Invité yan Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Salut à vous, un petit up sur ce topic pour vous exposer mon cas. Je suis un fan absolu du RPM Blast du 1.30 (confort, souplesse, compromis contrôle/puissance excellente) mais j'ai un souci sur mon nouveau cadre : le cordage est rincé en 10h et je casse en 12h... Je suis sur le point de racheter une bobine et je me pose la question suivante : est il possible de trouver un cordage qui me permette d'avoir un meilleur rendement sur la durée et qui me permette de tenir jusqu'à 18h/20h? J'ai beaucoup entendu parlé de luxilon mais je n'en ai jamais essayé. Comme j'ai encore cassé ce soir, je vais tester cette fameuse Rolls du mono. Mais lequel choisir pour retrouver ce confort et cette souplesse excellente du RPM? Existe-t-il d'autres marques/cordages susceptibles de proposer un cordage de qualité qui conserve ses qualités très longtemps? Merci pour votre retour. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 mai 2011 Mais lequel choisir pour retrouver ce confort et cette souplesse excellente du RPM? luxilon original, luxilon 5 star. Citer
Invité yan Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 mai 2011 Test du original rough 1.30. C'est plus sec que le RPM mais bizarrement ça ne me dérange pas du tout. C'est juste une sensation très différente. Le rendu est très bon. La sensation à la frappe est très bonne. Le contrôle est excellent, c'est d'ailleurs le gros point positif, de ce côté là, c'est bien meilleur que le RPM. Je me suis entrainé dur pendant 1h30 et j'ai le bras hyper détendu comme après avoir joué en multi... Ca me paraît étonnant. Est ce que je peux mettre ça sur le dos du cordage? Il me reste donc à jouer pour savoir combien de temps je vais pouvoir conserver le rendement optimal. A suivre... Citer
+tambouil Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 mai 2011 Test du original rough 1.30. C'est plus sec que le RPM mais bizarrement ça ne me dérange pas du tout. C'est juste une sensation très différente. Le rendu est très bon. La sensation à la frappe est très bonne. Le contrôle est excellent, c'est d'ailleurs le gros point positif, de ce côté là, c'est bien meilleur que le RPM. Je me suis entrainé dur pendant 1h30 et j'ai le bras hyper détendu comme après avoir joué en multi... Ca me paraît étonnant. Est ce que je peux mettre ça sur le dos du cordage? Il me reste donc à jouer pour savoir combien de temps je vais pouvoir conserver le rendement optimal. A suivre... et comment le compares tu en prise d'effets face au RPM ? quelle tension as tu demandé ? Citer
Invité yan Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 mai 2011 Je ne saurais pas trop te dire si la prise d'effet est meilleure ou non. Il me semble qu'elle est très bonne mais comme je me suis entrainé contre un gars vraiment vraiment au dessus de moi, je n'arrive pas à me faire une idée. Ca revenait trop vite et trop facilement. Il faut que je teste face à mes collègues habituels. Sinon même tension qu'avec le RPM 24/22 enfin je crois Citer
Invité yan Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 Après 6h de jeu avec l'original rough 1.30, ce que je peux déjà dire, c'est que c'est vraiment agréable. Moi qui adorais la souplesse du RPM, je suis conquis. Pas du tout la même sensation, mais j'irai jusqu'à dire que c'est encore plus doux même si c'est moins souple. Cette fermeté à l'impact sans être rigide et l'impression de contrôle et de puissance est vraiment particulière. J'attends de voir sur la durée. Mais pour l'instant, ça me plaît beaucoup. J'ai eu un petit peu mal au coude au début comme lorsque j'ai changé de cadre mais je crois vraiment que c'est uniquement lié au changement et passé l'adaptation, ça disparaît. Citer
bentralala Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 Après 6h de jeu avec l'original rough 1.30, ce que je peux déjà dire, c'est que c'est vraiment agréable. Moi qui adorais la souplesse du RPM, je suis conquis. Pas du tout la même sensation, mais j'irai jusqu'à dire que c'est encore plus doux même si c'est moins souple. Cette fermeté à l'impact sans être rigide et l'impression de contrôle et de puissance est vraiment particulière. J'attends de voir sur la durée. Mais pour l'instant, ça me plaît beaucoup. J'ai eu un petit peu mal au coude au début comme lorsque j'ai changé de cadre mais je crois vraiment que c'est uniquement lié au changemen et passé l'adaptation, ça disparaît. Hummm... merci pour ce retour. C'est une piste intéressante ! Citer
Messages recommandés