Verdon Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour a tous j ai un soucis avec ma cordeuse electrique Major qui a environ15 ans!!! Elle ne tend plus assez fort. La tension qu Elle arrive a produire n exede pas les 23 kg environ... Que faire? Que ce passe t il? Contacter un electricien? Citer
steph71 Posté(e) le 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut Verdon, Peut etre que ton moteur est mort, En tout cas ça sent pas bon... Citer
JayCee Posté(e) le 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour a tous j ai un soucis avec ma cordeuse electrique Major qui a environ15 ans!!! Elle ne tend plus assez fort. La tension qu Elle arrive a produire n exede pas les 23 kg environ... Que faire? Que ce passe t il? Contacter un electricien? Salut Verdon, Pour un 1er post d'où tu commences par nous demander des conseils, je vais essayer t'aider. J'ai un Major SP44 depuis +de 20ans ayant cordé au moins 30.000 cadres et je n'ai jamais eu une souci avec le tensioneur, ce n'est peut être pas le vrai problème ; > As-tu mesuré la tension sur la corde en même temps que le tensioneur est en traîne de la tensioner ? - Si oui avec quel appareil de mesure, et comment fixes-tu l'appareil dans la machine ? > Ou, est-ce le résultat constaté dans la raquette, après la pose de cordage ? La perte de tension à la pose est rarement à cause du tensioneur, mais le plus souvent à cause des pinces, si la corde glisse dans les mors, surtout avec un mono-filament, c'est impossible à augmenter la tension, car plus tu tires, plus ça glisse, mais on ne le voir pas. Mets une marque avec un feutre sur la corde à la sortie des mors de la pince, mets la tension sur la corde et regardes si la marque s'écart de la pince. > si ça bouge, ce ne sert rien de serrer la pince plus fort, tu peux abîmer la corde > il faut nettoyer les faces intérieurs des mors avec de l'acétone sur un plie de chiffon à frotter sur chaque face, ensuite fermer la pince (pas trop serrée) sur le chiffon que tu vas retiré des mors (sous pression). C'est rapide et très efficace. Si tu cordes souvent des synthetic-guts (la surface est siliconée) il faut nettoyer les pinces régulièrement. Enfin, moins fréquente, les bases des pinces peuvent glisser, une nettoyage avec le chiffon et acétone est une bonne solution aussi. Tiens moi au courant des résultats, si ce n'est pas ça, on peut regarder d'autres moyens. JC Citer
+tambouil Posté(e) le 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Si le tensionneur ne présente pas de faiblesse pendant la traction (vitesse excessivement lente, etc) il faut regarder aussi pour calibrer, càd étalonner la machine, tout simplement. Citer
JayCee Posté(e) le 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Si le tensionneur ne présente pas de faiblesse pendant la traction (vitesse excessivement lente, etc) il faut regarder aussi pour calibrer, càd étalonner la machine, tout simplement. C'est vrai aussi, c'est la suite logique, si les pinces ne sont pas à l'origine de la perte de tension, tout simplement. Citer
Verdon Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour a tous merci pour vos reponses. Les premiers symptomes de la machine etait que au bout de 20 min la machine ne voulais Plus tendre, Le tendeur aller de moins en moins vite et d un coup il s arretait. Un collegue a regardé la machine et il a n ettoyer les "charbon du demareur" et depuis Elle ne s arette Plus. Mais par contre elle ne tend tjrs pas assez. Le resultat est constater quand la raquette set fini de cordé. Les cordes ne boges pas dans les pinces et les pinces ne bouges pas... Sinon comment calibrer, etaloner la machine?? Merci encore a tous Citer
+tambouil Posté(e) le 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour a tous merci pour vos reponses. Les premiers symptomes de la machine etait que au bout de 20 min la machine ne voulais Plus tendre, Le tendeur aller de moins en moins vite et d un coup il s arretait. Un collegue a regardé la machine et il a n ettoyer les "charbon du demareur" et depuis Elle ne s arette Plus. Mais par contre elle ne tend tjrs pas assez. Le resultat est constater quand la raquette set fini de cordé. Les cordes ne boges pas dans les pinces et les pinces ne bouges pas... Sinon comment calibrer, etaloner la machine?? Merci encore a tous en français? j'ai pas compris UN mot Citer
pOx Posté(e) le 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2010 en français? j'ai pas compris UN mot J'y connais rien en machine, mais j'ai réussi à comprendre son texte ... Citer
Messages recommandés