Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yann29

nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut ! ayant cassé ma head youtek extreme je pars à la recherche d'une nouvelle raquette !

J'aimerais une raquette plus puissanteque ma précédente mais qui restera tout de même maniable !!

J'ai deja quelques pistes les voici :

head youtek mp

head youtek instinct

head youtek prestige pro

head youtek prestige mp

babolat pure storm gt

Si vous pouviez m'éclairer un peu je ne dirais pas non ^^

ps : Je suis un joueur plutôt agressif je préfére attaquer et diriger le jeu quand cela est possible ...

Merci d'avance, Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou reprendre une Extreme et baisser la tension de 2 ou 3 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste mais je pense que T1T1 a raison, tu devrais racheter une Extreme, en version MG de préférence, elles ne coûtent plus rien...

Si tu la trouves trop peu puissante, c'est que tu joues trop tendu car c'est vraiment un cadre ultra pêchu !

faut pas exagérer non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba je vais voir alors parceque la j'ai la microgel avec un cordage tgv en 24 mais vu que il y a une fissure ba elle est out du coup si vous dites qu'elle est bien niveau puissance c'est peut être moi le probléme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là pour le coup, j'insiste, je l'ai testé, c'est quasi aussi pêchu qu'une Pure Drive... et c'est confirmé par les mesures de RSI...

insiste si tu veux, mais ça demeure un cran en deçà en puissance pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là pour le coup, j'insiste, je l'ai testé, c'est quasi aussi pêchu qu'une Pure Drive... et c'est confirmé par les mesures de RSI...

je l'avais également testé et c'est le truc le plus puissant que j'ai testé

mais en même temps je n'ai jamais testé de pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insiste si tu veux, mais ça demeure un cran en deçà en puissance pure.

Pour avoir testé les deux, la pure drive était plus puissante que ma extreme alors que sur ma extreme le cordage était moins tendu et plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba ... quelqu'un a une head youtek extreme microgel ...

celle là n'existe encore pas, ça risque d'être difficile à trouver (ou alors une bonne peinture hybride :lol:)

head instinct MG ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba j'ai du me tromper il ya tellement de déclinaisons .. ^^ bon ba je reprend la même raquette alors ? quelqu'un a un bon plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba j'ai du me tromper il ya tellement de déclinaisons .. ^^ bon ba je reprend la même raquette alors ? quelqu'un a un bon plans ?

J'ai un plan :P , explique nous pourquoi tu as cassé ta raquette (frustration... je ne te juge pas j'en ai moi-même cassé pas mal) à quel niveau tu joues, ton style de jeu, et ce que tu attends précisément d'une autre raquette que la extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire on croirait que la raquette fait tout :unsure::blink:

Perso je n'ai jamais testé mes raquettes, je m'y suis toujours adaptée

et pour les cordages j'ai dû en tester 4/5 en 10 ans, maintenant c'est bon je suis fixée

(synthetic gut :D --> silver star --> polystar energy --> twin feel --> twin touch II)

A que j'aime bien ce discours !!!!

Une raquette = des sensations que l'on apprécie ou pas.

Le reste (contrôle, puissance) = technique pour 99 %.

Maintenant il faut que les vendeurs de raquettes puissent vivre et ils laissent planer que tel ou tel nouveau modèle c'est un ou deux classements de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un plan :P , explique nous pourquoi tu as cassé ta raquette (frustration... je ne te juge pas j'en ai moi-même cassé pas mal) à quel niveau tu joues, ton style de jeu, et ce que tu attends précisément d'une autre raquette que la extreme.

Ouai ba je tape des fois enfin maintenant je fais gaffe... sinon j'ai fais 5 ans de tennis ensuite j'ai arrêté pendant 5 ans ou 6 (foot) et la je reprend j'ai 17 ans et l'entraîneur m'a dit que je monterais rapidement dans le classement fin faut pas croire que je suis une bête sinon j'aime diriger le jeu, attaquer quand je peux ... j'aime aussi rentrer fort dans le balle . A mon avis si j'arrive pas a exploiter la puissance de ma raquette c'est moi le probléme ^^

Cordialemen, Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un plan :P , explique nous pourquoi tu as cassé ta raquette (frustration... je ne te juge pas j'en ai moi-même cassé pas mal) à quel niveau tu joues, ton style de jeu, et ce que tu attends précisément d'une autre raquette que la extreme.

Ouai ba je tape des fois enfin maintenant je fais gaffe... sinon j'ai fais 5 ans de tennis ensuite j'ai arrêté pendant 5 ans ou 6 (foot) et la je reprend j'ai 17 ans et l'entraîneur m'a dit que je monterais rapidement dans le classement fin faut pas croire que je suis une bête sinon j'aime diriger le jeu, attaquer quand je peux ... j'aime aussi rentrer fort dans le balle . A mon avis si j'arrive pas a exploiter la puissance de ma raquette c'est moi le probléme ^^

Cordialemen, Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ba je tape des fois enfin maintenant je fais gaffe... sinon j'ai fais 5 ans de tennis ensuite j'ai arrêté pendant 5 ans ou 6 (foot) et la je reprend j'ai 17 ans et l'entraîneur m'a dit que je monterais rapidement dans le classement fin faut pas croire que je suis une bête sinon j'aime diriger le jeu, attaquer quand je peux ... j'aime aussi rentrer fort dans le balle . A mon avis si j'arrive pas a exploiter la puissance de ma raquette c'est moi le probléme ^^

Cordialemen, Yann.

ça s'confirme, head instinct ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

A que j'aime bien ce discours !!!!

Une raquette = des sensations que l'on apprécie ou pas.

Le reste (contrôle, puissance) = technique pour 99 %.

Maintenant il faut que les vendeurs de raquettes puissent vivre et ils laissent planer que tel ou tel nouveau modèle c'est un ou deux classements de plus...

La raquette ne fait pas tout, certes. Maintenant, je suis passé d'une pure drive (clairement pas adaptée) à une 6.1 team puis à une version améliorée et je peux t'assurer que l'impact de ma raquette dans mes performances est bien supérieur à 1%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos avis sur la instinct ? sinon des bon plans d'occaz ? et oui le surf me coute deja bien cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette ne fait pas tout, certes. Maintenant, je suis passé d'une pure drive (clairement pas adaptée) à une 6.1 team puis à une version améliorée et je peux t'assurer que l'impact de ma raquette dans mes performances est bien supérieur à 1%.

j'ai compris le message : je viens casqué et coquillé la prochaine fois :D

vos avis sur la instinct ? sinon des bon plans d'occaz ? et oui le surf me coute deja bien cher ...

plus de contrôle qu'avec l'extreme, tolérante, bref, de la bombe de balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos avis sur la instinct ? sinon des bon plans d'occaz ? et oui le surf me coute deja bien cher ...

C'est ma raquette aussi, depuis 4 jours ! :lol: Mais j'attends lundi ou mardi pour l'essai grandeur nature.

Je l'ai payée 99€ neuve mais je pense qu'on peut trouver moins cher sur le net.

Je peux déjà dire qu'elle semble précise au service (j'ai fait quelques séries), et très maniable pour un cadre 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos avis sur la instinct ? sinon des bon plans d'occaz ? et oui le surf me coute deja bien cher ...

L'Instinct, c'est la raquette la plus polyvalente du marché. Elle sait tout faire et sans briller particulièrement dans un domaine ses qualités sont plus que correctes partout.

Je joue avec deux microgel. Des problèmes d'épaule indépendant du tennis ne permettent plus de faire de compétition et je vais surement en vendre une. Si ça t'intéresse tu peux me contacter directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au royaume des passionnés de matos'...

Il n'y a qu'ici que tu verras un quasi-débutant penser qu'il pourra passer 2nde série en hybridant son boyau...

Là on est dans le choix d'un cadre, c'est plus que concevable de demander des conseils, c'est quand même un investissement important.

Et puis toi tu as de la chance, tu as tapé à l'aveugle sur un cadre adapté à ton jeu et qui te convient. wink.gif

c'est un cadre fabuleux, l'Instinct dans le segment 645cm²/290g non cordé.

le nombre de 3eme et 2nde série qui tapent avec par ici, c assez hallucinant.

une vraie côte d'amour, tout à fait justifié. happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×