Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polpoch

Quel Cordage ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens à vous pour avoir quelques conseils sur le choix de cordage pour mes nouvelles raquettes.

Ce sont des Pure Storm GT.

En ce qui me concerne, j'ai un coup droit légèrement lifter (je suis pas un gros lifter quoi), et pareil pour mon revers qui est à deux mains.

Je n'ai JAMAIS cassé un cordage en 5-6 ans que je joue (en loisir mais même a rythme élevé.

Sur mon ancienne raquette (une vieille head qui cordée fait le poids de la PS non cordée) j'ai essentiellement tester le magic force et le XR3 tout deux tendus à 25.

Sur la PS que j'avais en prêt, il y avait du Xcel tendu à 24/23 c'était assez agréable. Et sur celle que je viens d'acheter (d'occaz) il y a du Gosen Polylon à 25 que je n'aime pas ! Sur le deuxième cadre que j'ai acheter mais que j'attends il y a du X one biphase je crois, je verrais ce que ça donne.

Sinon j'ai qq garnitures de thunderstrings à tester.

Ma question est donc, quel est (sont) le(s) cordage(s) que vous me conseilleriez et à quelle tensions !

Merci

Salut à tous,

Je viens à vous pour avoir quelques conseils sur le choix de cordage pour mes nouvelles raquettes.

En ce qui me concerne, j'ai un coup droit légèrement lifter (je suis pas un gros lifter quoi), et pareil pour mon revers qui est à deux mains.

Je n'ai JAMAIS cassé un cordage en 5-6 ans que je joue (en loisir mais même a rythme élevé.

Sur mon ancienne raquette (une vieille head qui cordée fait le poids de la PS non cordée) j'ai essentiellement tester le magic force et le XR3 tout deux tendus à 25.

Sur la PS que j'avais en prêt, il y avait du Xcel tendu à 24/23 c'était assez agréable. Et sur celle que je viens d'acheter (d'occaz) il y a du Gosen Polylon à 25 que je n'aime pas ! Sur le deuxième cadre que j'ai acheter mais que j'attends il y a du X one biphase je crois, je verrais ce que ça donne.

Ma question est donc, quel est (sont) le(s) cordage(s) que vous me conseilleriez et à quelle tensions !

Merci

Le luxilon alu à 23 kg sur ta Pure storm ça peut le faire… Maintenanant il serait dommage de ne pas utiliser tes cordages tunderstring :D Il s'agit desquels?

Salut à tous,

Merci

Si tu es un joueur "loisir" et qui ne casse jamais, il faut utiliser un multifilaments sans hésitation. Le Xcel te plait ? Alors tu as ta réponse.

Pour les thunderstrings bien-sur que je vais les tester ! Je peux tous les tester (en gros) car j'ai un amis qui à ceux que je n'ai pas (perso j'ai cyclone pro, titanium pro il me semble, octo spin et un storm gut).

Sinon je ne suis plus un joueur loisir, cette année j'ai commencé à prendre des cours :w00t:

Le Xcel me plait oui, mais il est assez cher il me semble non ? (je ne suis pas un expert en cordage, je m’interroge juste !)

Merci pour ces réponses en tout cas

Si tu ne casse pas, je ne vois pas trop l'intéret de passer sur des monofilaments qui vont te secouer le coude et que tu devra changer toutes les 20hhappy.gif

Le meilleur multi (et de loin)que j'ai pu monter sur mes pure storm est le x one en 1.24 tendu à 23 : de la bombe! mais si tu en as monté un qu'en pense tu ?

Si tu ne casse pas, je ne vois pas trop l'intéret de passer sur des monofilaments qui vont te secouer le coude et que tu devra changer toutes les 20hhappy.gif

Le meilleur multi (et de loin)que j'ai pu monter sur mes pure storm est le x one en 1.24 tendu à 23 : de la bombe! mais si tu en as monté un qu'en pense tu ?

Merci pour ton témoignage, comme je l'ai dit, j'attends de reçevoir la raquette avec le X one dessus à 24/23, du coup je ne peut pas dire ce que ça donne !

Connaissez vous un équivalent au X one dans les cordage économiques, (extreme tennis, thunderstrings etc) pour que je puisse comparé les prix ?

Merci

Xcel à déconseiller à qqun qui ne casse jamais, ça se détend assez vite et ça devient vite insipide.

Xone très bien.

TGV si on veut moins de puissance.

Ou alors un boyau : le must en tenue de tension, confort et puissance. Ca prend très bien les effets pour un multi aussi.

Le meilleur Boyau est le Babolat VS, pour quelqu'un qui ne casse jamais (surtout s'il n'a pas réussi à casser son Xcel qui est plutôt fragile) c'est vraiment un investissement rentable.

Le Babolat Tonic+ Ball Feel est pas mal mais on sent la différence, ça peut être une solution pour qqun qui a peur de mettre 35 euros dans un VS.

Sinon il existe un boyau orienté contrôle (ça reste un boyau hein) : le Pacific tough gut

Xcel à déconseiller à qqun qui ne casse jamais, ça se détend assez vite et ça devient vite insipide.

Xone très bien.

TGV si on veut moins de puissance.

Ou alors un boyau : le must en tenue de tension, confort et puissance. Ca prend très bien les effets pour un multi aussi.

Le meilleur Boyau est le Babolat VS, pour quelqu'un qui ne casse jamais (surtout s'il n'a pas réussi à casser son Xcel qui est plutôt fragile) c'est vraiment un investissement rentable.

Le Babolat Tonic+ Ball Feel est pas mal mais on sent la différence, ça peut être une solution pour qqun qui a peur de mettre 35 euros dans un VS.

Sinon il existe un boyau orienté contrôle (ça reste un boyau hein) : le Pacific tough gut

Tout ceci est vrai sauf que si déjà le budget coince pour un multi type Xcell... pour un VS, le prix explose !

Perso, j'ai testé des multis dits "économiques" : Pro's Pro Hot Stuff (résistant et doux pour le coude), Pro's Pro Prodigy (très bonnes sensations mais moins résistant que le Hot Stuff) ainsi que le Extreme-Spin (meilleure prise d'effet)... tu peux trouver tous ces multis chez Extreme-Tennis ;)

Tout ceci est vrai sauf que si déjà le budget coince pour un multi type Xcell... pour un VS, le prix explose !

Perso, j'ai testé des multis dits "économiques" : Pro's Pro Hot Stuff (résistant et doux pour le coude), Pro's Pro Prodigy (très bonnes sensations mais moins résistant que le Hot Stuff) ainsi que le Extreme-Spin (meilleure prise d'effet)... tu peux trouver tous ces multis chez Extreme-Tennis ;)

Tout ceci est aussi vrai quand on ne paye pas la pose, entre un Xcel qui est bon à jeter au bout de 25-30h et un boyau qui fait + d'un an, y a pas photo, pareil pour les multis bon marché, la tension chute vite et les qualités aussi.

Invité Totor

Salut à tous,

Merci

payes toi un boyau si tu ne casses jamais

Salut à tous,

Merci pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris il faut que je me tourne vers du boyau ! Et donc au contraire des autres types de cordage lui ne doit pas être coupé après un certain temps ?

Du coup maintenant la grande question est : à quelle tension vous me conseillez de tendre tout ça ?

Merci bcp !

PS : Quelle jauge conseillez vous ? Car je vois par exemple que pour le VS il y a 1.30 et 1.35.

Invité Totor

C'est ce que je viens de lui dire Totor, mais c'est sympa de m'appuyer... ;)

(ça se laisse pas tomber les potes)

ouai paye toi au moins un boyau avant la retraite (à 62 ans)

Salut à tous,

Merci pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris il faut que je me tourne vers du boyau ! Et donc au contraire des autres types de cordage lui ne doit pas être coupé après un certain temps ?

Du coup maintenant la grande question est : à quelle tension vous me conseillez de tendre tout ça ?

Merci bcp !

PS : Quelle jauge conseillez vous ? Car je vois par exemple que pour le VS il y a 1.30 et 1.35.

VS 1.30 25/24, pré-étiré 20% machine.

Ca se garde jusqu'à la casse.

Ok merci !

Outre le prix de l'autre ce qui me plaisait c'était le choix de coloris rouge/noir qui irait bien avec mes PS :)

Sinon même topo ? 25/24 et 20% pré etirement ?

Je pense faire 25/24 sur une raquette et 24/23 sur l'autre, bonne idée ou fausse bonne idée ?

Merci encore pour votre aide ! :)

Le boyau Discho est beaucoup plus sec et cassant que le Tonic, en plus il est plus fragile à la pose.

Sinon 25/24 et 24/23 oui c'est une bonne idée je trouve, l'idée étant de jouer à la tension la plus faible possible, pour laquelle on garde suffisamment de contrôle.

+1 !!!!!!

Encore moins cher ici avec choix entre jauge 1.30 et 1.35...

Mauvais lien Stuff... fan de Verdasco à poil ???? :PB):whistling: :whistling:

Ok merci !

Outre le prix de l'autre ce qui me plaisait c'était le choix de coloris rouge/noir qui irait bien avec mes PS :)

Sinon même topo ? 25/24 et 20% pré etirement ?

Je pense faire 25/24 sur une raquette et 24/23 sur l'autre, bonne idée ou fausse bonne idée ?

Merci encore pour votre aide ! :)

Le pacific que T1N1 mentionne est aussi pas mal...

Merci, je commanderais tout ça d'ici quelques jours !

Si je commande chez TW j'avais envie de me prendre aussi ça http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSADIHFR-AMBTBS-FR.html

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu des retours ?

Merci :)

Salut,

J'aurais encore une petite question.

J'ai commander des garnitures babolat VS, et je voulais savoir si il etait bcp plus puissant que le X one biphase. Ma raquette est actuellement avec ce dernier à 24/23 et je le trouve un poil trop puissant, du coup le babolat VS si je le mets a 25/24 est ce que ça va être un poil moins piussant que mon cordage actuel ?

Merci, je commanderais tout ça d'ici quelques jours !

Si je commande chez TW j'avais envie de me prendre aussi ça http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSADIHFR-AMBTBS-FR.html

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu des retours ?

Merci :)

Chaussure milieu de gamme, qui n'ont cependant que trés peu de chose en commun avec le les Barricade 6. Si ca coince au niveau du prix essai de trouver des Barricade V. Tu peuxles avoir dans ces prix (elles étaient à €47 sur cdiscount il y a peu)

Salut,

J'ai commander des garnitures babolat VS, et je voulais savoir si il etait bcp plus puissant que le X one biphase. Ma raquette est actuellement avec ce dernier à 24/23 et je le trouve un poil trop puissant, du coup le babolat VS si je le mets a 25/24 est ce que ça va être un poil moins piussant que mon cordage actuel ?

ou alors même tension et jauge plus épaisse.

Merci pour les chaussures, je prendrais des baricades 6 à mon anniv, les baricades 5 sont introuvables en 43 ^^

Et pour le cordage le babolat vs est en 1.30 alors que le X one est en plus faible (je ne me souviens plus combien, c'est pas moi qui ai mis ce cordage en plus)

Du coup j'hesite quand même entre 25/24 et 24/23 :D je crois que ça serais au moment de corder qu'il faudra que je choisisse :P

Salut,

25/23.