Aller au contenu

Points en fonction du classement

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai cherché dans la FAQ et dans les sujets précédent mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ouvre donc un nouveau sujet en m'excusant s'il fait doublon avec un autre...

Ma question est est-ce que les points d'une victoire sont pris en compte en fonction du classement de l'adversaire au moment du match ou en fonction de son classement final ?

Je m'explique... J'ai battu un 30/5 qui, semble-t-il, va redescendre 40 en octobre. Est-ce que cette victoire va me rapporter les points d'un 30/5 ou les points d'un 40 ?

Posté(e) (modifié)

Si tu calcules tes points pour le classement final : le point d'un 40.

Pour un classement intermédiaire : le point d'un 30/5.

Il me semble quand même qu'on en a pas mal parlé déjà ^_^

Modifié par Sangokai
Posté(e)

Le calcul du classement est fait de X étapes :

- 1ere étape : tu as ton classement de départ et ton adevrsaire aussi. On calcule et on regarde si tu as les points pour monter/descendre/te aintenir, de même pour ton adversaire. On imagine par exemple que vous avez tous les deux les points pour monter, il faut donc regarder si vous vous maintenez.

- 2e étape : tu es monté d'un classement, ton adversaire aussi, on refait le calcul pour voir si vous vous maintenez. C'est le cas pour toi, ton adversaire a même les points pour monter.

- 3e étape : tu te maintiens, ton adversaire est encore monté au classement, il faut vérifier qu'il se maintient

et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les classements soient stabilisés ^_^

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'avais en effet vu beaucoup de sujets parlant du problème dans le sens inverse (cad si tu bats un 40 qui monte ensuite 30/5) mais je ne savais pas si ça fonctionnait pareil dans ce sens. Dommage pour moi alors ! :(

Posté(e)

sauf pour les intermédiaires où tu comptes le classement du jour de ta rencontre. C'est bien plus simple à calculer les classements de février et de juin :)