Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
el rollmops

disponibilite tournoi quand on est DE

Recommended Posts

oui tu as raison je me suis mal exprime je voulais dire bac+5 d'une école prestigieuse et un bac+5 même formation d'une école normale ... enfin bref oui ce n'est pas le sujet mais bon je parler essentiellement début de carrière mieux vaut avoir le meilleur classement donc voila ma question de base était les tournois et avec tout les avis que j'ai eu je me rend compte que l'on peux faire beaucoup de matchs en étant DE si on s'organise bien ;) je croyais que je pouvais dire adieu a la compet'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on est pas si loin de ce que tu dis, car, depuis la réforme des BE, l'organisme formateur est aussi l'organisme certificateur... donc, si on ne fait pas attention, on risque de se retrouver dans quelques années avec des DE de tel organsime qui auront moins de "prestige" qu'un DE d'un autre organisme... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on est pas si loin de ce que tu dis, car, depuis la réforme des BE, l'organisme formateur est aussi l'organisme certificateur... donc, si on ne fait pas attention, on risque de se retrouver dans quelques années avec des DE de tel organsime qui auront moins de "prestige" qu'un DE d'un autre organisme... :huh:

tu veux faire allusion a STAPS et la formation fédérale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les formations DE sont désormais déléguées à des organismes formateurs. Seulement, ces organismes sont aussi chargé de la certification (attribution des diplômes)... il y a donc risque que les organisme ,n'aient pas la même façon de noter et d'attribuer le diplôme.

A terme, il y a un risque potentiel "sur-valorisation" d'un même diplôme en fonction de l'endroit où on l'a passé.

Pour les Staps, ils ont à ma connaissance supprimé les passerelles (sauf peut être pour la licence entraînement et performance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les formations DE sont désormais déléguées à des organismes formateurs. Seulement, ces organismes sont aussi chargé de la certification (attribution des diplômes)... il y a donc risque que les organisme ,n'aient pas la même façon de noter et d'attribuer le diplôme.

A terme, il y a un risque potentiel "sur-valorisation" d'un même diplôme en fonction de l'endroit où on l'a passé.

Pour les Staps, ils ont à ma connaissance supprimé les passerelles (sauf peut être pour la licence entraînement et performance).

ok merci beaucoup pour ces précisions j'ai lu beaucoup de tes posts et cela ma éclairer sur beaucoup de chose (si tu entraine aussi bien que ce que tu renseigne les gens sur le forum alors tu doit être un sacré bon DE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que les DE si ils travaillent le soir sont libres toute la journée. Et que pour un JA, il n'y a aucun problème à les faire jouer en journée. Le seul truc est qu'à la fin du compte, les DE se rencontrent toujours entre eux (est-ce vraiment un problème ??).

Ce qui doit certainement être moins pénible que le joueur qui bosse de 9h00 (pour ne pas dire plus tôt) à 18h00 avec 1h30 de transport le matin et pareil le soir et qui doit faire ses matches à 20h00 voire 21h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que les DE si ils travaillent le soir sont libres toute la journée. Et que pour un JA, il n'y a aucun problème à les faire jouer en journée. Le seul truc est qu'à la fin du compte, les DE se rencontrent toujours entre eux (est-ce vraiment un problème ??).

Ce qui doit certainement être moins pénible que le joueur qui bosse de 9h00 (pour ne pas dire plus tôt) à 18h00 avec 1h30 de transport le matin et pareil le soir et qui doit faire ses matches à 20h00 voire 21h00.

oui certes tu a raison mais si tu joue contre un adversaire qui n'est pas disponible en journee ce qui est souvent le cas c'est a ce moment la que faire des tournois devient difficile pour un DE mais bon comme l'ont dit les si tu aime la compet' il y toujours moyen de trouver du temps libre. tout dépend de la région ou on habite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

ok merci beaucoup pour ces précisions j'ai lu beaucoup de tes posts et cela ma éclairer sur beaucoup de chose (si tu entraine aussi bien que ce que tu renseigne les gens sur le forum alors tu doit être un sacré bon DE ;)

+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que les DE si ils travaillent le soir sont libres toute la journée. Et que pour un JA, il n'y a aucun problème à les faire jouer en journée. Le seul truc est qu'à la fin du compte, les DE se rencontrent toujours entre eux (est-ce vraiment un problème ??).

Oui, c'est une problème, généralement, on ne se supporte pas !!! :lol: Y'a rien de pire qu'un enseignant sur un terrain...alors deux :whistling:

Non, encore une fois, je pense que ça dépend du JA et de la programmation du tournoi. Le gros soucis généralement, c'est de rejouer le deuxième tour le soir (car généralement deux tours par jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une problème, généralement, on ne se supporte pas !!! :lol: Y'a rien de pire qu'un enseignant sur un terrain...alors deux :whistling:

Non, encore une fois, je pense que ça dépend du JA et de la programmation du tournoi. Le gros soucis généralement, c'est de rejouer le deuxième tour le soir (car généralement deux tours par jours).

tu fini tard le soir tes cours en général en semaine et samedi sa serait cool d'avoir un emploi du temps d'un DE si c'est pas trop indiscret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fini tard le soir tes cours en général en semaine et samedi sa serait cool d'avoir un emploi du temps d'un DE si c'est pas trop indiscret

Lundi : 17h - 21h30

Mardi : 19h30 - 21h

Mercredi : 12h - 21h30

Jeudi : 17h30 - 22h

Vendredi : 17h30 - 22h

Samedi : 9h30 - 17h30

Sachant que le mercredi et le semedi, je m'entraîne 1h30 dans la plage horaire que j'ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi : 17h - 21h30

Mardi : 19h30 - 21h

Mercredi : 12h - 21h30

Jeudi : 17h30 - 22h

Vendredi : 17h30 - 22h

Samedi : 9h30 - 17h30

Sachant que le mercredi et le semedi, je m'entraîne 1h30 dans la plage horaire que j'ai donné.

ok merci beaucoup pour ton planning c'est bien que tu arrive a t'entrainer 3 heures par semaine c'est pas le cas de tout les DE,pour revenir aux tournois oui j'avoue que c'est pas évident en semaine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

deja voila mon enploi du temps

lundi 17h 21h30

mardi 16h30 21h

mercredi 8h30 19h

jeudi 17h 20h

vendredi 16h30 21h30

samedi 9h30 17h

+ des interventions avec la ligue

avec ca impossible de faire un tournoi en periode de boulot

reste les congés scolaires stages

reste l été stage plus organisation du tournoi et quand meme quelques vacances

avec ca plus trop le temps de jouer pour soi j'étais retombé à 30 et surtout pas l'envie d'aller faire des tournois la j'ai

de nouveau l'envie de jouer pour moi donc l'été prochain je vais moin travailler pour me liberer pour faire des tournois.

mais franchement certains dimanche matin en championnat je vous raconte pas mentalement vous avez l'impression de bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×