Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

règle du retourneur

Recommended Posts

bonsoir

voilà la dernière fois j'ai joué un mec qui se mettait au niveau de la ligne de service pour retourner lol

c'est un peu déstabilisant en fait mais c bien ça aide à se concentrer en 2ème!!

c'est autorisé?

merci!

oui,tant qu'il ne la franchit pas ou ne pose pas le pied dessus c bon (a confirmer mais ca parait logique sinon on pourrait venir direct au filet)

tu dois qd mm avoir un service tres lent pour qu'il fasse ca!

tu dois qd mm avoir un service tres lent pour qu'il fasse ca!

étant 30/3, il doit pas avoir un service du tonnerre :D

lol symaps ce forum dites donc!!!

plaisanterie mise à part, il faut que tu travailles ta longueur de balle au service, il faut au moins que ta balle tombe dans la deuxième moitié du carré de service, auquel cas le gars se rapprochera pas autant. j'imagine qu'actuellement tu te fais punir en retour sur ta deuxième balle de service ?.

plaisanterie mise à part, il faut que tu travailles ta longueur de balle au service, il faut au moins que ta balle tombe dans la deuxième moitié du carré de service, auquel cas le gars se rapprochera pas autant. j'imagine qu'actuellement tu te fais punir en retour de seconde.

justement non j'ai une bonne 2ème pour un quatrième série. mais je pense il fait ça quelque soit le serveur en face, pour le dérégler et ça marche bien.

justement non j'ai une bonne 2ème pour un quatrième série. mais je pense il fait ça quelque soit le serveur en face, pour le dérégler et ça marche bien.

ah ok en fait chez lui c'est une tactique, j'ai jamais rencontré de joueurs comme ça moi lol

ah ok en fait chez lui c'est une tactique, j'ai jamais rencontré de joueurs comme ça moi lol

Yep, je le fais très régulièrement, sur des balles de break, s'il passe pas sa première je viens me coller juste derrière la ligne de carré, soit il force et fait une double soit j'allume si c'est pas une grosse deuxième :lol: En général l'adversaire fait la double.

Yep, je le fais très régulièrement, sur des balles de break, s'il passe pas sa première je viens me coller juste derrière la ligne de carré, soit il force et fait une double soit j'allume si c'est pas une grosse deuxième :lol: En général l'adversaire fait la double.

Et si il réussit une bonne deuxième, tu boises, tu foires le point et en prime tu perds la balle qui est allée se percher dans 1 arbre :lol:

:flowers:

j'essaie de ni faire une 2eme pourrie ni de forcer mais de me concentrer pour faire une 2eme comme j'ai l'habitude de dfaire.

mais quand l'adversaire bouge comme un cabri à quelques centimètres de la ligne de carré c'est très dur:!!!!!!

Et si il réussit une bonne deuxième, tu boises, tu foires le point et en prime tu perds la balle qui est allée se percher dans 1 arbre :lol:

:flowers:

Bah ça arrive aussi ouais, mais bon au moins je tente quelque chose, si j'attends la faute je finis toujours par la faire :lol:

j'essaie de ni faire une 2eme pourrie ni de forcer mais de me concentrer pour faire une 2eme comme j'ai l'habitude de dfaire.

mais quand l'adversaire bouge comme un cabri à quelques centimètres de la ligne de carré c'est très dur:!!!!!!

Au pire, si il fait ça, bah tu vises la tête une fois, après ça m'étonnerait qu'il continue à faire la malin m'voyez :)

Ca m'est arrivé en aout, un ptit jeune qui avait remarqué que sur ma 2eme je n'appuyais pas... du coup j'ai cherché à allonger et je vous laisse deviner le résultat... Au bout de la 4éme fois, j'ai collé une praline comme une 1ère, en le prenant comme repère (au sol) :whistling:

Service dedans et direct dans les chevilles. Il n'y est plus revenu :stuart:

Donc oui c'est déstabilisant et futé! Les anciens le font bien aussi ;)

D'accord avec DnCkY.

Dans ce cas, tu sers une deuxième première... Tu as 1 chance sur 2 de faire une double, mais au moins il risque d'hésiter à recommencer. :rolleyes:

Un gars a essayé de me le faire sur un second service en tournoi, j'ai fais comme si il n'était pas là et ai servi normalement sur son revers il n'a pas réussit à renvoyer. Je pense que le mieux à notre niveau c'est de ne pas de tenir compte du retourneur et de ce qu'il peut faire comme mouvement le temps qu'on sert, mais uniquement se concentrer sur la balle et son mouvement de service, si on arrive à servir correctement c'est déjà pas mal ^_^

Un gars a essayé de me le faire sur un second service en tournoi, j'ai fais comme si il n'était pas là et ai servi normalement sur son revers il n'a pas réussit à renvoyer. Je pense que le mieux à notre niveau c'est de ne pas de tenir compte du retourneur et de ce qu'il peut faire comme mouvement le temps qu'on sert, mais uniquement se concentrer sur la balle et son mouvement de service, si on arrive à servir correctement c'est déjà pas mal ^_^

voilà c'est exactement ce que j'ai fait sauf que ça me perturbait tellement qu'au premier j'ai pris la bulle lol ensuite j'ai marqué 4 jeux quand meme!!

Pour répondre à la question initiale :

41. Le relanceur peut-il se tenir où il veut de son côté du filet ?

- Oui.

En faisant une recherche, tu aurais pu trouver la réponse à ta question LA

Après il y a les règles et les usages liées au respect de son adversaire...

ça ne se fait pas de se tenir sur la ligne de service, surtout ponctuellement, pour perturber le relanceur.

Perso je considère que c'est pas unfair.

mais quand l'adversaire bouge comme un cabri à quelques centimètres de la ligne de carré

Ça par contre ça l'est.

La question était de savoir si le relanceur était autorisé à se mettre sur sa la ligne de service et non que devait faire le serveur dans ce cas-là.

Comme ça commence à partir dans tous les sens, je ferme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.