Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibundum

recherche chaussure à cause de douleurs aux molets

Recommended Posts

salut à tous

je ne sais pas trop si il fallait mettre le sujet ici ou dans la clinique (je laisse le soin aux modo de déplacer le sujet au besoin :) )

voila j'ai acheté des nike aire chez décathlon il y a 7-8 mois

jusque ici pas de problèmes sauf que depuis 2-3 semaines, j'ai souvent des douleurs le long du tibia, au niveau interieur de la jambe

cette douleur apparait au même endroit sur mes deux jambes

j'ai déjà une fois ce problème là en courant, et mon médecin m'a dit que c'était une fatigue musculaire dût à des baskets usées

donc j'imagine que cette douleur vient du fait que mes nike air soient déjà usées

cela m'embète car j'avais mis plus de 80€ dedans et j'esperais qu'elles tiennent un peu plus dans la durée (même si je m'entraine une 10ène d'heures par semaines)

donc quelles chaussures me conseilleriez-vous pour éviter ces douleurs?

ça ne me dérange pas de payer 100€ (voir plus) si je suis sur de pouvoir garder ces chaussures longtemps, ou alors payer moins cher et changer plus souvent

2 petits points importants: je pèse pas loin des 90kg et je joue la plupart du temps sur TB

merci à vous pour vos futures réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin mais d'après ce que tu décris ca n'a pas l'air tellement à cause des chaussures, non? tu les as depuis longtemps après tout..

Est-ce que tu fais plus d'activités/sport que d'habitude ces derniers temps? souvent une augmentation/modification d'activité sportive pas assez progressive peut entraîner l'apparition de douleurs.

Elles t'apparaissent au bout d'un certain temps à l'effort, ou ca fait mal tout le temps?

ceci dit changer de chaussures peut être une bonne idée, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ca ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'ai eu il y a 15jrs. C'est une périostite tibiale, mon médécin m'a conseillé d'arrêter mes foorings pendant 10jrs (mais pas le tennis), de changer ma vielle paire de baskets, mettre de la glace, niflugel et anti-inflammatoire tout les soirs durant 10jours.

Pour avoir attendu 1an avant d'aller voir le doc, avec 2/3jrs de repos (si tu te reposes, ca ne part pas même à chaud), la douleur disparait et dès que tu reaugmentes ta charge rapidement ou pas, la douleur revient sans être plus intense mais c'est assez gênant je le conçois :angry:

Bilan, j'ai changé mes baskets de footing et j'ai recouru 12km après le traitement et 0 douleur le lendemain, j'ai tout de même mis de la glace le soir dessus par précaution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé me voila encore mal barré^^

y a de grandes chances que ça soit ça, car j'ai du arreter le sport à cause d'un orteil cassé et j'ai repris il y a 3-4 semaines au même rythme qu'avant

mais ce qui est étonnant, c'est que je me suis blessé plusieurs fois la saison derniere (je suis en carton...) et je n'ai jamais eu ce problème la, même en reprenant à un rythme soutenu

donc je pense que mes chausses doivent avoir leur part de responsabilité

apparement, c'est aussi dût à la charge donc va falloir perdre quelques kilos :angry:

je pense que je vais aller faire un ptit tour chez le médecin pour qu'il me donne ce qu'il faut si j'ai encore mal après avoir changé de chaussure de tennis

par contre j'ai toujours pas trop d'idée pour les chaussures à acheter ^_^

je vais aller faire un ptit tour sur les autres sujet pendant ce temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de remarquer qu'il ne vaut mieux pas jouer avec les mêmes chaussures sur TB et sur dur...

donc je vais aller acheter 2 paires de chaussures car j'alterne beaucoup entre les différentes surfaces

que pourriez vous me conseiller comme chaussures sur dur?

et sur TB?

merci pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de remarquer qu'il ne vaut mieux pas jouer avec les mêmes chaussures sur TB et sur dur...

donc je vais aller acheter 2 paires de chaussures car j'alterne beaucoup entre les différentes surfaces

que pourriez vous me conseiller comme chaussures sur dur?

et sur TB?

merci pour tout!

dans l'ideal, vu que ça ressemble à de la périostite, des asics encourage pour le dur,

et des barricade omni pour la terre (pour avoir le max d'amorti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais aller faire un ptit tour en magasin pour les essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×