KL5689 Posté(e) le 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonsoir, Petit retour sur un test de la BLX pro OPen. Je joue d'habitude avec une fischer black granite 295 gr cordé avec un hybride vs 24/alu rough 22 J'ai essayé de passer à du plus lourd ( gain de stabilité ) chez fischer en achetant en promo une mpro one à 320 gr mais c'est trop lourd pour moi ce n'est pas que je fatigue mais mon coup droit n'a plus la meme vitesse et donc plus la meme efficacite J'ai un petit niveau ( 30 à 45ans ). Après discussion avec mon fournisseur habituel, et a la recherche de stabilité et d'un sweetspot plus grand j'ai essayé la blx pro open cordé en luxilon adrénaline à 25kg J'étais sceptique 66 en RA +luxilon aie le bras Et bien non : outre la maniabilité,et des sensations très correcte ( pas trop filtré ) j'ai été impressionné par la stabilité de cette raquette ( après recherche elle a un twistweight de plus de 14) Prise d'effet meilleur à mon gout que la fisher, puissance equivalente mais avec un hybride en VS ca devrait aller encore mieux Bref ce petit retour ( que je complèterais mercredi après l'entrainement si ca vous interresse) pour des joueurs oldschool ( comme ils disent les petits jeunes au club) sur une raquette pour lequelle je n'avais pas trouvé bcp de retour amicalement kl Citer
Mitch Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonsoir, Petit retour sur un test de la BLX pro OPen. Je joue d'habitude avec une fischer black granite 295 gr cordé avec un hybride vs 24/alu rough 22 J'ai essayé de passer à du plus lourd ( gain de stabilité ) chez fischer en achetant en promo une mpro one à 320 gr mais c'est trop lourd pour moi ce n'est pas que je fatigue mais mon coup droit n'a plus la meme vitesse et donc plus la meme efficacite J'ai un petit niveau ( 30 à 45ans ). Après discussion avec mon fournisseur habituel, et a la recherche de stabilité et d'un sweetspot plus grand j'ai essayé la blx pro open cordé en luxilon adrénaline à 25kg J'étais sceptique 66 en RA +luxilon aie le bras Et bien non : outre la maniabilité,et des sensations très correcte ( pas trop filtré ) j'ai été impressionné par la stabilité de cette raquette ( après recherche elle a un twistweight de plus de 14) Prise d'effet meilleur à mon gout que la fisher, puissance equivalente mais avec un hybride en VS ca devrait aller encore mieux Bref ce petit retour ( que je complèterais mercredi après l'entrainement si ca vous interresse) pour des joueurs oldschool ( comme ils disent les petits jeunes au club) sur une raquette pour lequelle je n'avais pas trouvé bcp de retour amicalement kl 25 avec du Luxi Adrenaline. Ca me parait quand même beaucoup. Si tu n'as pas trouvé l'ensemble traumatisant malgré la tension du devrait élargir tes tests Oublie le RA, de mon poit de vue, c'est une information trés incompléte dans l'état (il faudrait la rigidité au niveau du tamis, qui n'est pas fourni par les constructeurs, pour que cela soit une data de valeur) et teste les bêtes. Si tu nous disais ce que tu recheches et cmment tu joues on pourrait sans doute te donner quelques tuyaux. Citer
KL5689 Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour, Non je n'ai pas trouvé l'ensemble traumatisant malgré mes appréhension Malgré tout si jamais je choisissais cette raquette je la monterais en hybride vs 24)/alu rough (22) Mon jeu : grand coup droit lifté ( mais pas trop ) mais aussi a plat revers choppé et quelques fois lifté , service lifté, mon jeu préféré étant de déborder en utilisant mon coup droit long et précis en croisé et décroisé je recherche par rapport à la black granit 295 : meme puissance ( plus je saurais qd meme dominer) , plus de tolérance et plus de stabilité c'est pour ca que je me suis orienté vers la pro open Quel autre cadre me conseillerais tu kl Citer
ptiphil Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 En montant le même cordage que ta fischer tu vas t'apercevoir que la wilson est quand même nettement plus puissante, vu ce que tu cherches et ton jeu, elle me semble être parfaitement adaptée. Le cadre est très solide mais attention à la rigidité sur le long terme. Ton hybride me semble être un meilleur choix qu'un montage en mono intégral Citer
Mitch Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour, Non je n'ai pas trouvé l'ensemble traumatisant malgré mes appréhension Malgré tout si jamais je choisissais cette raquette je la monterais en hybride vs 24)/alu rough (22) Mon jeu : grand coup droit lifté ( mais pas trop ) mais aussi a plat revers choppé et quelques fois lifté , service lifté, mon jeu préféré étant de déborder en utilisant mon coup droit long et précis en croisé et décroisé je recherche par rapport à la black granit 295 : meme puissance ( plus je saurais qd meme dominer) , plus de tolérance et plus de stabilité c'est pour ca que je me suis orienté vers la pro open Quel autre cadre me conseillerais tu kl Si tu cherhes ds cqcqctéristiques identiques à la Pro Open cad : Tamis 645, plan de cordge ouvert (16x19) et poids entre 290 et 300gr, chaque fabricant en au moins 2 et parfois plus dans son catalogue. Parés il faut essayer, chacune aura ses spécificitées. Quelques pistes : Babolat Pure Drive : sera un chouia plus puissante que la Wilson. Meilleur confort de mon point de vue. Si tu liftesbcp elle devrait te plaire Babolat Aéeropro Drive : elle envoi le lift comme aucune autre Dunlop 500Tour : ressemble pas mal à la Pure Drive en un petit peu moins puissante et plus 'contrôle orienté' Head Extreme MP : Assez proche de la BLX Pro Open (peut être un chouia plus puissante, au détriment du contôle). Envoi trés bien le lift également. Inertie assez forte, elle peu être fatiguante. a voir Head Speed MP 16x19 Assez polyvalente. J'ai pas aimé la sensation à la frappe assez séche; Je l'ai trouvé pas super tolérante, mais pourquoi pas Head Instinct : cadre assez polyvalent et passe-partout (peut être trop) Prince O3 White : Pas testé bcp. De ce que j'en ai vu c'était assez confort et polyvalent Wilson BLX Pro Open : tu as tsté, je n'y reviendrais pas Wilson Surge : on va faire simple en disant que c'est une version plus 'grand public' de la BLX Pro Open J'en oublie (Pro Kennex KI5 295, et chez Volk également, cadre qui semblent pas mal être apprécié par les forumeurs qui les possédent). Citer
KL5689 Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Encore merci pour l'attention que vous portez a mon cas Dans les propositions : Babolat : que ce soit pure drive ou aeropro , je ne me sens pas mien avec Je ne sais pas m'expliquer mais je ne sens rien en utilisant ces cadres ( trop rigide ? Filtrant ? ) Prince : mon revendeur préfèré ne fait pas Head : on m'avait parlé de la extrême mp mais après discussion elle semble moins stable que la pro open Pour PK, volkl, BB , j'aurais tjs des scrupules a prendre une marque de raquette que ne vends pas mon revendeur qui me rends de multiples services ( cordages rapides : 20 min, conseil cordage, chaussure, vêtement ...) Je fais une autre essais de la pro open mardi soir a l entrainement avec 30-> 15, je vais pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre 2 autres questions si vous le permettez : Pourquoi si peu d'infos sur cette raquette pourtant si polyvalente Pour le cordage si je la met en hybride vs24/alu Rough 23: pensez qu il y ai une si grosse différence avec la Fisher Encore merci pour vos conseils éclaires Kl Citer
Mitch Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Encore merci pour l'attention que vous portez a mon cas Dans les propositions : Babolat : que ce soit pure drive ou aeropro , je ne me sens pas mien avec Je ne sais pas m'expliquer mais je ne sens rien en utilisant ces cadres ( trop rigide ? Filtrant ? ) Prince : mon revendeur préfèré ne fait pas Head : on m'avait parlé de la extrême mp mais après discussion elle semble moins stable que la pro open Pour PK, volkl, BB , j'aurais tjs des scrupules a prendre une marque de raquette que ne vends pas mon revendeur qui me rends de multiples services ( cordages rapides : 20 min, conseil cordage, chaussure, vêtement ...) Je fais une autre essais de la pro open mardi soir a l entrainement avec 30-> 15, je vais pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre 2 autres questions si vous le permettez : 1- Pourquoi si peu d'infos sur cette raquette pourtant si polyvalente 2- Pour le cordage si je la met en hybride vs24/alu Rough 23: pensez qu il y ai une si grosse différence avec la Fisher Encore merci pour vos conseils éclaires Kl 1- C'est vrai que la BLX Pro Open ne fait peut être pas les premiéres pages. Elle n'en demeure pas moins un bon choix. Aprés on aime ou on n'aime pas. Dans cete catégorie de raquettes les fabricants sont particuliérement prolix. Il y a bcp de choix ... et soyons clair, pour avoir testé les raquettes que je t'ai listé, ce n'est pas une révolution lorsque l'on passe de l'une à l'autre. Je ne dirais pas qu'elles se ressemblent toutes, mais, bon, leurs caractéristiques sont quand même trés proches avec des nuances plus ou moins fortes de l'une à l'autres. J'imagine aussi que la BLX Pro Open est assez méconnue car peu de pros l'utilisent (si ma mémoire est bonne, seul Lopez est censé jouer avec) 2- Je ne connais pas la Fischer - Désolé. Le mieux est d'essayé Citer
+tambouil Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 En montant le même cordage que ta fischer tu vas t'apercevoir que la wilson est quand même nettement plus puissante, vu ce que tu cherches et ton jeu, elle me semble être parfaitement adaptée. Le cadre est très solide mais attention à la rigidité sur le long terme. Ton hybride me semble être un meilleur choix qu'un montage en mono intégral +1 avec une tension par contre remontée sur l'alu rough (24VS)/23 alu) la fréquente de casse sera aussi certainement légèrement augmentée. Citer
Roudoudou Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour, Un moment que je n'ai pas posté, mais je continue à lire assidument le forum. Je me permet de participer a ce topic car comme KL je joue en M pro one 98 295 gr cordée en VS 1.30 intégrale a 23kg (la verte et jaune, version avant la black granite, mais je pense que ce sont peu ou prou les même cadres..)et ce depuis un an et demi , j'en suis venu ce couple cadre/cordage en suivant les conseils du forum suite a un beau tennis elbow (APDC+PHT a 25kg...). Bref depuis les fischer plus aucune douleur. Hier, mon BE amène quelques raquette de test à l'entrainement (il est sous contrat wilson), j'ai donc joué pendant l'heure et demi de l'entrainement avec une BLX pro open, et ce fut une excellent surprise (pourtant cordé avec le wilson sensation a une tension indéterminée)! Étant sur le papier la pure drive version wilson et n'ayant jamais apprécié ce genre de cadre, je partait avec un a priori plutôt négatif, et bien je dois admettre que j'ai changé d'avis. Evidemment on retrouve une certaine facilité dans les effets, une puissance disponible sasn trop d'effort attendu sur ce genre de cadre, mais les sensations n'ont rien a voir avec la pure drive : - Déja oui c'est puissant mais nettement moins lance missile - c'est lié au point du dessus, mais le controle est bien meilleur - très bonne prise d'effet (moins que l'APD evidemment) - différence majeur avec toute les raquette "PD-like" que j'ai pu essayé, le feeling, bien plus conforatble, c'est sec a la frappe mais pas "rigide", ce n'est pas complétement filtré comme sur les babolat ou complétement inconfortable comme sur l'extreme (a mon gout bien sur...), super agréable a jouer. - au service moins bien que la PD mais ca reste correct, les effets passe bien pas de problemes Bref venant de la même raquette que toi et ayant déja testé ses equivalents chez head et babolat, j'ai été très agréablement surpris par cette raquette. Je suis au bord du Gas. C'est super facile a jouer pas fatiguant pour un sous, très sympa quoi. Avec un vs 1.30 à 24 kg je me demande ce que ca peut donner... PS je precise juste que je suis 30/1, j'ai 34 ans et que je n'avais rien a reprocher a mes fischer hormis un petit manque de patate et une tolérance pas au top (mais tout a fait gérable, juste un peu dur les jours sans jambes) Citer
youk102002 Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 (modifié) Hier, mon BE amène quelques raquette de test à l'entrainement (il est sous contrat wilson), j'ai donc joué pendant l'heure et demi de l'entrainement avec une BLX pro open, et ce fut une excellent surprise (pourtant cordé avec le wilson sensation a une tension indéterminée)! Étant sur le papier la pure drive version wilson et n'ayant jamais apprécié ce genre de cadre, je partait avec un a priori plutôt négatif, et bien je dois admettre que j'ai changé d'avis. Evidemment on retrouve une certaine facilité dans les effets, une puissance disponible sasn trop d'effort attendu sur ce genre de cadre, mais les sensations n'ont rien a voir avec la pure drive : - Déja oui c'est puissant mais nettement moins lance missile - c'est lié au point du dessus, mais le controle est bien meilleur - très bonne prise d'effet (moins que l'APD evidemment) - différence majeur avec toute les raquette "PD-like" que j'ai pu essayé, le feeling, bien plus conforatble, c'est sec a la frappe mais pas "rigide", ce n'est pas complétement filtré comme sur les babolat ou complétement inconfortable comme sur l'extreme (a mon gout bien sur...), super agréable a jouer. - au service moins bien que la PD mais ca reste correct, les effets passe bien pas de problemes C'est super facile a jouer pas fatiguant pour un sous, très sympa quoi. Avec un vs 1.30 à 24 kg je me demande ce que ca peut donner... Perso j'ai toujours aimé les raquettes avec un profilé de maximum 23mm, car au-delà plus de feeling mais récemment en essayant un Dunlop 4D 500 Tour, ce fut une très agréable surprise, Puissance-Contrôle-Effet et surtout excellent feeling alors que sur papier ça ne correspondait pas du tout au genre de cadre que j'aime et que j'ai l'habitude d'utiliser (souple, profilé fin, poids neutre/manche donc plutôt orienté contrôle). Sinon en plus souple chez Wilson il y a la Kobra Team FX Modifié le 20 octobre 2010 par youk102002 Citer
Roudoudou Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu as très bien résumé Youk, tu la prends en main en te disant "mouais c'est le genre de lance missile qui va me saouler au bout de dix min" et tu la rends a regret au bout d'une heure et demi. Je plussoie la remarque de KL sur la stabilité c'est très stable et super agréable a la volée. Question : le wilson sensation c'est quel genre de cordage? synth gut ? ca donne quoi niveau puissance/controle par rapport a un boyau ? Histoire d'avoir une idée de ce que ca peut donner en boyau integral (je ne met plus que ca sur mes raquette depuis mon tennis elbow pas de compromis possible a ce niveau, d'autant que je casse peu). Citer
KL5689 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonsoir a tous, Retour d' info suite a entrainement d'hier soir Toujours aussi agréablement surpris par : Stabilité : c'est presque aussi stable que les plus stables mais bop plus lourde (>320g non cordé) Dans les moins de 300g j'ai encore jamais essayé aussi stable pour moi c'est primordiale Puissance : j'ai senti que j'avais de la réserve mais avec un luxilon même adrénaline a 25kg je pense que je peux avoir bop plus de contrôle et de puissance avec l'hybride précité Mais c est pas lance missile comme les apd par contre qd on est en bout de course c'est bien agréable Prise d' effet : mieux que la Fisher ou une extrême Sensation : on sent la balle c'est pas complètement filtre comme apd et c'est pas raide ( même si avec luxilon...) C'est particulièrement agréable et utile pour ceux qui chope long ou très court comme moi en revers La seule difficulté que j'ai eu est en retour de service ( bas duf ou dehors ) du je pense a une raquette plus en manche que d' habitude Seule inquiétude : petite sensation désagréable ( presque douloureux ) sur l'intérieur haut de l'avant bras le lendemain Je met ça sur le compte du chgt de raquette et du cordage raide Si vous pouviez me rassurer sur ce point parce sinon je suis pas comme roudoudou Je suis pas au bord je suis dans le trou du gas !! Je pense même pas que je vais essaye la youtek extrem mp Amicalement Kl Citer
Roudoudou Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Franchement KL, je pense ça vient du cordage. J'ai rejouer hier 1h30 avec et aucune douleur (pourtant je suis sensible du coude) Du Luxilon a 25kg ..... Citer
Mitch Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Seule inquiétude : petite sensation désagréable ( presque douloureux ) sur l'intérieur haut de l'avant bras le lendemain Je met ça sur le compte du chgt de raquette et du cordage raide Si vous pouviez me rassurer sur ce point parce sinon je suis pas comme roudoudou Je suis pas au bord je suis dans le trou du gas !! Je pense même pas que je vais essaye la youtek extrem mp Amicalement Kl 25 avec du Luxi Adrenaline. Ca me parait quand même beaucoup. Si tu n'as pas trouvé l'ensemble traumatisant malgré la tension du devrait élargir tes tests Tu te souviens de ce que j'avais écris ?. Je persiste. Citer
Mitch Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Mouais, c'est tellement souple que ça n'avance pas un brin... +1 - Rarement ressenti en tel 'effet chewing-gum' avec une raquette Citer
Roudoudou Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Essayes quand même la extrême pour ne pas avoir de regrets, mais ça m'étonnerait que ça te plaise. Perso, j'ai pas aimé du tout, sensation très proche de la PD mais encore plus poêle a frire super rigide (je parle de la MG, je n'ai pas testé la youtek). Citer
Mitch Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Essayes quand même la extrême pour ne pas avoir de regrets, mais ça m'étonnerait que ça te plaise. Perso, j'ai pas aimé du tout, sensation très proche de la PD mais encore plus poêle a frire super rigide (je parle de la MG, je n'ai pas testé la youtek). Interressant vos sensations. Je vous rejoins sur la Extreme que je n'ai pas aimé du tout. Quant à la BLX Pro Open, j'avais l'impression d'avoir une batte de Baseball. Bruit étrange à la frappe et sensations ... pas top. Comme quoi les sensations... En tous les cas si elle vous plait foncez, je ne doute pas une seconde que ce soit un bon petit cadre...mais faite gaffe à vos tensions. 25 avec avec un Copoly, même sur un 645 16x19 c'est beacoup ... trop. Citer
Roudoudou Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Mon divorce d'avec les mono est consommé depuis longtemps, (PHT 25kg pendant deux mois = trois mois sans tennis, full boyau a 23kg depuis presque deux ans plus jamais la moindre douleur....). Donc si je craque sur cette raquette ce sera forcément du VS 1.30, par contre je m'interroge sur la tension, je suis a 23 sur les fischer, je pensais donc monter a 24 sur la wilson. Le ratio controle/puissance de la raquette test en wilson sensation est parfait, mais sa tension est impossible à determiner (surement autour des 25kgs à l'origine mais au moment ou je l'ai testé mystère....) Au sujet de la sensation "batte" je crois comprendre Mitch,mais moi j'aime plutot , par contre le bruit a l'impact ne m'a pas marqué (en bien ou en mal). Après on rentre dans des critères somme toute assez subjectifs. Citer
Mitch Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 Mon divorce d'avec les mono est consommé depuis longtemps, (PHT 25kg pendant deux mois = trois mois sans tennis, full boyau a 23kg depuis presque deux ans plus jamais la moindre douleur....). Donc si je craque sur cette raquette ce sera forcément du VS 1.30, par contre je m'interroge sur la tension, je suis a 23 sur les fischer, je pensais donc monter a 24 sur la wilson. Le ratio controle/puissance de la raquette test en wilson sensation est parfait, mais sa tension est impossible à determiner (surement autour des 25kgs à l'origine mais au moment ou je l'ai testé mystère....) Au sujet de la sensation "batte" je crois comprendre Mitch,mais moi j'aime plutot , par contre le bruit a l'impact ne m'a pas marqué (en bien ou en mal). Après on rentre dans des critères somme toute assez subjectifs. Complètement d'accord. Pour la tension un 24-23 avec du Boyau VS me paraitrait un bon début. Autrement tu peux aussi augmenter la jauge à 1.35 (Boyau Tonic + Longivity par example) et tomber la tension d'1 kilo Citer
Roudoudou Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Alors : J'ai dans mon sac depuis ce matin la raquette test cordée en VS 1.30 a 25/24. J'ai dit a mon BE que la raquette me plaisait beaucoup mais que je ne la prendrai qu'après avoir vu ce qu'elle donnait cordée en boyau, vu qu'avec mon passif de tennis elbow je ne jouais plus qu'avec ca, et le wilson sensation étant quand même très éloigné d'un boyau, je voulais être sur de ne pas être déçu par le cadre une fois en boyau. Il a été moyennement partant vu le prix du boyau, je lui ai donc proposé de le payer. Finalement il ne m'a fait payé que 15eur (il vends les garniture 35, donc plutôt sympa de sa part au final). Pour la tension j'aurais préféré un kg de moins, il m'a dit que j'allais arroser, j'ai pas insisté, il avait déjà été plutôt sympa.... Je joue avec ce soir et dimanche. CR en fin de Week end. A+ Citer
T1T1 Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 25/24 très bien sur ce cadre en VS 1.30 Citer
+tambouil Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2010 Alors : J'ai dans mon sac depuis ce matin la raquette test cordée en VS 1.30 a 25/24. J'ai dit a mon BE que la raquette me plaisait beaucoup mais que je ne la prendrai qu'après avoir vu ce qu'elle donnait cordée en boyau, vu qu'avec mon passif de tennis elbow je ne jouais plus qu'avec ca, et le wilson sensation étant quand même très éloigné d'un boyau, je voulais être sur de ne pas être déçu par le cadre une fois en boyau. Il a été moyennement partant vu le prix du boyau, je lui ai donc proposé de le payer. Finalement il ne m'a fait payé que 15eur (il vends les garniture 35, donc plutôt sympa de sa part au final). Pour la tension j'aurais préféré un kg de moins, il m'a dit que j'allais arroser, j'ai pas insisté, il avait déjà été plutôt sympa.... Je joue avec ce soir et dimanche. CR en fin de Week end. A+ l'hiver arrivant, ça risque d'être sec et manquer de punch. Citer
Roudoudou Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Moi j'aurai mis 1kg de moins, tu descendrais plus Tambouil ? Premier test hier soir,match amical, excellent, le comportement de la raquette n'a que très peu changé,le gain en puissance est minime, je me serai attendu a plus flagrant, ses qualités sont toujours la avec la sensation "boyau" en plus. Tip top. Citer
+tambouil Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Moi j'aurai mis 1kg de moins, tu descendrais plus Tambouil ? Premier test hier soir,match amical, excellent, le comportement de la raquette n'a que très peu changé,le gain en puissance est minime, je me serai attendu a plus flagrant, ses qualités sont toujours la avec la sensation "boyau" en plus. Tip top. -1 avec pré étirement 20% machine, parfait surtout avec les températures qui vont chuter (enfin, je ne sais pas s'il fait bcp plus froid depuis mon départ de la métropole). Citer
Messages recommandés