+tambouil Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 allez, un petit point sur ma HEAD Instinct. après quelques heures de pratique, je commence enfin à en tirer de bonnes choses. - la pose d'un Luxilon BB original à 24kg a enfin porté ses fruits. - le grip cuir ne me convenait finalement pas du tout, trop raide, trop de vibrations dans la main, j'ai donc remis le head hydramax. Je crois que j'aime les sensations "souples". J'ai eu un résultat TRES étrange lundi soir après avoir récupéré a raquette fraichement cordée : la raquette faisait un bruit métallique pas possible à chaque impact, ce qu'elle ne faisait pas du tout les 1ers jours. La prof a inspecté le cadre, des fois que le cordeur l'ait ébréchée, puis elle m'a dit d'essayer autre chose que mon élastique pour les vibrations (ça va pas, non ) ... mais rien n'y faisait, j'étais dépité... j'ai posé la raquette, j'étais à 2 doigts de regretter mon achat. Mercredi, j'ai donc joué avec le Luxilon tout chaud, mais sans grip cuir cette fois, et là, c'était impeccable, plus aucun bruit parasite ! Bizarre ... Bref, j'ai joué 2 matchs cette semaine avec l'Instinct, sans toucher à ma vielle Radical OS, en essayant de dompter au mieux cette raquette. J'ai vu mes coups s'améliorer en fin de chaque match, moi qui d'habitude perds ma concentration et mon influx petit à petit C'est une raquette certes un peu moins puissante que la RAD OS, mais elle récompense toujours quand on prend la balle tôt et qu'on joue relâché... je l'aime de + en + merci encore pour ce conseil. trop tendu, l'original. en baissant un chouia, tu retrouveras un compromis entre ton rad OS et l'instinct actuelle. Citer
mister-k Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2010 ok... je vais continuer comme ça, même si c'est un peu trop tendu, ça reste mieux qu'avec le head d'origine. et sinon, ensuite je mettrai surement un BB Alu power (qu'on trouve facilement) , tu me conseilles également vers 22/23 ? Citer
Messages recommandés