STEPHW Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Bon, ben tout est dans le titre : je cherche des chaussures confortables (amorti++) mais chaussant large sur l'avant pieds. Je joue actuellement avec des Asics Gel Challenger 7 très confortables en terme d'amorti...mais qui me pourrissent les orteils 1 et 5! Pas de problème de taille (j'ai acheté la bonne !) mais plutôt de chaussant. Par ailleurs, je joue essentiellement sur dur. Des avis, des suggestions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Bon, ben tout est dans le titre : je cherche des chaussures confortables (amorti++) mais chaussant large sur l'avant pieds. Je joue actuellement avec des Asics Gel Challenger 7 très confortables en terme d'amorti...mais qui me pourrissent les orteils 1 et 5! Pas de problème de taille (j'ai acheté la bonne !) mais plutôt de chaussant. Par ailleurs, je joue essentiellement sur dur. Des avis, des suggestions ? question : tes orteils tu les numérotes comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 question : tes orteils tu les numérotes comment ? 1 et 5 a mon avis tu peux les inverser t'as voulu faire ton interressant hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 1 et 5 a mon avis tu peux les inverser t'as voulu faire ton interressant hein? que nenni. je me demandais c'est lequel le No 2 par exemple. et comment tu discrimines le pied gauche du pied droit ? (je fais un bide la-dessus on dirait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 1 et 5 petit et gros orteil. Quel pied ? bah, généralement t'as les 2 mêmes à peu de choses près ! Sinon pour répondre à stephw, j'ai un peu le même soucis et j'avais trouvé mon bonheur en achetant les résolution 2. Ne jouant pas ou très peu sur dur, je n'ai pas rencontré de problèmes d'usure précoce, mais j'ai pu lire à droite à gauche qu'elles étaient réputées fragiles. Autre chose, un modèle à éviter pour les pieds larges ; les courtballistec (1.3 en tout cas, je ne sais pas pour les modèles plus récents). J'en ai acheté une paire il y a un mois et au début mes pieds ressemblés à des guirlandes de noël, des ampoules à tous les orteils. Même si une fois "faites" c'est très confortable avec un maintien tip-top, au départ c'est un peu hard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Bon, ben tout est dans le titre : je cherche des chaussures confortables (amorti++) mais chaussant large sur l'avant pieds. Je joue actuellement avec des Asics Gel Challenger 7 très confortables en terme d'amorti...mais qui me pourrissent les orteils 1 et 5! Pas de problème de taille (j'ai acheté la bonne !) mais plutôt de chaussant. Par ailleurs, je joue essentiellement sur dur. Des avis, des suggestions ? Bonjour Pour les mêmes raisons que toi, j'ai été amenée à prendre une demi-taille au-dessus pour mes Asics Gel Resolution 2. En effet, si le 40 me va, en revanche il serre les orteils '1 et 5'. Le 40,5 est très bien pour l'avant pied (et comme ça je ne touche jamais le bout en glissade avant...toujours penser au risque d'ongle noir !!). Comme elles sont un fouillème trop grandes en 40,5, je joue avec des chaussettes doubles de chez Artengo...qui maintiennent super bien pied et cheville. Du coup, j'y gagne sur tous les tableaux ! Seul petit souci pour toi qui joues sur dur : la durabilité des Asics, souvent bien piètre ! Sinon, je crois avoir lu à plusieurs endroits que les Reebok étaient top pour les pieds larges à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Pour ma part, j'ai aussi les pieds larges, j'ai trouvé mon bonheur pour le moment avec des asics encourage. J'ai un pb récurrent de cors sur les petits orteils. Alors comme je joue pas mal, à force à la longue, si joublie de mettre une bonne paire de chaussettes/ou pansements, je recommence en à avoir mais bon rien à voir avec toutes mes anciennes chaussures, je suis super bien dedans! c'est un régal. Je joue aussi sur dur et il faut compter deux paires/an si tu joues souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Juste une réponse rapide : le pouce est le seul orteil qui porte un nom différent des autres, cela pour démarrer la numérotation. Donc 1 = pouce = gros orteil. Sinon, merci déjà pour les tuyaux. S'il y en a d'autres, je prends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFox37 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 j'adorais les Gel Challenger 7, venant du volley je ne faisais confiance qu'à Asics. Mais, comme toi, j'ai fini par trouver que c'est une torture pour les pieds trop larges. Je suis passé en Nike Air Courtballistec 2.3, et pour moi c'est vraiment du bonheur. Un bon amorti, un bon maintien, et plus mal aux pieds! ça m'a fait mal d'abandonner Asics, mais ça devenait juste pas possible pour des pieds de Hobbit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 les asics resolutions 2 sont géniales pour les pieds larges, mais je fais 2 mois avec niveau usure de la semelle donc elles ne sont pas resistantes du tout!! les 2k10 de nike sont plus large que les courbalistec 2.3 et s'usent bcp moins vite que les asics!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giggs Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 les asics resolutions 2 sont géniales pour les pieds larges, mais je fais 2 mois avec niveau usure de la semelle donc elles ne sont pas resistantes du tout!! les 2k10 de nike sont plus large que les courbalistec 2.3 et s'usent bcp moins vite que les asics!! Exactement, j'ai les nike aussi. J'ai les pieds bien larges et ça va nikel. Elles sont solides. Par contre attention à la pointure je prend une taille au dessus perso. Par contre pour les pieds larges mieux vaut éviter les adidas je les trouve trop fines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiloup44 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Pied large=Reebok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Pied large=Reebok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 13, 2010 je ne sais pas à quel point ton pied est large. Les Adidas sont en général calibrées pour les pieds plutot fins voir trés fins, mais les Barricade 5 et surtout VI acceptent les pieds raissonablement larges. A essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) October 13, 2010 Sans doute, mais quel modèle en particulier alliant confort, amorti, durabilité ? Des pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 13, 2010 Sans doute, mais quel modèle en particulier alliant confort, amorti, durabilité ? Des pistes ? Ben chez Reebok tu n'auras sans doute pas bcp plus que des pompes adaptées aux pieds larges. La marque est plus ou moins moribonde depuis plusiers années et les pompes alliant confort, amorti, et tout et tout ne sont pas légion, c'est le moins que l'on puisse dire. Fini les temps glorieux de la 'Pump' de Chang !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) October 13, 2010 tout à fait les reebok d'il y a 15-20 ans etaient de vraies tatannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites