Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
<Patrick>

Babolat " Starring E"

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une machine à corder d'occas' pour mon club (petite structure engagée en corpo et peu de moyens financiers). On me propose une machine BABOLAT STARRING E, à priori en bon état.

Connaissez-vous cette machine ? Est-ce qu'elle vaut le coût, et justement quel serait un prix correct pour une machine d'occasion fonctionnant correctement ?

Merci et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de cette machine, je dirais "donné" comme prix correct !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la starring E est une machine extremement fiable, l'age n'est pas tellement a prendre en consideration mais surtout l'etat general et l'entretien (dépoussierage effectué ou non ? diodes fonctionnant ?).

Si l'entretien est bon, tu peux te baser sur 350-400 € et etre tranquille pendant les 10 prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la starring E est une machine extremement fiable, l'age n'est pas tellement a prendre en consideration mais surtout l'etat general et l'entretien (dépoussierage effectué ou non ? diodes fonctionnant ?).

Si l'entretien est bon, tu peux te baser sur 350-400 € et etre tranquille pendant les 10 prochaines années.

Merci Steph pour ta réponse.

En fait j'ai le choix entre cette Babolat Starring E (25 ans mais en bon état) et une Pro's Pro TX-500N neuve. Dans un cas comme dans l'autre je m'en sort pour 450€. Je me dit que la Pro's pro est plus bas de gamme mais qu'en 25ans les machines ont du faire de sacré progrès !...

Du coup je sais plus... le doute ....... vous choisiriez laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat sans aucun doute.

Fiabilité bien meilleure.

et tu peux gratter qq €... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La machine Babolat m'est passé sous le nez n'ayant pu trouver un accord sur le prix avec le vendeur... Du coup je continue à chercher et je suis tombé sur celle-ci :

machinecorder.jpg

Vous savez ce que c'est et ce que ça vaut ?

Merci et A+,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée,

par contre essaye de voir avec Jaycee du forum, je crois qu'il a toujours une starring à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée,

par contre essaye de voir avec Jaycee du forum, je crois qu'il a toujours une starring à vendre.

j'ai essayé de lui envoyer un MP... mais sa boite doit être pleine, donc impossible de lui écrire !

PS : si quelqu'un reconnait la machine en photo, le vendeur dit que c'est une Tecnifibre mais sur le net je n'ai rien trouvé de ressemblant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la machine est une tec il me semble, je connais un peu le modele,

le soucis c'est que les pinces sont merdiques, au point que tu ne pourras pas corder avec a moins de les enlever, les changer contre d'autres,...bref, ça va te couter un bras.

je t'envoie le mail de Jaycee par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat sans aucun doute.

Fiabilité bien meilleure.

et tu peux gratter qq €... wink.gif

Concernant la starring E, tu penses vraiment qu'il vaut mieux en acheter une d'occaz que d'acheter une machine manuelle neuve ?

Comment peut-on s'assurer de sa fiabilité "pour les 10 prochaines années " ?

Je dis ça parce qu'une occaz se présente et que je veux être certain de mon achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une starring c'est quand meme top, tu travailles facile avec le tensionneur electronique, c'est fiable,...

apres, si tu preferes te farcir un contrepoids plutot qu'un tensionneur electronique, c'est ton choix laugh.gif

par contre :

- essai obligatoire avant (faudra corder une raquette sur place)

- emmener un multifilament bien lisse (pour voir si ça glisse dans les pinces ou si elles abiment le cordage)

- et je te conseille quand meme un demontage du capot pour voir l'interieur (c'est quelques vis a enlever par le dessous de la machine, trois fois rien. Mais pour moi c'est indispensable pour voir l'etat de "fraicheur" du moteur. Et surtout, c'est par la rainure du tensionneur que s'enfilent tous les petits bouts de cordages, poussiere et saloperies diverses et ça tombe direct dans le moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une starring c'est quand meme top, tu travailles facile avec le tensionneur electronique, c'est fiable,...

apres, si tu preferes te farcir un contrepoids plutot qu'un tensionneur electronique, c'est ton choix laugh.gif

par contre :

- essai obligatoire avant (faudra corder une raquette sur place)

- emmener un multifilament bien lisse (pour voir si ça glisse dans les pinces ou si elles abiment le cordage)

- et je te conseille quand meme un demontage du capot pour voir l'interieur (c'est quelques vis a enlever par le dessous de la machine, trois fois rien. Mais pour moi c'est indispensable pour voir l'etat de "fraicheur" du moteur. Et surtout, c'est par la rainure du tensionneur que s'enfilent tous les petits bouts de cordages, poussiere et saloperies diverses et ça tombe direct dans le moteur)

Merci pour ces précieux conseils, je vais voir ça donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep démonte le capot et regarde la couleur de plaque d'allim, diode et mate un peu le moteur (moteur d'essuie-glace) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep démonte le capot et regarde la couleur de plaque d'allim, diode et mate un peu le moteur (moteur d'essuie-glace) ...

Pour être certain de mon coup, dans quels cas je prends le fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • moteur qui peine a tracter
  • interieur en mauvais état

si les pinces marquent les cordes, négocie 150€ de rabais et saute sur des pinces volantes stringway qui les remplaceront avantageusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée,

par contre essaye de voir avec Jaycee du forum, je crois qu'il a toujours une starring à vendre.

Je reviens demander conseil car je n'ai malheureusement pas pu acheter la machine de Jaycee (un peu loin pour moi, mais JC est vraiment sympa !)

En revanche il y a cette machine à vendre chez moi :

technifibre.jpg

Ca doit vous dire quelque chose, c'est la machine du Patton (club célèbre s'il en est, mais disparu depuis cette année). C'est une Technifibre, mais je ne connais pas le modèle.

Est-ce que vous la connaissez ? C'est une bonne machine ?

Merci et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien, j'en ai une dans ce style qui pourrit au garage laugh.gif

petit check-up rapide :

  • Pinces inutilisables (impossible de bloquer un cordage, ça gliiiiisse trop...)
  • Impossible de bouger les pinces sur leur support.
  • passe ton chemin, y'a rien à voir...

petit conseil :
- d'office je suis très méfiant sur les machines d'occasion à vendre, car les deux seules raisons que je connaisse pour vendre une machine sont :
  1. Arret de l'activité (ça passe)
  2. La machine marche plus, pas assez bien ou très mal (ça passe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien, j'en ai une dans ce style qui pourrit au garage laugh.gif

petit check-up rapide :

  • Pinces inutilisables (impossible de bloquer un cordage, ça gliiiiisse trop...)
  • Impossible de bouger les pinces sur leur support.
  • passe ton chemin, y'a rien à voir...

petit conseil :
- d'office je suis très méfiant sur les machines d'occasion à vendre, car les deux seules raisons que je connaisse pour vendre une machine sont :
  1. Arret de l'activité (ça passe)
  2. La machine marche plus, pas assez bien ou très mal (ça passe pas)

:( bon ben je crois que c'est clair ! c'est bête elle est à 1/4 heures de chez moi...

Concernant les raisons de la vente, c'est parce que le club a disparu. Un promoteur à racheté les terrains pour construire une maison de retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

dans ce cas, va la voir ce serait bete de passer a coté,

MAIS emmene une raquette et 12m. de corde car essai sur place indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

dans ce cas, va la voir ce serait bete de passer a coté,

MAIS emmene une raquette et 12m. de corde car essai sur place indispensable

Salut,

Bon, c'est fait. J'ai acheté cette machine car je l'ai eu à bon prix (enfin j'espère... 250€). Ce sera une machine de "découverte" et j'en changerai en temps voulu...

Donc je n'ai plus qu'a apprendre à corder ! au niveau de la méthode je pense qu'avec les tutos de ce site et les vidéos sur le net ça va le faire, mais en revanche je n'ai pas la notice de la machine... et du coup je ne sais pas utiliser le panneau de commande.

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et disposerai d'infos, ou mieux de la notice elle même ? La machine est une Major / Tecnifibre "spenle pizzera" SP Topcord (pas trop sur de la dénomination :whistling:)

Merci d'avance et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, c'est fait. J'ai acheté cette machine car je l'ai eu à bon prix (enfin j'espère... 250€). Ce sera une machine de "découverte" et j'en changerai en temps voulu...

Donc je n'ai plus qu'a apprendre à corder ! au niveau de la méthode je pense qu'avec les tutos de ce site et les vidéos sur le net ça va le faire, mais en revanche je n'ai pas la notice de la machine... et du coup je ne sais pas utiliser le panneau de commande.

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et disposerai d'infos, ou mieux de la notice elle même ? La machine est une Major / Tecnifibre "spenle pizzera" SP Topcord (pas trop sur de la dénomination whistling.gif)

Merci d'avance et a+

Vérifie que l'affichage de la tension correspond bien à ce que la machine tend réellement car tu as de grande chance de tendre 20 kilos sur une tension afichée de 24 kilos.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que l'affichage de la tension correspond bien à ce que la machine tend réellement car tu as de grande chance de tendre 20 kilos sur une tension afichée de 24 kilos.

;)

Merci du conseil, mais comment peut-on vérifier la tension réelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, c'est fait. J'ai acheté cette machine car je l'ai eu à bon prix (enfin j'espère... 250€). Ce sera une machine de "découverte" et j'en changerai en temps voulu...

Donc je n'ai plus qu'a apprendre à corder ! au niveau de la méthode je pense qu'avec les tutos de ce site et les vidéos sur le net ça va le faire, mais en revanche je n'ai pas la notice de la machine... et du coup je ne sais pas utiliser le panneau de commande.

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et disposerai d'infos, ou mieux de la notice elle même ? La machine est une Major / Tecnifibre "spenle pizzera" SP Topcord (pas trop sur de la dénomination :whistling:)

Merci d'avance et a+

Bonjour à tous,

Je relance la question ci-dessus posée

où puis-je trouver une quelconque notice de cette machine à corder? Technifibre/Major

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour de ce post "qu'est devebue la machine à corder" :whistling:

Ca fait maintenant plus de 2 ans que j'utilise cette machine. Je l'ai bien nettoyée après l'achat et je graisse 2 fois/an les rails des pinces et les mécanismes du plateau.

Elle a cordé depuis mon acquisition environ 70 raquettes et marche du tonnerre. Un vrai bonheur, je corde une raquette en 25mn, la tension est super stable, les pinces ne marquent quasiment pas la corde (qui ne glisse absolument pas).

Pour être parfaite il faudrait une pédale pour commander la tension de la corde, et je pense que je ne vais pas tarder à bricoler quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×