Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clem53

Poid raquette

Recommended Posts

je suis un joueur de fond de cours, je joue lifté et attaque a plat... bon service, coup droit revers casi pareil... je monte assez souvent mais ne suis pas vraiment un joueur de volée...plutot fond de court...

Et les cadres lords bah je trouve ça lourd car il m'arrive de jouer avec environ une fois par trimestre, un jour ou je casse mon cordage et que mon prof me prete la sienne... Et donc je trouve ça lourd :)...Mais c'est sans doute que je ne suis pas habitué

C'est clair, tu passeras forcément par une période d'adaptation si tu passes sur quelque chose de plus lourd mais je pense ça vaut le coup.

Teste peut-être dans un premier temps des cadres de 280-300 gr cordés (celle de ton prof doit être au moins à 320-330 logiquement).

Dans les raquettes polyvalent de cette catégorie de poids je ne connais que la Surge de chez Wilson, les autres que je connais sont plus orienté puissance/lift (Dunlop 4D 500, Prince Black Team).

Sinon tu peux directement essayer des modèles un peu plus lourd, genre Head Instinct ou Blx Tour (310 gr cordés)...

:blink:

pas nécessairement.

prince ozone tour LITE (y)

celle de mon prof fait 320g...mais je me dit que si je prend une raquette plus lourde, j'irais moins vite avec mon bras du fait du poid suplémentaire mais que le poid favorisera la vitesse... alors que avec une raquette légère, je peux mettre toute ma vitesse avec le bras mais le poid ne joue casiment pas.... qu'en pensez vous???

celle de mon prof fait 320g...mais je me dit que si je prend une raquette plus lourde, j'irais moins vite avec mon bras du fait du poid suplémentaire mais que le poid favorisera la vitesse... alors que avec une raquette légère, je peux mettre toute ma vitesse avec le bras mais le poid ne joue casiment pas.... qu'en pensez vous???

non, QUASIment aucun impact sur la vitesse pure.

si tu as une bonne amplitude, monter à 320g n'est pas nécessairement utile pour avoir de la vitesse.

oui peut être...et comme babolat, avez vous des idées de raquettes entre 270 et 290g?

et on repart dans du brutal pas tolérant :)

Prince rebel team brutal et tolérant… ^_^

ozone tour LITE + grip cuir :w00t:

avec le grip cuir ça t'ajoute un chouille de poids, et pour lifter c'est sûr qu'elle est plutôt pas mal.

Invité Totor

Ah, he's back !!! ;)

(au mitard pendant 48 h)

on dirait bien que le Totor renait toujours de ses cendres