Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polpoch

Quel Cordage ?

Recommended Posts

Merci, ça sera donc 25/23, tjs pré étirement 20% ? :)

Sinon le mec qui me les a vendues les à sortis de l'emballage pour que ça rentre dans son enveloppe, j'en ai commander deux (20€ l'un) mais je ne vais en corder qu'une maintenant, du coup y a t il des précaution pour conserver le cordage ? Genre un sac hermétique suffit ?

Merci

Merci, ça sera donc 25/23, tjs pré étirement 20% ? smile.gif

Sinon le mec qui me les a vendues les à sortis de l'emballage pour que ça rentre dans son enveloppe, j'en ai commander deux (20€ l'un) mais je ne vais en corder qu'une maintenant, du coup y a t il des précaution pour conserver le cordage ? Genre un sac hermétique suffit ?

Merci

si tu peux faire pré étirement, c'est mieux pr gain de tenue de tension/cordage moins explosif.

le mec a fait une erreur grave, il ne faut JAMAIS sortir le boyau de son enveloppe car c'est celle ci qui garantit sa parfaite conservation. (emballage hermétique sous vide).

il faut protéger le boyau de la lumière mais il risque de sécher.

si tu peux faire pré étirement, c'est mieux pr gain de tenue de tension/cordage moins explosif.

le mec a fait une erreur grave, il ne faut JAMAIS sortir le boyau de son enveloppe car c'est celle ci qui garantit sa parfaite conservation. (emballage hermétique sous vide).

il faut protéger le boyau de la lumière mais il risque de sécher.

Ok merci, je me pose une question con du coup : Quand le boyau est sur la raquette, il est pas sous vide ni rien, pourtant le cordage en boyau est censé duré longtps pour quelqu'un qui ne casse pas. C'est ça sécheresse qui va causé la casse ?

Je viens d'emmener mes deux raquettes à corder. J'ai corder les deux en Babolat VS vu qu'ils etaient ouvert.

Je suis aller chez tennis.fr, quand je leur ai demander 25/23 ils étaient tout étonné genre c'est pas normal, du coup pour la deuxieme raquette que j'utilise pas bcp je leur ai demander de mettre ce qu'ils conseillaient, ils m'ont dit 25kg. Sans même regarder quel cordage c'etait soit dit en passant....