Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ByK

Besoin d'aide pour changement de raquette

Recommended Posts

Salut à tous,

Jouant depuis plus d'1ans avec des Head Youtek Speed Elite, je voudrais passer à autre chose.

J'ai repris le tennis il y a 2ans, arrêt pendant 10ans, j'avais un niveau de 30.

En ce qui concerne mon jeu: Service volée, coup droit lifté, revers peu lifté, bon jeu de jambes.

Je cherche des cadres aux alentours de 295g non cordé, équilibrées en manche, 645 ou 630, tolérant parce que la Speed c'est pas trop ça et stable à la volée surtout.

J'ai déjà essayé Prince Ignite Team 95 et Head YTK Instinct, bien aimé la prince à la volée mais pour le reste assez dur à jouer, pas aimé l'Instinct.

Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même jeu que toi et je joue avec la wilson kobra tour qui est une bonne raquette 309g avec un équilibre en manche donc très maniable à la vollée...

Sinon je te conseille fortement la babolat aeropro drive gt qui fait 300g avec un équilibre en manche et qui est une pure merveille...je l'ais testé et je la conseille pour quelqu'un qui veut une raquette avec les carractéristiques que tu as donné. Donc le mieux serait de la testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même jeu que toi et je joue avec la wilson kobra tour qui est une bonne raquette 309g avec un équilibre en manche donc très maniable à la vollée...

Sinon je te conseille fortement la babolat aeropro drive gt qui fait 300g avec un équilibre en manche et qui est une pure merveille...je l'ais testé et je la conseille pour quelqu'un qui veut une raquette avec les carractéristiques que tu as donné. Donc le mieux serait de la testé.

:non:

Dunlop 300 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec ces raquettes c'est le poids final (320g).

Je vais essayer de me procurer ces cadres pour test ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec ces raquettes c'est le poids final (320g).

Je vais essayer de me procurer ces cadres pour test ça.

essaye aussi la pure storm gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même jeu que toi et je joue avec la wilson kobra tour qui est une bonne raquette 309g avec un équilibre en manche donc très maniable à la vollée...

Sinon je te conseille fortement la babolat aeropro drive gt qui fait 300g avec un équilibre en manche et qui est une pure merveille...je l'ais testé et je la conseille pour quelqu'un qui veut une raquette avec les carractéristiques que tu as donné. Donc le mieux serait de la testé.

je te conseille de ne PAS suivre ce conseil vu le type de jeu que tu pratiques. :)

ps:

pitié, les fautes à gogo, c'est IN FER NAL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de ne PAS suivre ce conseil vu le type de jeu que tu pratiques. :)

ps:

pitié, les fautes à gogo, c'est IN FER NAL !!

je ne suis pas dacor avec toi...je fais moi même beaucoup de services volées et avec un jeu lifté mais pas excessif...et depuis que j'ai testé la APD, je meurs d'envie de me l'acheter...car très maniable et avec un bon punch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dacor avec toi...je fais moi même beaucoup de services volées et avec un jeu lifté mais pas excessif...et depuis que j'ai testé la APD, je meurs d'envie de me l'acheter...car très maniable et avec un bon punch!

tu fais concurrence avec B2O ?!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

Dunlop 300 tour

+1

l'apd est pas super à la vollée et l'équilibre est quand même assez en tête

j'avais testé l'apd avec la kobra team et le système fx apportait un vrai plus pour la stabilité et l'équilibre en manche permet de meilleurs réactions en vollée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

l'apd est pas super à la vollée et l'équilibre est quand même assez en tête

pour info la 300 tour a le même équilibre que la APD, de plus l'ADP est un peu moins lourde et plus tolérante car un tamis plus grand donc plus adaptée je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après relecture de certain post, j'ai carrément acheté la bb11 295 qui était dans la section "Brocante" au prix où je l'ai payée, je ne prends pas trop de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info la 300 tour a le même équilibre que la APD, de plus l'ADP est un peu moins lourde et plus tolérante car un tamis plus grand donc plus adaptée je pense....

enfait je plusoyais le smiley.

je ne connais pas la 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après relecture de certain post, j'ai carrément acheté la bb11 295 qui était dans la section "Brocante" au prix où je l'ai payée, je ne prends pas trop de risque.

Super bonne idée, beaucoup de personnes ici ont l'air d'apprécier ce cadre!

Mais bon finalement la demande de conseil ne servait pas à grand chose sauf peut être à justifier l'achat d'une nouvelle raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne idée, beaucoup de personnes ici ont l'air d'apprécier ce cadre!

Mais bon finalement la demande de conseil ne servait pas à grand chose sauf peut être à justifier l'achat d'une nouvelle raquette...

Non pas forcément, je suis ouvert à tout conseils.

Je viens de mettre la main sur la Dunlop 4D 300 mais pas en version tour pour un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour sur les cadres que j'ai testé dernièrement.(Dunlop 4d 300/300Tour - BB11 Light + Grip Cuir)

Dunlop 4d 300 & 300Tour : Raquettes stables à la volée, confortables, "super" tolérante pour la 300, par contre j'ai trouvé la Tour plus maniable.

BB11 Light + Grip Cuir : Stable à la volée, confortable, très bonne prise d’effets, maniable.

J’hésite entre la 300 et la Tour :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour sur les cadres que j'ai testé dernièrement.(Dunlop 4d 300/300Tour - BB11 Light + Grip Cuir)

Dunlop 4d 300 & 300Tour : Raquettes stables à la volée, confortables, "super" tolérante pour la 300, par contre j'ai trouvé la Tour plus maniable.

BB11 Light + Grip Cuir : Stable à la volée, confortable, très bonne prise d’effets, maniable.

J’hésite entre la 300 et la Tour :huh:

Ah ben là il n'y a que toi qui puisse trancher.

La tour a un plan de tamis plus sérré c'est peut-être mieux pour le service volée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour sur les cadres que j'ai testé dernièrement.(Dunlop 4d 300/300Tour - BB11 Light + Grip Cuir)

Dunlop 4d 300 & 300Tour : Raquettes stables à la volée, confortables, "super" tolérante pour la 300, par contre j'ai trouvé la Tour plus maniable.

BB11 Light + Grip Cuir : Stable à la volée, confortable, très bonne prise d'effets, maniable.

J'hésite entre la 300 et la Tour :huh:

Essaye la 300 avec un grip cuir pour ramener l'équilibre vers le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là il n'y a que toi qui puisse trancher.

La tour a un plan de tamis plus sérré c'est peut-être mieux pour le service volée ?

Oui c'est sur.

Honnêtement je ne fais pas trop attention au plan de cordage quand je choisis une raquette.

Essaye la 300 avec un grip cuir pour ramener l'équilibre vers le manche.

Ça se ressent beaucoup en terme de maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour à vraiment un petit sweet spot, c'est ce qui me fait hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

La Tour à vraiment un petit sweet spot, c'est ce qui me fait hésiter.

(ah bon ? qu'est-ce qui te fait dire ça ?)

tu vas progresser

la 300 tour t'offrira davantage de possibilités (un peu plus de poids ==> stabilité)

il me semble

mais mais mais

comme dit plus haut, la 300 tour a un plan de cordage en 18x20, tandis que la 300 tout court est en 16x19. tu as senti la différence ? il y en a qui t'a plu davantage niveau sensations ?

la difference essentielle entre les deux, c'est une histoire de poids et de plan de cordage.

par exemple, si tu n'aimes pas le 18x20 c'est une affaire réglée.

a toi de voir

retestes si tu n'es pas convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se ressent beaucoup en terme de maniabilité?

oui!

et essaie une Artengo 920 (pareil, avec grip cuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de meilleurs sensations avec la tour, que ce soit en terme de maniabilité, plan de cordage...

oui!

et essaie une Artengo 920 (pareil, avec grip cuir)

Pas évident de faire des essais avec grip cuir... vais essayer ça.

Une question que je me posais, si sur la 300 on rajoute grip cuir + surgrip (env 13g) on n'arrive au même équilibre que la tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de meilleurs sensations avec la tour, que ce soit en terme de maniabilité, plan de cordage...

Pas évident de faire des essais avec grip cuir... vais essayer ça.

Une question que je me posais, si sur la 300 on rajoute grip cuir + surgrip (env 13g) on n'arrive au même équilibre que la tour?

pratiquement, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×