle et confort de jeu préservé. (avec pré étirement machine 20% pr le boyau, pas le kevlar)

si full boyau, 26m/24 travers VS 1.30 pré étirement machine 20%.

Posté(e)

si tu etais en hybride boyau/copoly, aucun probleme de confort.

j'ai relu le message et tu devrais faire un essai avec le boyau/aramid (ou kevlar)

tu prends tonic+ longevity montants/aramid 1.30 travers 24/22, gros contrôle et confort de jeu préservé. (avec pré étirement machine 20% pr le boyau, pas le kevlar)

si full boyau, 26m/24 travers VS 1.30 pré étirement machine 20%.

Merci bcp pour ces conseils

Je vais Tester et te tiendrais au courant

Bonne soirée

Kl