Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Comptes rendus Octobre 2010

Recommended Posts

ppod : 40 : 01/10 : V : 6/0 6/2 : 40 : Open TC Peyrins (26)

Premier match de la saison... Première victoire ! :stuart:

Un jeune de 16-17 ans qui faisait 1 tête de plus que moi. Un bon 1er service qui ne passait pas beaucoup et une seconde "pousse-balle", j'ai horreur de ça, j'arrive jamais à les attaquer, du coup je les ai retournés dans ses pieds ou court croisé, pour le pousser à courir et à venir à la volée. Il a pas trop aimé.

Personnellement, pas vraiment un bon match, j'ai fait le job, sans plus. Pas de prise de risque, un 1er service capricieux (j'étais gêné par l'éclairage d'un côté, mais de l'autre il passait bien). Comme j'ai vu que les jeux défilaient dans le bon sens, j'ai pas trop forcé.

Mon prochain tour sera contre un 30/4, meilleur classement 30/3... Va falloir que je joue plus engagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Une saison qui commence on ne peut mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell: V 6-1 6-1 Open TCT

Mon premier match dans ce tournoi, je joue un jeune NC de 17 ans. A l'échauffement il me dit qu'il s'entraine avec des amis allant jusqu'à 15/5 mais qu'en tournoi il stresse, j'essaye de le rassurer quand même ^_^ ça fait 6 ans qu'il fait du tennis, moi seulement un an à 22 ans, il tape pas mal à l'échauffement mais sans être impressionnant, je me dis que ça va être un match serré vu que techniquement il a l'air un peu supérieur à moi.

Au final il faisait énormément de fautes, mon niveau de jeu était un peu inférieur à celui que j'ai d'habitude mais c'est parce que les échanges ne durait pas, limite à la fin du match j'étais froid, donc je me suis contenté de renvoyer en attendant qu'il fasse une faute et de le faire courir avec des droites/gauche ou des amorties. Faut aussi que je change de surpgrip, il glissait un peu trop, ça m'a fait boisé quelques fois.

Je rejoue demain à 15h contre un 30/5, mon adversaire m'a dit que c'était un de ses amis qui était grand et frappait fort, ce que je déteste vu que j'ai un jeu assez défensif, j'aime pas être mis sous pression. J'espère gagner mais avec un peu plus de challenge que là, ça devrait être plus dur cette fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell: V 6-1 6-1 Open TCT

Mon premier match dans ce tournoi, je joue un jeune NC de 17 ans. A l'échauffement il me dit qu'il s'entraine avec des amis allant jusqu'à 15/5 mais qu'en tournoi il stresse, j'essaye de le rassurer quand même ^_^ ça fait 6 ans qu'il fait du tennis, moi seulement un an à 22 ans, il tape pas mal à l'échauffement mais sans être impressionnant, je me dis que ça va être un match serré vu que techniquement il a l'air un peu supérieur à moi.

Au final il faisait énormément de fautes, mon niveau de jeu était un peu inférieur à celui que j'ai d'habitude mais c'est parce que les échanges ne durait pas, limite à la fin du match j'étais froid, donc je me suis contenté de renvoyer en attendant qu'il fasse une faute et de le faire courir avec des droites/gauche ou des amorties. Faut aussi que je change de surpgrip, il glissait un peu trop, ça m'a fait boisé quelques fois.

Je rejoue demain à 15h contre un 30/5, mon adversaire m'a dit que c'était un de ses amis qui était grand et frappait fort, ce que je déteste vu que j'ai un jeu assez défensif, j'aime pas être mis sous pression. J'espère gagner mais avec un peu plus de challenge que là, ça devrait être plus dur cette fois :D

Bien joué Hell ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, essaye d'avoir toujours dans ton sac 1 ou 2 surgrips de rechange, ce sont des petits détails qui peuvent éviter une certaine frustration et perte de confiance (en match c'est important de n'avoir à se préoccuper d'aucun détail de ce genre, d'être dans un confort optimal par rapport à ces éléments).

Ceci dit, bravo pour cette victoire !! ;)

Et une paire de baskets de rechange par la même ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Voilà je viens de rentrer de mon match d'aujourd'hui, je perds 2-6 2-6 Mon adversaire est classé 30/5 mais va bientôt monter 30/4, il fait très peu de tournoi ce qui explique son classement assez faible, alors qu'il fait du tennis depuis plusieurs années.

Il était au dessus de moi techniquement mais j'ai aussi assez mal joué, fait beaucoup de fautes que je ne fais pas d'habitude, les jeux se sont souvent joués à 40 mais je faisais à chaque fois la faute de trop, et lui avait la réussite au bon moment (service sur le T, coup sur les lignes etc...). J'ai sauvé 4 balles de matchs mais bon il méritait sa victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 30/3 : 03/10 : D : 2/6 7/6(8) 6-2 : 30/4 : Championnat par équipes, première journée

Premier match de la saison, et première défaite. Pas très étonnant, depuis fin-juin, j'ai fait un match en trois sets, un essai de 10mn, et une séance d'entrainement.

Tout se résume en un mot : mon physique.

Premier set, je suis dans un très bon rythme, je fais de belles montées (ce qui m'était pas arrivé depuis quelques temps), et je mets mon adversaire sous pression.

Et en fin de premier set, je sens une petite lourdeur à la cuisse gauche, je commence à me faire deux ampoules sous les deux gros orteils, et je commence à faire des fautes stupides et à plus subir.

Mon adversaire ne se prive pas pour en profiter et se remet en selle. A 4-3 pour lui, j'aligne deux jeux en revenant presque à mon niveau du premier, mais les jambes lourdes auront raison de moi. 3 balles de match à 5-4 et dans le tie-break, mais où je manque de lucidité.

Le troisième set n'est joué que par respect pour mon adversaire. Je marche, je tente de ne jouer qu'en touché pour le balader, mais au bout de 4 échanges, je n'en peux plus.

Bref, régime dès demain (c'était prévu depuis un mois) et on verra si on fait appel à moi pour la prochaine journée dans deux semaines.

(il y a pas à dire, je préférai quand j'avais un bon mois et demi pour me remettre dans le bain ; le championnat est trop tôt ici :?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

le récit de mon dernier tour. Ca vaut le détour!

Yan (30) - 25/09 - V : 6/2 6/7 6/0 (30) 1er Tour Tournoi TC Lyon 8ème

Yan (30) - 26/09 - V : 3/6 6/0 6/1 (30/1) 2ème Tour Tournoi TC Lyon 8ème

Yan (30) - 29/09 - V : WO (15/5) 3ème Tour Tournoi TC Lyon 8ème

Yan (30) - 03/10 - V : 5/7 7/6 6/1 (15/3) 4ème Tour Tournoi TC Lyon 8ème

Yan (30) - 04/10 - ? : / / (15/2) 5ème Tour Tournoi TC Lyon 8ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel c*n ton adversaire :lol:

En tout cas, beau tournoi encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn : 15/1 : 03/10 : V : 6/3 6/0 : 15/3 : Match par Equipe Hiver 1ère journée

Bon, c'était pas exceptionnel, j'ai pas forcément bien joué, mais le jeune en face avait pas grand chose à m'opposer, à part un bon lift de coup droit, mais trop court pour être gênant.

En tout cas, une saison qui commence bien, c'est mieux de démarrer par une victoire que par une défaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : (30/1) : 01/10 : D 5/7 3/6 (30) : Champ. Te

J'avais un objectif lâcher mon revers. Dès l'échauffement je m'y attelle.

Pendant les 3 premiers jeux j'ai du faire 4 ou 5 revers gagnants :D du jamais vu pour moi.

Résultat avec ce petit plus de confiance et avec quelques fautes de mon adversaire je mène facilement 5/1 au premier. Une entame très bonne. Puis mon adversaire a commencé à juste poser la balle dans le court et donc à offrir moins de points alors que moi je me suis éclipsé. A ce moment ma consigne sur le revers je ne m'y tenais plus je ne faisais plus que du shop et impossible de faire un point avec ça et en coup droit j'en faisais donc de trop. Le peu de fois ou je suis allé au filet j'ai eu des bons lobs (il me dira a la fin qu'il est très fort au lob). Je perds ce premier set 7/5.

Le second set est quelconque rien de spécial. J'ai des balles de break c'est équilibré mais il sort un gros service quand il faut. Impossible de lâcher un revers toujours un temps de retard et mon esprit avait dû chauffer dès le milieu du premier.

Je retiens le début du premier set ça aura duré quelques jeux c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D 6/2 6/4 a faux NC

Voila encore un faux NC...

1er set, j'ai du mal en entré dans le match... Le gars a un service de seconde série en première et d'un bon 15/3 en seconde donc une fois breaké... je suis foutu !!

2eme set : Ça défile jusqu'à 5-1, Regain d'orgueil, je remonte a 5/4 puis 2 ace et 2 service gagnant, j'ai perdu

Vive les faux classements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Jolie performance quand même car si tu perds 6/2 6/4 contre un adversaire de ce niveau, je pense qu'au prochain tournoi tu vas passer des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D 6/2 6/4 a faux NC

Voila encore un faux NC...

1er set, j'ai du mal en entré dans le match... Le gars a un service de seconde série en première et d'un bon 15/3 en seconde donc une fois breaké... je suis foutu !!

2eme set : Ça défile jusqu'à 5-1, Regain d'orgueil, je remonte a 5/4 puis 2 ace et 2 service gagnant, j'ai perdu

Vive les faux classements !

Toujours ralant de tomber sur un "faux"...

Peut-être pourras-tu te rattraper en consolante s'il y en a une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ralant de tomber sur un "faux"...

Peut-être pourras-tu te rattraper en consolante s'il y en a une ?

Désoler, réponse un peu longue a venir, mais en fait, match par équipe donc pas de consolante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppod : 40 : 06/10 : D : 6/3 6/1 : 30/4 : Open TC Peyrins (26)

Gêné par l'éclairage, mes services ne passaient pas, je n'en ai remporté aucun sur toute la partie. Les 4 jeux que j'ai marqués sont des breaks. Pour quelqu'un dont le service est une des armes principales, difficile de gagner dans ces conditions ! :(

C'est dommage car dans l'échange, c'était assez équilibré. Je suis certain que si mes services étaient passés, je pouvais gagner.

Le gars était classé 30/3 l'année passée mais est descendu 30/4 car il n'a pas joué beaucoup de tournois.

Demain, je joue mon dernier match de poule contre un "faux NC", un ancien 15/4... Si je veux espérer marquer quelques jeux, il va falloir que mon service passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppod : 40 : 07/10 : D : 6/1 6/0 : NC (ex 15/4) : Open TC Peyrins (26)

Pas de miracle... :rolleyes:

Enfin, le score ne reflète pas vraiment le match car les jeux sont souvent allé à l'avantage, mais il faisait toujours le point de plus que moi.

Alors qu'il menait 6/1 2/0 la gars me fait un service à la cuillère... Quand on s'appelle Chang, qu'on est perclu de crampes et qu'on joue contre Lendl, je veux bien, mais quand on est un un ancien 15/4 (qui remonte déjà 30/2 dans quelques jours) qui mène largement contre un 40... Je vous laisse juger.

Beaucoup de balles très proches de la ligne étaient annoncées faute... Etrange.

Le dernier jeu est à l'image du match. Il mène 0/40 sur mon service. Je remonte à avantage pour moi. Je ne fais pas le point qu'il faut. Ensuite, avantage pour lui, je fais balle profonde qui flirte avec la ligne, il me l'annonce faute... Jeu, set et match.

Attention, je ne dis pas qu'il m'a volé le match, il était quand même supérieur à moi, mais la question se pose quand même sur plusieurs jeux.

Ah oui, j'oubliais, le type de m'a pas payé à boire à la fin. :rolleyes:

Allez, on oublie, le prochain tournoi fin novembre sera certainement fait de rencontres (humaines si ce n'est tennistiques) plus agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppod : 40 : 07/10 : D : 6/1 6/0 : NC (ex 15/4) : Open TC Peyrins (26)

Pas de miracle... :rolleyes:

Enfin, le score ne reflète pas vraiment le match car les jeux sont souvent allé à l'avantage, mais il faisait toujours le point de plus que moi.

Alors qu'il menait 6/1 2/0 la gars me fait un service à la cuillère... Quand on s'appelle Chang, qu'on est perclu de crampes et qu'on joue contre Lendl, je veux bien, mais quand on est un un ancien 15/4 (qui remonte déjà 30/2 dans quelques jours) qui mène largement contre un 40... Je vous laisse juger.

Beaucoup de balles très proches de la ligne étaient annoncées faute... Etrange.

Le dernier jeu est à l'image du match. Il mène 0/40 sur mon service. Je remonte à avantage pour moi. Je ne fais pas le point qu'il faut. Ensuite, avantage pour lui, je fais balle profonde qui flirte avec la ligne, il me l'annonce faute... Jeu, set et match.

Attention, je ne dis pas qu'il m'a volé le match, il était quand même supérieur à moi, mais la question se pose quand même sur plusieurs jeux.

Ah oui, j'oubliais, le type de m'a pas payé à boire à la fin. :rolleyes:

Allez, on oublie, le prochain tournoi fin novembre sera certainement fait de rencontres (humaines si ce n'est tennistiques) plus agréables.

Je ne vais pas critiquer le service cuillère, je le fais régulièrement au moins une fois par match (en 1ere balle) :whistling:

Ca fait parti du jeu, au final la balle fais le même rebond qu'un vieux 2eme service...

C'est comme un gros effet latéral avec le geste tellement ample que tu le vois arriver et te faire prendre par l'effet.

C'est le plaisir de jouer et de s'amuser ^_^

Edit: Tu parles de Moirans fin novembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas critiquer le service cuillère, je le fais régulièrement au moins une fois par match (en 1ere balle) :whistling:

Ca fait parti du jeu, au final la balle fais le même rebond qu'un vieux 2eme service...

C'est comme un gros effet latéral avec le geste tellement ample que tu le vois arriver et te faire prendre par l'effet.

C'est le plaisir de jouer et de s'amuser ^_^

Edit: Tu parles de Moirans fin novembre?

Oui, m'enfin, faire ça à 6/1 2/0, je vois pas trop l'intérêt... Ca fait vraiment "je tente de te voler 1 point". Quand le match est serré, je dis pas, mais dans ce cas c'est pas vraiment utile. :rolleyes:

En plus, je ne me suis pas laissé surprendre et j'ai gagné le point ! :D

Oui, je parles bien de Moirans, tu vas le faire aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu un seul service cuillère en 3 ans ... Je vois pas l'utilité en faite !

Mais bon, pas top ton adversaire niveau fair-play :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le service à la cuillère surtout au vu de ton compte rendu je trouve que c'est limite pour se foutre de la gue.... de l'adversaire! J'espère que tu lui a mis un gros parpaing long de ligne!!!!

En tout cas c'est ce que j'ai fais la seule fois ou on me l'a fait (mais la c'est moi qui menait largement donc je pige pas l'utilité :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin, faire ça à 6/1 2/0, je vois pas trop l'intérêt... Ca fait vraiment "je tente de te voler 1 point". Quand le match est serré, je dis pas, mais dans ce cas c'est pas vraiment utile. :rolleyes:

En plus, je ne me suis pas laissé surprendre et j'ai gagné le point ! :D

Oui, je parles bien de Moirans, tu vas le faire aussi ?

Ce n'est pas une histoire de fair-play ou d'apporter un truc en plus, c'est pour m'amuser, je suis joueur, comme je m'amuse a essayer des coups alors qu'il n'y a pas de raisons. C'est une approche différente de la tienne, je relativise mes matchs.

Un mec qui me fait courir de gauche à droite 5/6 fois de suite et que je renvoie tout en ronds, même si je perds le point, à la fin j'en rigole, pas que je me moque loin de là, c’était marrant à mes yeux. Attention, ca ne m’empêche pas d'être dedans et sérieux quand il le faut.

Ca reste un jeu de balle :P

En théorie, je devrais le faire.

Et si j'ai du courage et du temps peut-être Bourgoin-Jallieu aussi qui est réservé au 4ème série (si je passe pas plus que 30/1...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu un seul service cuillère en 3 ans ... Je vois pas l'utilité en faite !

Mais bon, pas top ton adversaire niveau fair-play :whistling:

J'en fais rarement en match officiel, mais je me rappelle d'un double en amical où le receveur était toujours un ou deux mètres derrière sa ligne, et avait du mal sur mes deuxièmes quand je ne faisais que les pousser.

Là, pour lui montrer qu'il fallait pas hésiter à avancer, j'ai fait un service à la cuillère en deuxième balle.

Mais en match, ça m'est arrivé une fois où j'avais mal à l'épaule en toute fin de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de fair-play ou d'apporter un truc en plus, c'est pour m'amuser, je suis joueur, comme je m'amuse a essayer des coups alors qu'il n'y a pas de raisons. C'est une approche différente de la tienne, je relativise mes matchs.

Un mec qui me fait courir de gauche à droite 5/6 fois de suite et que je renvoie tout en ronds, même si je perds le point, à la fin j'en rigole, pas que je me moque loin de là, c’était marrant à mes yeux. Attention, ca ne m’empêche pas d'être dedans et sérieux quand il le faut.

Ca reste un jeu de balle :P

Vu comme ça, pourquoi pas... :rolleyes:

En théorie, je devrais le faire.

Et si j'ai du courage et du temps peut-être Bourgoin-Jallieu aussi qui est réservé au 4ème série (si je passe pas plus que 30/1...)

Bourgoin-Jallieu est un peu loin de chez moi, mais j'espère qu'on pourra se croiser à Moirans et, pourquoi pas s'affronter, mais pour ça il va falloir que je passe plusieurs tours ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourgoin-Jallieu est un peu loin de chez moi, mais j'espère qu'on pourra se croiser à Moirans et, pourquoi pas s'affronter, mais pour ça il va falloir que je passe plusieurs tours ! ;)

3/4 tours et être dans la bonne branche ;)

Sinon à l'occasion on s'arrangera ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×