Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ektor

Quelle raquette pour remplacer mes vieilles LM Radical ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mes lm radical par un cadre plus tolérant (tamis 645), un poil plus puissant et un plan de cordage + ouvert pour faciliter la prise d'effets.

Après un premier tri, j'hésite entre 2 raquettes:

- YONEX RDIS 300

- HEAD YOUTEK INSTINCT

Des retours sur ces 2 cadres? D'autres pistes?

Merci.

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mes lm radical par un cadre plus tolérant (tamis 645), un poil plus puissant et un plan de cordage + ouvert pour faciliter la prise d'effets.

- YONEX RDIS 300

- HEAD YOUTEK INSTINCT

Merci.

La instinct est une bonne raquette, mais question plan de cordage ouvert...

Head youtek extreme, Babolat aeroprodrive, la RDIS 300 peut aussi être un bon choix, effectivement. Cela correspond, sur le papier, à ce que tu cherches (en partant sur le même poids que tes radical lm).

Mais c'est toujours la même chose : tous les conseils du monde ne replaceront pas un test. ;) Choisis 2 ou 3 cadres (ce nombre n'engage que moi), fais tes tests, et n'oublies pas après cela qu'un bon cordage à une tension adaptée peut faire la différence.

La instinct est une bonne raquette, mais question plan de cordage ouvert...

Head youtek extreme, Babolat aeroprodrive, la RDIS 300 peut aussi être un bon choix, effectivement. Cela correspond, sur le papier, à ce que tu cherches (en partant sur le même poids que tes radical lm).

Mais c'est toujours la même chose : tous les conseils du monde ne replaceront pas un test. ;) Choisis 2 ou 3 cadres (ce nombre n'engage que moi), fais tes tests, et n'oublies pas après cela qu'un bon cordage à une tension adaptée peut faire la différence.

Merci pour ces conseils.

L'extreme me parait trop puissante (pas facile de jouer en toucher et variations avec), l'APD je connais pas.

Résultat: j'ai bien envie de me laisser tenter par la RDIS 300...

Hey salut coupain !!! Je viens de quitter mes LM Rad !!! :)

Je ne peux que te conseiller l'Instinct qui est une Radical plus tolérante et plus puissante, la transition sera aisée car tu ne devrais pas perdre énormément en contrôle, en tout cas bien moins qu'avec un 645 en 16x19... Tu vas arroser avec les Pure Drive, Extreme et autres RDiS 300...

J'ai testé tout ça, crois moi, quand tu viens d'une rad, c'est juste PAS POSSIBLE !!!

Sinon pourquoi ne pas envisager de passer sur un 630 plus pêchu et tolérant que la rad, ça existe, si si... mon cadre depuis 1 mois par exemple, Pure Storm GT, une vraie découverte... mais il y en a d'autres ; ça t'intéresse ??

C'est vrai que la Pure Storm GT sur le papier correspondrait bien. Je commence à être un peu perdu...

Tu peux me donner tes premières impressions sur ce cadre? effets + importants? puissance accrue? stabilité à la volée? service?

La Dunlop 4D300 a l'air pas mal aussi.

C'est vrai que la Pure Storm GT sur le papier correspondrait bien. Je commence à être un peu perdu...

Tu peux me donner tes premières impressions sur ce cadre? effets + importants? puissance accrue? stabilité à la volée? service?

Moi je suis passé d'une head ti radicale à une dunlop 300 sans aucun problème et depuis je ne quitte plus dunlop.

Voilà pourquoi je disais qu'il fallait se fixer sur 2 ou 3 cadres maxi...l'offre est tellement pléthorique et les crises de GAS si répandues par ici que tu peux vite te perdre.

A mon avis, parmi les avis qui vont t'être donnés, vois les cadres qui reviennent...

Nous disons donc en 645

head instinct (si possible liquid metal la meilleure de la série que tu trouve encore d'occaze sur le net)

On peut rajouter la prince ozone tour mp

En 630 plus pêchu :

Dunlop aerogel 4 d 300 (tour ou pas)

Pur storm gt

La T fight 305 à l'air pas mal non plus

Il y a déja de quoi s'occupper un moment là :D

Marrant j'ai pas eu l'impression que la pure storm était plus "pêchue" (toute proportion gardée bien sur ) que la dunlop 4d tour. Ceci dit je nai pas fait les tests avec des cordages identiques… :D

Invité Totor

Bonjour à tous,

- YONEX RDIS 300

- HEAD YOUTEK INSTINCT

Merci.

============> prince graphite 100 (exo3 trucmuche)

Invité Totor

Quand tu viens d'une radicale en 630 - 18x20, tu ne peux pas décemment partir sur du 645 en 16x19 à moins de lâcher le tennis pour le tir aux pigeons...

Je l'ai expliqué en début de topic, parlant de ma propre expérience, je pense que la demande d'origine a donc évolué...

peut être que ses radical il n'en est plus vraiment fan

peut être qu'il cherche un grand tamis

Ou peut-être pas, puisqu'il dit être intéressé par la PS GT... Je n'en étais plus fan non plus de mes rad, c'est pas pour autant que j'ai réussi à passer à un cadre totalement différent... (un 645 en 16x19, c'est juste le bout du monde quand tu viens d'une rad).

Pas forcément, la Ozone Tour MP par exemple c'est loin d'être un lance missile. Par contre j'ai trouvé que par rapport à une Rad on perd plus en précision qu'on gagne un puissance.

Quand tu viens d'une radicale en 630 - 18x20, tu ne peux pas décemment partir sur du 645 en 16x19 à moins de lâcher le tennis pour le tir aux pigeons...

Je l'ai expliqué en début de topic, parlant de ma propre expérience, je pense que la demande d'origine a donc évolué...

Je ne suis pas convaincu, ça dépend des cadres, ceux ne sont pas tous des lances missiles en 645.

Invité Totor

Je n'ai pas dis ça !!!! :whistling: J'ai dis qu'ils étaient difficile à domestiquer en venant d'une rad, qui est quand même l'un des cadres les moins puissants qui existent actuellement...

mon petit sTuffounet, peut être que cette personne désire changer de type de cadre.

peut être que cela ne fait pas 20 ans qu'il joue en radical, qu'il est plus ou moins débutant (guess), et qu'il estime qu'en fin de compte cette raquette ne lui plait plus/pas tant que ça.

(un nouveau cadre, il faut toujours un temps d'adaptation, non ?)

Invité Totor

C'est avec un T stuffounet, s'il-te-plaît !!! ;)

Tu as raison, il faut qu'il teste, par curiosité au moins, on ne sait jamais !!! :whistling:

nan mais j'en sais fichtre rien mon gars si j'ai raison ou ce que j'en sais (la radical je peux pas la saquer cette raquette perso).

ce que je vois, c'est qu'on a deux malheureux posts de notre ami, et que c'est pas très clair cette affaire.

qu'il nous dise ce qu'il cherche et pourquoi un peu plus que ça. et son niveau, pas son classement.

son post initial laissait croire qu'il cherche plus de confort plus de tolérance, bref du plus facile à jouer.

j'ai bien vu sa réaction pour la Babolat, mais bon. si on lui avait conseillé la prostaff, il nous aurait peut être servi le même commentaire...

nan mais j'en sais fichtre rien mon gars si j'ai raison ou ce que j'en sais (la radical je peux pas la saquer cette raquette perso).

ce que je vois, c'est qu'on a deux malheureux posts de notre ami, et que c'est pas très clair cette affaire.

qu'il nous dise ce qu'il cherche et pourquoi un peu plus que ça. et son niveau, pas son classement.

son post initial laissait croire qu'il cherche plus de confort plus de tolérance, bref du plus facile à jouer.

j'ai bien vu sa réaction pour la Babolat, mais bon. si on lui avait conseillé la prostaff, il nous aurait peut être servi le même commentaire...

Eh les gars, je reviens tout juste du boulot, faut pas s'exciter comme ça! :blink:

D'abord, un grand merci pour vos conseils.

Pour résumer, j'ai 37 ans classé 15/5. J'ai commencé le tennis il y a 3 ans et j'ai toujours joué en radical. je joue plutôt à plat, bon relanceur, prise de balle tôt pour contrer.

Simplement, je me suis rendu compte que cette raquette demandée un placement impeccable pour en tirer la quintessence. En début de match cela va encore mais l'âge aidant, sur des matchs "rallye", je trouve que mon jeu se délite un peu.

Donc, je souhaiterais un cadre qui me permettre de jouer plus en variations et effets (pour récupérer un peu durant les échanges donc un tamis + ouvert) un poil plus tolérant (tamis 645?) un poil plus puissant (profil + large?) mais surtout j'aimerai garder cette stabilité de la rad (retour de service et volée).

Je sais ça fait beaucoup de chose ^_^

Apparemment, les youtek instinct ne font pas l'unanimité pourtant j'étais bien tenté...

La 4D300 est vraiment classe B) mais peut être trop légère par rapport aux radical. Qu'en pensez-vous?

Alors là je pense que la pure storm te tend les bras :w00t:!!!!

Encore mieux une yonex rds 002 (mais c'est introuvable ou presque)

L'Instinct te tend le manche :whistling:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :w00t:

dans le style de la dunlop mais en plus lourd tu as la 4D 200 j'en ai une qui dort dans mes cartons d'ailleurs

Eh les gars, je reviens tout juste du boulot, faut pas s'exciter comme ça! :blink:

D'abord, un grand merci pour vos conseils.

Pour résumer, j'ai 37 ans classé 15/5. J'ai commencé le tennis il y a 3 ans et j'ai toujours joué en radical. je joue plutôt à plat, bon relanceur, prise de balle tôt pour contrer.

Simplement, je me suis rendu compte que cette raquette demandée un placement impeccable pour en tirer la quintessence. En début de match cela va encore mais l'âge aidant, sur des matchs "rallye", je trouve que mon jeu se délite un peu.

Donc, je souhaiterais un cadre qui me permettre de jouer plus en variations et effets (pour récupérer un peu durant les échanges donc un tamis + ouvert) un poil plus tolérant (tamis 645?) un poil plus puissant (profil + large?) mais surtout j'aimerai garder cette stabilité de la rad (retour de service et volée).

Je sais ça fait beaucoup de chose ^_^

Apparemment, les youtek instinct ne font pas l'unanimité pourtant j'étais bien tenté...

La 4D300 est vraiment classe B) mais peut être trop légère par rapport aux radical. Qu'en pensez-vous?

Teste, Teste, teste, teste

P.S. : les microgel sont encore dispo et pas trop chère ici

La microgel est considèrée effectivement comme presque au niveau de la LM qui est la référence

concernant l'instinct, tout à fait.

MG Instinct tip top!

Teste, Teste, teste, teste

P.S. : les microgel sont encore dispo et pas trop chère ici

concernant ce lien, il en restait 3 en magasin il y a 15 jours , et plus que deux après mon passage :rolleyes:

je pense donc que c'est fini dans ce magasin...