Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
leonidas

ai je trouvé mon âme soeur?

Recommended Posts

bonjour à tous

voila mon questionnement (comme beaucoup de monde sur ce forum je suppose) je joue en pure drive avec du black code en 24*24 et ni connaissant rien en cordage je me demande si un autre choix serait plus judicieux.

Je joue plutôt à plat (enfin je suis pas un gros lifteur de fond de court) avec une tendance à aller au filet (voir même une envie de faire du service volée parfois).

J'ai testé le red code que j'ai détesté au niveau des sensations malgré plus de puissance que mon ancien Duramix.

je suis passé au black code voulant tester un cordage autant encensé! Bien meilleur sensation que le red code. Plus de frappe, un peu de lift et juste sur le ressenti je l'ai trouvé bien meilleur. le problème pour celui la est que j'ai l'impression d'avoir perdu tout contrôle à la volée!

Bien que les sensations soit bien plus positives avec ce black code je me demande si certains d'entre vous n'ont pas des idées en lisant mon pavé sur un cordage qui me conviendrait encore mieux!

Merci d'avance pour vos contributions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si certains d'entre vous n'ont pas des idées en lisant mon pavé sur un cordage qui me conviendrait encore mieux!

ou sur la raquette... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut se faire aussi ^_^ mais question budget pour le moment il est plus facile pour moi de changer de cordage :P surtout que la raquette pour le moment fait largement l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voila mon questionnement (comme beaucoup de monde sur ce forum je suppose) je joue en pure drive avec du black code en 24*24 et ni connaissant rien en cordage je me demande si un autre choix serait plus judicieux.

Je joue plutôt à plat (enfin je suis pas un gros lifteur de fond de court) avec une tendance à aller au filet (voir même une envie de faire du service volée parfois).

J'ai testé le red code que j'ai détesté au niveau des sensations malgré plus de puissance que mon ancien Duramix.

je suis passé au black code voulant tester un cordage autant encensé! Bien meilleur sensation que le red code. Plus de frappe, un peu de lift et juste sur le ressenti je l'ai trouvé bien meilleur. le problème pour celui la est que j'ai l'impression d'avoir perdu tout contrôle à la volée!

Bien que les sensations soit bien plus positives avec ce black code je me demande si certains d'entre vous n'ont pas des idées en lisant mon pavé sur un cordage qui me conviendrait encore mieux!

Merci d'avance pour vos contributions!

A mon avis, tu n'as pas aimé les sensations rigide du Red Code. Le Black Code étant plus souple, t'a procuré plus de sensations.

Part sur un cordage qui est encore plus souple que le Black Code. Je pense que tu trouveras ton bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut se faire aussi ^_^ mais question budget pour le moment il est plus facile pour moi de changer de cordage :Psurtout que la raquette pour le moment fait largement l'affaire.

ça je peux facilement le comprendre :D

par contre je pense moi, que le cordage fait largement l'affaire,

ce qu'il y a autour beaucoup moins quand on joue a plat, en touché et a la volée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le cordage n'est pas non plus pourri ;) mais je me suis laissé entendre que c'était un cordage de lifteur. Donc je me demande si il n'existerait pas un cordage qui me correspondrait plus, déjà que j'ai de bien meilleur sensation avec celui ci qu'avec le duramix et le red code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au cordage certains m'ont parlé du Technifibre TGV me le vendant avec plus de contrôle que le Black code et plus de puissance, bref correspondant plus à mon jeu. Ceux l'ayant déjà testé sont ils d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais proposer le cordage TGV.

C'est un multi très confortable et assez résistant.

Je l'ai utilisé avant de passer au RedCode, et je le réutilise désormais pour son confort.

En revanche je n'ai jamais essayé le Black Code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au cordage certains m'ont parlé du Technifibre TGV me le vendant avec plus de contrôle que le Black code et plus de puissance, bref correspondant plus à mon jeu. Ceux l'ayant déjà testé sont ils d'accord?

plus de contrôle, non.

plus de puissance oui, un peu plus.

le cordage développé par et pour Henri Leconte qu'il a longtemps utilisé sur le circuit pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces avis et autres expériences. Donc en fait niveau contrôle et puissance le Black code est un bon compromis si je comprend bien?

Bizarre qu'on me le vende comme un cordage de lifteur dans ce cas :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces avis et autres expériences. Donc en fait niveau contrôle et puissance le Black code est un bon compromis si je comprend bien?

Bizarre qu'on me le vende comme un cordage de lifteur dans ce cas unsure.gif

ça accentue la prise d'effets ET le contrôle.

mais prises d'effets c'est AUSSI le slice.

très polyvalent comme cordage.

comme tout co-polyester, le changer toutes les 20h de jeu sous peine de aie aie aie bobo bras/épaule/poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×