T1T1 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 T'es tombé sur un branque RPM à 24 kg sur une prestige team pour moi c'est limite surtendu (je la jouais en boyau à 23). Une tension très basse n'endommage que ton porte-monnaie si tu t'aperçois que ça ne va pas (sur un multi il parait que ça génère aussi des vibrations parasites qui peuvent être douloureuses). Les fabricants ne mettent que des tensions indicatives sur les cadres, on peut très bien tendre à 30 comme à 20 sur une raquette estampillée 23-28! Même que sur mes Aerostrike (25-28 recommandé de mémoire) je suis à 23/22 en boyau et que c'est vraiment tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Merci de vos réponses ! C'est assez surprenant de la part du cordeur dans ce cas, et ca m'arrange un peu, puisque je me sens à l'aise avec le cordage après plusieurs heures de jeu, donc après une certaine perte de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Merci ! Je reverrai ça avec lui. Par contre, pourquoi pourrait-il me déconseiller 16Kg par exemple sur telle raquette ? Autrement à des tensions si faibles il faut des cordages dont l'élasticité est faible (en plus d'une jauge élevé). Je ne suis pas sur que le RPM Blast soit un bon candidat. Le CO3 ou la Luxi Original le sont assurement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Je ne comptais pas faire cela tout de suite, et encore moins avec le RPM que je risque de changer vu son prix assez...dissuasif ? Mais merci de ta précision, je note cela dans un coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Il y a des cordeurs qui corde très bien d'ailleurs mais qui n'ont aucune base technique tennistique-ment parlant donc ce genre de situation doit se répéter très souvent dans les 4 coins du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites