Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bazile

Quel cadre tester, après un premier tour d'horizon

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à déterminer quelle raquette pourrait bien me convenir, et j'aimerais votre avis.

Quelques infos sur moi:

- je viens de me mettre au tennis (entrainement 1/semaine + jeu libre parfois + compet ensuite)

- je suis débutant, mais j'ai fait du TT pdt une dizaine d'années (équivalent troisième série en tennis disons), et pas mal de bad. Du coup, en amical, j'ai déjà pas trop de mal jusqu'au niveau 30/5-30/4 environ.

- 30 ans, 1m83, 75kg. Pas spécialement une super condition physique, mais plutot endurant dans l'ensemble.

- bien sûr, aucune idée encore de mon vrai style de jeu (c'est bien ça qui complique mon choix de cadre), ce que je vois juste c'est que

- j'aime bien varier et non pas rester au fond de court forcément 1/2 heure

- et venant du TT, j'ai pas mal de facilité avec les balle à effet plutot que de jouer sur la vitesse de balle à plat et le jeu en cadence.

Depuis la rentrée, j'ai testé plusieurs cadres, en majorité des Wilson car c'est la marque avec laquelle les BE de mon club sont en contrat, donc j'ai plus de facilité à m'en faire prêter:

- Wilson Tidal BLX : c'est ce que j'ai préféré pour l'instant, mais pour mon gabarit mon BE m'a conseillé pour le long terme de voir ce que ça donne avec quelque chose d'un peu plus lourd (autour de 280-300 non cordée)

- Wilson K tour : bien aussi, mais le tamis est un peu petit (613) pour mon niveau actuel. La même chose en 630-645 aurait été bien je pense

- babolat drive z lite : je n'ai pas aimé : très rigide, je "sentais" plein de vibrations à l'impact, avait l'impression de ne mettre aucun effet (surement du au cordage différent plus qu'autre chose...)

- babolat aero pro drive : mieux, mais même feelingtrop rigide, trop un sentiment d'"impact" sur mon bras lors de la frappe, bcp mieux cependant que la drive z pour les effets.

Au final, j'ai le sentiment que j'aime plutot les cadres assez souples, confortables, et que vu mon niveau et mon style qui va bcp évoluer dans l'année, ce qu'il me faudrait c'est le cadre le plus "moyen en tout" possible afin de ne me fermer aucune porte.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'essayer (en priorité chez Wilson puisque c'est plus simple pour moi, mais je veux bien essayer ailleurs également)

Du coup une KPro team FX http://www.tenniswar...H-KPTFX-FR.html

qui semble très proche que la Surge en tout, juste un peu plus souple, devrait être à tenter aussi, non ?

Surge rendement global plus homogene.

Je te le disais Bazile, c'est + hospitalier, ici. :P

Et ben c'est parti alors, je vais essayer de trouver une BLX Surge à l'essai.

Merci tout le monde.