Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JBF

choix de raquettes

Choix de raquettes  

23 votes

  1. 1. Quelle raquette choisir ...?

    • Babolat pure drive
    • Babolat aerodrive
    • Wilson BLX Six One Tour
    • Wilson BLX Six One 95


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en train de vouloir acheter une nouvelle raquette de tennis..

En ce moment je joue avec une tecnifibre. Je suis un joueur très attaquant avec un gros lift et un gros service.. Mais j'aimerais gagner en précision particulièrement et pourquoi pas gagner en puissance et en prise d 'effets...

Parmi ces raquettes laquelle me conseilleriez vous en fonction de mon style de jeu..?

Babolat pure drive

Babolat aerodrive

Wilson BLX Six One Tour

Wilson BLX Six One 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es un gros lifteur alors l'aero est pour toi, après tout c'est celle de nadal ;) Sinon la pure drive est plus polyvalente, notamment pour les coups à plat si ça t'arrive d'en faire (balles hautes nous vous aimons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es un gros lifteur alors l'aero est pour toi, après tout c'est celle de nadal ;) Sinon la pure drive est plus polyvalente, notamment pour les coups à plat si ça t'arrive d'en faire (balles hautes nous vous aimons...)

ça c'est de l'argumentaire ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es un gros lifteur alors l'aero est pour toi, après tout c'est celle de nadal ;) Sinon la pure drive est plus polyvalente, notamment pour les coups à plat si ça t'arrive d'en faire (balles hautes nous vous aimons...)

C'est sur qu au niveau du lift Nadal est pas trop mal ;) mais je ne me consider pas comme un relanceur de fond de court comme nadal, je fini le point le plus rapidement possible, genre surface rapide et pas terre battue... et les wilson ? elles sont concu pour quel style de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu au niveau du lift Nadal est pas trop mal ;) et les wilson ? elles sont concu pour quel style de jeu

style de jeu Federer ^_^

très axé contrôle et sensation mais c'est pas très tolérant (j'avais testé en k factor)

donc faut savoir les exploiter

mais c'est bizarre tes choix de raquettes parce qu'elles n'ont rien à voir :

babolat axé puissance

wilson axé contôle

peut être qu'une aerostrom serait pas mal (mix de pure storm et APD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la pure drive est plus polyvalente, notamment pour les coups à plat si ça t'arrive d'en faire (balles hautes nous vous aimons...)

C'est plutôt l'inverse, mais c'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique car là je comprends pas =/ La pure drive est la raquette de la polyvalence par excellence et l'aeropro est profilée pour favoriser le coupé de balle (lift et slice donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique car là je comprends pas =/ La pure drive est la raquette de la polyvalence par excellence et l'aeropro est profilée pour favoriser le coupé de balle (lift et slice donc)

La PD est un lance-missile, les frappes à plat sont très difficiles à contrôler avec cette raquette, l'APD est plus contrôlable et ses branches épaisses lui donnent plus de stabilité pour les frappes à plat.

La PD s'adresse aux joueurs qui ont des gestes courts ou peu de puissance, ou alors aux gros lifteurs; les joueurs qui jouent fort et à plat ou légèrement recouvert vont plutôt s'orienter vers des cadres beaucoup plus typés contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont deja jouer avec du wilson . la BLX six one tour n'est pas du tout injouable !

elle est exellente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais testé la pure drive et laero je pense ! Mais d'après ce que vous me dites je pense que la pure drive est faite pour moi :) enfin je vais testé...normalement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PD est un lance-missile, les frappes à plat sont très difficiles à contrôler avec cette raquette, l'APD est plus contrôlable et ses branches épaisses lui donnent plus de stabilité pour les frappes à plat.

La PD s'adresse aux joueurs qui ont des gestes courts ou peu de puissance, ou alors aux gros lifteurs; les joueurs qui jouent fort et à plat ou légèrement recouvert vont plutôt s'orienter vers des cadres beaucoup plus typés contrôle.

Mouai, il faut quand même relativiser. Le PD est une raquette puissante dans la gamme des raquettes de competition. On peut trouver largement plus puissant.

Les 2 raquettes sont trés stables à l'impact. Pas de réelle difference. Pour avoir jouer avec les deux pendant plusieurs mpois et être finalement rester sur la PD, je trouver que la PD est plus tolérante, plus maniable, moins fatiguante, bref plus 'grand public' et nettement moins typé que l'Aéro. C'est sans doute en ce sens qu'elle est 'brandée' comme polyvalente. Les 2 raquettes envoient trés bien le lift de part leur plan de cordage 16x19 et leur tamis 645. Avantage dans ce domaine à l'Aéro, qui de mon point de vu, n'a pas d'équivalent dans ce domaine.

Autrement la PD s'adresse à un vaste public du NC au joueur négatif. Elle n'est absolument pas destinée aux joueurs en mal de puissance ou à gestes courts, même si, evidemment rien ne les empéchent de jouer avec. Dans mon club pas mal de 2iéme série jouent avec, et ils n'ont pas spécialement besoin de puissance ou des gestes courts. Je ne mentionerais même pas les nombreux joueurs pros qui l'utilisent.

L'Aéro est moins 'grand public' et s'adresse plus à des joueurs ayant un certains niveau (début de 3iéme série). C'est une raquette fatiguante, il faut le savoir.

Chez Wilson les équivalents sont les BLX Pro Open (perso j'ai pas aimé - mais je te conseille un petit test quand même) et les Kobra FX (Team, et un peu plus lourde la Tour). J'ai pas aimé non plus car j'ai trouvé une sensation 'chewing-gum', mais bon à essayer tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Bonjour, je suis actuellement en train de vouloir acheter une nouvelle raquette de tennis..

En ce moment je joue avec une tecnifibre. Je suis un joueur très attaquant avec un gros lift et un gros service.. Mais j'aimerais gagner en précision particulièrement et pourquoi pas gagner en puissance et en prise d 'effets...

Parmi ces raquettes laquelle me conseilleriez vous en fonction de mon style de jeu..?

Babolat pure drive

Babolat aerodrive

Wilson BLX Six One Tour

Wilson BLX Six One 95

le modèle en gras : à éviter absolument pour ce que tu recherches, car ce n'est pas franchement la raquette du pays merveilleux du lift, pour deux raisons : c'est lourd, et c'est un petit tamis. on peut mettre bcp d'effets (car plan de cordage ouvert), mais ce n'est clairement pas la raquette du lifteur né.

maintenant il y a plein d'autres marques : prince, dunlop (comme le fait remarquer tambouil), volkl, head, wilson, j'en passe et des meilleures ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

yonex RdiS 300 aussi a tester

oui tout a fait : tu as aussi yonex, pro kennex, etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes les Wilson ne sont pas le top pour le lift mais ça ne t'empêche pas d'en générer. Pour avoir testé une K factor Six One 95, c'est une raquette très agréable si tu te lâches par exemple en entrainement, tu vas y trouver un plaisir énorme : contrôle, sensations, précisions. Mais le problème c'est qu'au service ton épaule va prendre cher et ce dès les premiers coups de raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

attention, je n'ai pas dit que les wilson n'étaient pas faites pour le lift.

ça ne veut rien dire.

mais que la wilson blx 6.1 tour n'était pas faite a priori pour les gros lifteurs de fond de court

c'est rarement le type de cadre que les lifteurs fous choisissent

mais plutot des poeles a frire babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour des poeles à frire c'est exactement le mot^^ j'aurais même dis filets à papillons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

"rocket launcher" serait plus adapté comme terme

ou alors un sacrément bon filet à papillons de derrière les fagots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aéro est moins 'grand public' et s'adresse plus à des joueurs ayant un certains niveau (début de 3iéme série). C'est une raquette fatiguante, il faut le savoir.

Salut,

En quoi l'aero est-elle une raquette fatiguante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

dieu mitch seul le sait

(en tout cas, on dirait que pour certains il faut être 15/2 pour jouer avec une chouette raquette, bizarre ça...)

en, tout cas babolat c'est du costaud

tennis_385-la-raquette-de-gonzalez.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dieu mitch seul le sait

(en tout cas, on dirait que pour certains il faut être 15/2 pour jouer avec une chouette raquette, bizarre ça...)

en, tout cas babolat c'est du costaud

Une raquette sera d'autant plus chouette qu'elle est adaptée à la main et au bras qui est derriére.

L'Aéro est fatiguante de par son inertie qui est l'une des plus élevées pour une raquette de 300 gr (souvent même bien plus élévée que des raquettes plus lourdes)

Tous les détails ici : http://www.racquetsportsindustry.com/issues/201004/racquet-list.html

NB : Les 'swing weights' sont donnés 'raquette cordée'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Une raquette sera d'autant plus chouette qu'elle est adaptée à la main et au bras qui est derriére.

L'Aéro est fatiguante de par son inertie qui est l'une des plus élevées pour une raquette de 300 gr (souvent même bien plus élévée que des raquettes plus lourdes)

Tous les détails ici : http://www.racquetsportsindustry.com/issues/201004/racquet-list.html

NB : Les 'swing weights' sont donnés 'raquette cordée'.

oui

pour etre plus precis, le swingweight c'est grosso modo le moment d'inertie de la raquette

une raquette legere peut en effet avoir un moment d'inertie plus eleve qu'une raquette plus lourde

a cause de la distribution de la masse dans le cadre (masse volumique)

c'est pour cela que les cadres equilibrés franchement en tete (masse distribuée davantage en tête) on un swingweight important

plus important qu'un cadre massif equilibre en manche, et ce bien que la masse du cadre massif soit plus élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Aéro est moins 'grand public' et s'adresse plus à des joueurs ayant un certains niveau (début de 3iéme série). C'est une raquette fatiguante, il faut le savoir.

Chez Wilson les équivalents sont les BLX Pro Open (perso j'ai pas aimé - mais je te conseille un petit test quand même) et les Kobra FX (Team, et un peu plus lourde la Tour). J'ai pas aimé non plus car j'ai trouvé une sensation 'chewing-gum', mais bon à essayer tout de même.

j'avais comparé l'aéro (team) et la kobra fx team et c'est vrai que l'aéro est plus "dure" à jouer.

Malgré qu'elle était en team l'aéro était pas très maniable et plus ferme que la wilson.

Si on sait l'exploiter l'aéro est une bombe mais la kobra est plus polyvalente et tolérante .

L'effet chewing gum kobra perso je le ressent pas loin de là... le système FX est très efficace pour ça (avant je jouais exclusivement en FXP donc je ne suis pas très objectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la discussion aero / pure, je suis d'accord avec le fait que la pure drive soit plus puissante (lance missiles on va pas abuser non plus ^^') mais l'aero reste quand même beaucoup plus axée lift, de par son profil aérodynamique pour les effets (à plat c'est déjà plus la même) ce qui donne plus de vitesse à la tête de raquette.

Et pour les wilson il est vrai qu'en général elles demandent plus de précision de par leur cadre globalement plus petit, on aime ou pas, mais je pense que ça dépend surtout du niveau ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×