Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trivol

Wilson KBlade tour

Recommended Posts

la nouille ultime cette raquette

qd BB frappait avec, elle devait se déformer de 10 cm :w00t:

la nouille ultime cette raquette

qd BB frappait avec, elle devait se déformer de 10 cm :w00t:

il changeait pas de cadre après chaque frappe? :lol:

bonjour

merci pour toute c'est reponse, qui mon bien servie et dsl de vous avoir fait perdre votre temps, je pensais qu'un forum servais a echanger et non a deranger petite paranthese.

Je vais tenir compte de tout ce qui ma était conseiller

sportivement

bonjour

merci pour toute c'est reponse, qui mon bien servie et dsl de vous avoir fait perdre votre temps, je pensais qu'un forum servais a echanger et non a deranger petite paranthese.

Je vais tenir compte de tout ce qui ma était conseiller

sportivement

Un forum sert aussi à travailler son francais ? Parce que là, j'ai pris des leçons en accéléré ! ;)

C'est beau la mauvaise foi... Il ose nous dire qu'il cherchait vraiment des conseils et qu'il va en tenir compte...

Mais tout ce que tu cherchais c'était qu'on te dise "super raquette cette KBlade, vas-y fonce...", rien à cogner de nos mises en garde par rapport à sa rigidité...

Donc oui, on est en droit de penser que tu nous as un peu fait perdre notre temps. En même temps on l'a su assez vite !

Je vous trouve un peu dur quand même. Il cherchait justement à se rassurer pour conforter son avis très positif, il n'y a pas de mal à cela. La mise en garde sur la rigidité du cadre ET du tamis (l'indice RA n'est pas le seul à prendre en compte), a été dite et redite, je crois qu'il a compris et peut être qu'il comprendra plus tard. Perso, j'ai eu des problèmes de bras qd je suis monté sur des tamis très rigides, j'ai compris la leçon.

J'ai bien lu, tkt, et il en tient compte à sa manière, mais comme tu ne dis pas ce qu'il a envie d'entendre, il insiste !! ^_^ . Mais je suis sûr que quand il aura le bras déglingué, il se rappelera de toi...

PS : quand je fais "répondre", çà quote automatiquement, je ferais gaffe...

Invité Totor

La non Tour, celle testée par TW...

a ben je la connais celle-là, j'ai joué un an avec

une belle bête teu dieu

Invité Totor

comme je dis j'aimais bcp ce cadre, mais faut dire que c'est dans la catégorie "barre de fer" hein

que les choses soient claires

Invité Totor

(je n'ai jamais joué avec la wilson dont il est question ici bas)

mais en effet la dunlop 200 18*20 n'est pas du tout inconfortable, même si ce n'est pas ce genre de critère (confort) qui peut motiver l'achat du tel cadre à mon avis.

son point fort n'est clairement pas le confort. 337 grammes cordée et un équilibre pas vraiment dans le manche : peu de cadres dits ici "lourds" offrent cette combinaison.

et rien a voir avec le confort des cadres prince quand même.

mais ce n'est pas la question.

Invité Totor

En fait au lieu de parler de "confort", il vaudrait mieux parler de cadre traumatisant ou non...

Si la Blade Tour est clairement à classer dans la catégorie des cadres traumatisants car très rigides aussi bien au niveau du cadre (68 RA sur un 600... :whistling:) que du tamis (18x20 sur un 600 :whistling: ), la Dunlop est beaucoup plus souple...

je suis d'accord

mais la notion de confort est +/- objective tandis que la notion de raquette traumatisante dépend du joueur, de ce qu'il aime et de ce qu'il tolère (genre t'es un nain, t'as pas de bras, t'as eu des soucis de santé lambda).

au fait si mes souvenirs sont bons : pas si souple que ça la dunlop quand même, c'est très ferme comme raquette.

Invité Totor

Je veux bien, sauf que le fait que quasiment personne ne joue avec cette KB tour (2nde série ou au delà), montre quand même que c'est un cadre qui fait peur...

Donc quand je vois un joueur un fin de 4ème série, avec tout le respect que je lui dois, me dire que c'est un cadre qui lui convient, j'ai un peu de mal, même s'il est doté d'un bras énorme, il n'a sans doute pas le bagage technique pour amener la décontraction et la fluidité nécessaire pour que son bras ne se mette pas à saigner de l'intérieur au bout de 2 semaines...

Pour rappel, Federer a le bras de Screech dans Sauvé par le Gong, et pourtant son cadre est la pire batte qui soit actuellement. Comme quoi évidemment, ça n'est pas le bras qui fait tout...

sacré Screech

bon c'est pas Mike Tyson Federer, mais il a du muscle, du muscle sec.

à mon avis, un pu**** de bras quand même, mais pas pour la frime.

un bras optimisé, un peu camouflé quoi.

(moi je l'adore la 6.1 tour, c'est d'ailleurs celle qui a pris la suite de la dunlop 200 18*20)

PS : il me semble d'ailleurs qu'il y a pire comme batte : la dunlop 200 tour n'est pas aussi lourde que la 6.1 tour (mais + que la 200 18*20), mais davantage équilibrée en tête que cette dernière. sinon toujours plus loin en enfer, y'a la k prostaff 88.

Pour rappel, Federer a le bras de Screech dans Sauvé par le Gong, et pourtant son cadre est la pire batte qui soit actuellement. Comme quoi évidemment, ça n'est pas le bras qui fait tout...

Je vois pas en quoi le bras de Federer a un quelconque rapport avec celui de Screech ... :whistling:

federer.jpg

Il a quand même un sacré avant bras !

Si tu regardes une photo où on peut comparer son avant-bras droit et gauche, la différence saute aux yeux B)

Invité Totor

l'avant bras est ... comment dire ... bien développé ... pas un pet de gras par contre

le reste aussi d'ailleurs

Roger+Federer+2.JPG

Invité Totor

Ouais bon hey les amis, je caricaturais volontairement pour me faire comprendre !!!

Ne vous faîtes pas plus bête que vous ne l'êtes ou que je ne le suis... :whistling:

Certes Federer n'est pas un gringalet non plus mais c'est surtout grâce à sa technique qu'il arrive à emmener une cadre de 360-370 gr...

de ttes façons c'est surtout grace à la technique en général

les choix de cadres chez les pros sont tactiques, ils peuvent tous jouer avec des massues sans problème

Mouais enfin j'ai déjà vu plus épais comme avant bras... En revanche c'est clair, c'est du muscle sec saillant, menfin normal pour un tennisman !!!

oui c'est pas Mike Tyson, mais mais mais là c'est un chop de revers

belle bête quand même

Invité Totor

Oeuf cürse...

alsacian touch

j'aurais dit oeuf course

mais je l'ai deja dit ailleurs

ca aurait pas compté

vif comme l'éclair ce stuff !

Il est beau ton Federer, il a le muscle saillant, un corps de Dieu grec, il attend que tu viennes lui mettre de l'huile...

tu crois qu'il aime le vin Roger ?

in vino veritas

Invité Totor

En même temps j'ai que ça à f*****, je fais du présentéisme au taf en ce moment...

pas mieux en 9 lettres

j'ai bossé tellement efficacement ce matin que j'ai abattu le taf de la fin de semaine et du début de semaine prochaine

fou comme je suis efficace des fois, c'est dingue

Je veux bien, sauf que le fait que quasiment personne ne joue avec cette KB tour (2nde série ou au delà), montre quand même que c'est un cadre qui fait peur...

Donc quand je vois un joueur un fin de 4ème série, avec tout le respect que je lui dois, me dire que c'est un cadre qui lui convient, j'ai un peu de mal, même s'il est doté d'un bras énorme, il n'a sans doute pas le bagage technique pour amener la décontraction et la fluidité nécessaire pour que son bras ne se mette pas à saigner de l'intérieur au bout de 2 semaines...

C'est pas sûr... Qui sait, peut être qu'il ne fait pas beaucoup de tournois mais qu'il a 12 ans de tennis derrière lui...

Invité Totor

C'est pas sûr... Qui sait, peut être qu'il ne fait pas beaucoup de tournois mais qu'il a 12 ans de tennis derrière lui...

ouai c'est ptetre un vioque comme nous, avec un maximum d'expérience et de sagesse B)

(26 ans de tennis pr moi)

ouai c'est ptetre un vioque comme nous, avec un maximum d'expérience et de sagesse B)

Je suis pas sage, pas bon en tournois, mais j'ai la technique qu'il faut pour pas me faire mal avec des cadres de 380g...

Invité Totor

Je suis pas sage, pas bon en tournois, mais j'ai la technique qu'il faut pour pas me faire mal avec des cadres de 380g...

tout pareil

Je pense qu'il nous l'aurait dis non...

Et puis je sais pas vous mais moi, si j'avais le bagage technique d'un 1ère série, j'en profiterais...

ce que je me ferais payer comme canons au bar du club je te dis pas

et je m'offrirais un 4x4 west coast avec les leçons données aux belladonnas du club