Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

reprise de ma prestige lm

Recommended Posts

salut au classimiens.

suite à quelques contre-perfs, autant dues à ma folle envie de jouer en ce moment et à d'autres choses, je me suis amusé à reprendre un peu mes vieux cadres pour un match contre un pote 15/3. Donc j'ai ressorti mon arme ultime : ma prestige LM.

Et là, match de fou, je reprends confiance en mes coups, je retrouve de bonnes sensations (avec une Head ??? moi qui les toujours traitées de planches à pain) je me suis plaisir comme un gamin en frappant tout, en chopant à raz du filet (je n'y arrivais plus, moi qui fait SV ou RV ça m'aidais pas). Bref, je vais la reprendre pour mon début de saison et m'amuser !!!!!

Une question me taraude : elle est cordée actuellement en head pro control (de mémoire) le cordage étant bicolore jaune et jaune foncé je crois. Elle est cordée depuis au moins 2 ans initialement à 24 ou 25 kg.

au vu des sensations que j'ai ressenti ; que puis-je utiliser pour la recorder ? y'a-til peut être des cordages sorti depuis qui sont de meilleurs facture. Et surtout à quelle tension car 2 ans (sans jouer) elle est parti de 24-25kg pour arriver à combien ??

je la recorde à 24 ou je tente de corder à 22 quelque chose comme ça?

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider à faire avancer le smilblick ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au classimiens.

suite à quelques contre-perfs, autant dues à ma folle envie de jouer en ce moment et à d'autres choses, je me suis amusé à reprendre un peu mes vieux cadres pour un match contre un pote 15/3. Donc j'ai ressorti mon arme ultime : ma prestige LM.

Et là, match de fou, je reprends confiance en mes coups, je retrouve de bonnes sensations (avec une Head ??? moi qui les toujours traitées de planches à pain) je me suis plaisir comme un gamin en frappant tout, en chopant à raz du filet (je n'y arrivais plus, moi qui fait SV ou RV ça m'aidais pas). Bref, je vais la reprendre pour mon début de saison et m'amuser !!!!!

Une question me taraude : elle est cordée actuellement en head pro control (de mémoire) le cordage étant bicolore jaune et jaune foncé je crois. Elle est cordée depuis au moins 2 ans initialement à 24 ou 25 kg.

au vu des sensations que j'ai ressenti ; que puis-je utiliser pour la recorder ? y'a-til peut être des cordages sorti depuis qui sont de meilleurs facture. Et surtout à quelle tension car 2 ans (sans jouer) elle est parti de 24-25kg pour arriver à combien ??

je la recorde à 24 ou je tente de corder à 22 quelque chose comme ça?

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider à faire avancer le smilblick ...

C'est pas plutôt du Head Rip Control ... qui se trouve tjrs partout en jaune, noir ou blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt du Head Rip Control ... qui se trouve tjrs partout en jaune, noir ou blanc

Yes Head Rip control, c'est ça. Je pourrai rester sur celui là vu que les sensations étaient pas mal, mais je me demandai tout de même s'il n'existait pas d'autres cordages similaires peut être plus performant vu que celui là ça fait un moment qu'il est sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Head Rip control, c'est ça. Je pourrai rester sur celui là vu que les sensations étaient pas mal, mais je me demandai tout de même s'il n'existait pas d'autres cordages similaires peut être plus performant vu que celui là ça fait un moment qu'il est sur le marché.

plus performants, y a QUE l'embarras du choix.

Après, il faut voir les attentes et aspirations. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus performants, y a QUE l'embarras du choix.

Après, il faut voir les attentes et aspirations. ^_^

ok ok Tambouil,c'est donc un cordage de m***.

Bon tant pis, ma config, j'allais dire serait d'être sur un cordage multi sachant que j'ai pas mal de puissance je ne cherche pas ça. On va dire multi typé contrôle, pas puissant, bonne prise d'effet, en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok Tambouil,c'est donc un cordage de m***.

Bon tant pis, ma config, j'allais dire serait d'être sur un cordage multi sachant que j'ai pas mal de puissance je ne cherche pas ça. On va dire multi typé contrôle, pas puissant, bonne prise d'effet, en gros.

tecnifibre X code, et tu modules +/- de vitesse avec le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le Rip Control de la Meumeu ?

Je le trouve super plaisant. Le seul reproche c'est qu'il perd très vite en tension.

Mais fraîchement posé, sur une Prestige, c'est du contrôle, des sensations et de la puissance pour peu qu'on joue relâché.

Je n'ai pas testé tous les cordages, et il est évident qu'il doit y avoir mieux pour moins cher, mais de la à dire que le Rip c'est un cordage naze, je peux pas laisser passer ça :).

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le Rip Control de la Meumeu ?

Je le trouve super plaisant. Le seul reproche c'est qu'il perd très vite en tension.

Mais fraîchement posé, sur une Prestige, c'est du contrôle, des sensations et de la puissance pour peu qu'on joue relâché.

Je n'ai pas testé tous les cordages, et il est évident qu'il doit y avoir mieux pour moins cher, mais de la à dire que le Rip c'est un cordage naze, je peux pas laisser passer ça :).

Bonne soirée.

exactement.

le rip control est excellent pendant 6h de jeu et apres il est bon à changer.

pour le même prix et moins, on peut avoir des cordages qui offrent autant pendant plus longtemps, des Duracell :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement.

le rip control est excellent pendant 6h de jeu et apres il est bon à changer.

pour le même prix et moins, on peut avoir des cordages qui offrent autant pendant plus longtemps, des Duracell :lol:

Je ne suis pas d'accord, je pense que ça dépend des joueurs.

Je ne joue plus avec maintenant, j'ai changé pour un Wilson Sensation car le magasin a un moment n'avait plus le Rip Control Blanc et Jaune si je me souviens bien de la couleur.

C'est vrai que le cordeur me disait que les joueurs cassaient souvent avec, parfois même toutes les Heures avec, pourtant, j'ai très peu cassé alors que je jouais intensivement avec, le cordage me durait plusieurs semaines, voir mois, et j'étais obligé de le couper ou il s'effilochait.

donc ça dépend des styles de jeu, faut dire que j'ai des coups plutôt recouvert voire à plat, plus que lifté, sauf pour le coup droit croisé court dans le carré de service opposé.

mais je rejoins ton avis sur :

pour le même prix et moins, on peut avoir des cordages qui offrent autant pendant plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, je pense que ça dépend des joueurs.

Je ne joue plus avec maintenant, j'ai changé pour un Wilson Sensation car le magasin a un moment n'avait plus le Rip Control Blanc et Jaune si je me souviens bien de la couleur.

C'est vrai que le cordeur me disait que les joueurs cassaient souvent avec, parfois même toutes les Heures avec, pourtant, j'ai très peu cassé alors que je jouais intensivement avec, le cordage me durait plusieurs semaines, voir mois, et j'étais obligé de le couper ou il s'effilochait.

donc ça dépend des styles de jeu, faut dire que j'ai des coups plutôt recouvert voire à plat, plus que lifté, sauf pour le coup droit croisé court dans le carré de service opposé.

mais je rejoins ton avis sur :

pour le même prix et moins, on peut avoir des cordages qui offrent autant pendant plus longtemps

:huh:

j'ai écrit bon à changer car sensations inertes, le cordage est comme mort; ça ne veut pas dire qu'il est cassé.

certains peuvent le garder des années entières pour autant entre un rip neuf et un rip avec 10h de jeu dans le ventre, c'est incroyable la différence de sensations et de souplesse qu'il possede.

en tout cas, ça fait belle lurette que j'ai orienté les joueurs sur d'autres cordages, qui offrent autant sinon plus, pendant plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, je pense que ça dépend des joueurs.

Je ne joue plus avec maintenant, j'ai changé pour un Wilson Sensation car le magasin a un moment n'avait plus le Rip Control Blanc et Jaune si je me souviens bien de la couleur.

C'est vrai que le cordeur me disait que les joueurs cassaient souvent avec, parfois même toutes les Heures avec, pourtant, j'ai très peu cassé alors que je jouais intensivement avec, le cordage me durait plusieurs semaines, voir mois, et j'étais obligé de le couper ou il s'effilochait.

donc ça dépend des styles de jeu, faut dire que j'ai des coups plutôt recouvert voire à plat, plus que lifté, sauf pour le coup droit croisé court dans le carré de service opposé.

mais je rejoins ton avis sur :

pour le même prix et moins, on peut avoir des cordages qui offrent autant pendant plus longtemps

Tiens c'est marrant !

En début de saison dernière, j'étais passé sur du Wilson Sensation car j'avais un bon prix dessus.

Au bout de 30 minutes, PAF, le cordage cassait. Le moindre décentrage et c'était fini. Mon plan de frappe était situé en tête de raquette, dès que je décentrais en haut, il cassait net, comme un monofilament.

Casser toutes les heures avec du Rip Control, c'est fort. En terme de résistance je le trouve correct. En tournoi il tient 3 matchs mais c'est largement suffisant car ensuite, on sent trop sa perte de tension je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au classimiens.

suite à quelques contre-perfs, autant dues à ma folle envie de jouer en ce moment et à d'autres choses, je me suis amusé à reprendre un peu mes vieux cadres pour un match contre un pote 15/3. Donc j'ai ressorti mon arme ultime : ma prestige LM.

Et là, match de fou, je reprends confiance en mes coups, je retrouve de bonnes sensations (avec une Head ??? moi qui les toujours traitées de planches à pain) je me suis plaisir comme un gamin en frappant tout, en chopant à raz du filet (je n'y arrivais plus, moi qui fait SV ou RV ça m'aidais pas). Bref, je vais la reprendre pour mon début de saison et m'amuser !!!!!

Une question me taraude : elle est cordée actuellement en head pro control (de mémoire) le cordage étant bicolore jaune et jaune foncé je crois. Elle est cordée depuis au moins 2 ans initialement à 24 ou 25 kg.

au vu des sensations que j'ai ressenti ; que puis-je utiliser pour la recorder ? y'a-til peut être des cordages sorti depuis qui sont de meilleurs facture. Et surtout à quelle tension car 2 ans (sans jouer) elle est parti de 24-25kg pour arriver à combien ??

je la recorde à 24 ou je tente de corder à 22 quelque chose comme ça?

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider à faire avancer le smilblick ...

Bonjour,

Je joue personnellement en Prestige depuis plus de 20 ans (et oui...) donc je connais le sujet.

J'ai essayé deux sortes de tensions (du à des blessures) : tout d'abord j'ai joué avec des cadres tendus à 22 environ avec des cordages "normaux"

Ensuite je suis monté à 30 avec un cordage Luxilon très fin quand j'étais classé 15 (c'est là que je me suis blessé...)

Je suis aujourd'hui à 24 kg avec du Wilson Sensation

Résultat :

1) A 22 c'est très agréable, les balles parte très bien et le contrôle est quasi normal (le cadre est relativement lourd, ça aide) - c'est à mon avis à cette tension ou pas loin que tu devrais recommencer- Mais à la longue, une fois bien entraîné je monterai à 24 à nouveau pour ressentir encore plus la balle. La différence n'est pas énorme, ton bras ne fatiguera pas plus que ça mais c'est ce que moi je préconise. Pour le cordage c'est affaire de feeling : le Sensation de Wilson est très bon ; demande celui là ou un équivalent en jauge 130. J'ai personnellement essayé le cordage noir de Babolat et ça ne part pas de la raquette (sans doute sur une Babolat genre Nadal mais pas sur la prestige)

2) Je ne connais pas ton âge mais attention aux tensions au dessus de 26 27 kg ; les vibrations et le poids risquent de faire des dégâts niveau coude, épaule... La Prestige est quasiment l'arme ultime en terme de sensation et de contrôle mais c'est aussi à double tranchant.

Voilà si tu as d'autres questions en avant !

A +

Modifié par Mickael PERNFORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

généralement le tends à 24 kg voire 25 ; mais là j'ai un doute : mon rip control est posé depuis 2 ou 3 ans (raquette dans le sac bien sûr sans jouer avec) donc j'imagine que les sensations que je retrouve sont plus proche de 22 kg non?

donc je pourrais faire un test avec le wilson sensation tendu à 23. Est-ce une bonne idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

généralement le tends à 24 kg voire 25 ; mais là j'ai un doute : mon rip control est posé depuis 2 ou 3 ans (raquette dans le sac bien sûr sans jouer avec) donc j'imagine que les sensations que je retrouve sont plus proche de 22 kg non?

donc je pourrais faire un test avec le wilson sensation tendu à 23. Est-ce une bonne idée ??

il doit être à 15 plutôt.

et surtout il a perdu toute élasticité, ce qui fait que la balle ne part pas du cadre.

Evite le wilson sensation, il n'a rien de comparable d'avec le Rip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite le wilson sensation il n'a rien de comparable avec le rip?c'est a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, alors là je ne m'attendais pas à ce que tu me dise 15 kg. :D

par contre je valide la perte d'élasticité du cordage. Par contre ça ne m'a pas dérangé puisque je contrôlais plutôt bien la balle. Donc qu'est ce qui pourrait se rapprocher d'un Rip control cordé à 15 kg sans élasticité ???

Le sensation n'est pas "plus ou moins" de la même catégorie que le RIP.

Sinon je reste dessus ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, alors là je ne m'attendais pas à ce que tu me dise 15 kg. :D

par contre je valide la perte d'élasticité du cordage. Par contre ça ne m'a pas dérangé puisque je contrôlais plutôt bien la balle. Donc qu'est ce qui pourrait se rapprocher d'un Rip control cordé à 15 kg sans élasticité ???

Le sensation n'est pas "plus ou moins" de la même catégorie que le RIP.

Sinon je reste dessus ......

un Rip Control à 15kg :D

tu peux essayer aussi un copoly à la même tension, tu auras le même rendement avec certainement plus de contrôle encore

Quel que soit le cordage considéré, opte pour une jauge de 1.30, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Rip Control à 15kg :D

tu peux essayer aussi un copoly à la même tension, tu auras le même rendement avec certainement plus de contrôle encore

Quel que soit le cordage considéré, opte pour une jauge de 1.30, voire plus.

ahh ok ; merci mais tenter un cordage à 15 kg ça me fais flipper quand même ;) mais ton idée de copoly à 23 kg pourquoi pas ; qu'est ce que tu me conseille car je ne connais pas trop (sauf le black code je crois que c'est un copoly non ?)

c'est pas top confortable non ? parce que mine de rien le confort du multi je m'y était habitué, mais ce n'est pas une absolue nécessité si jamais j'ai gavé de contrôle en contrepartie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ok ; merci mais tenter un cordage à 15 kg ça me fais flipper quand même ;) mais ton idée de copoly à 23 kg pourquoi pas ; qu'est ce que tu me conseille car je ne connais pas trop (sauf le black code je crois que c'est un copoly non ?)

c'est pas top confortable non ? parce que mine de rien le confort du multi je m'y était habitué, mais ce n'est pas une absolue nécessité si jamais j'ai gavé de contrôle en contrepartie

quand ai je parlé de copoly à 23kg?

:blink:

comme le dit l'adage : qui ose, dîne, ou un truc du genre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ai je parlé de copoly à 23kg?

:blink:

comme le dit l'adage : qui ose, dîne, ou un truc du genre :lol:

qui dort dîne ;) , et quand tu me parlais de copoly à même tension je pensais que tu parlais des 23 kg que j'exposais le post précédent ; et pas des 15kg car ça me semble molto souple.

Donc Prestige avec pour chercher du contrôle et confort sans puissance : du .................................. à ...........kg.

j'attends tes intuitions !!! car moi je me tape tjs les cordages un peu au hasard mais vers des tensions variant de 23 à 25 kg. Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui dort dîne ;) , et quand tu me parlais de copoly à même tension je pensais que tu parlais des 23 kg que j'exposais le post précédent ; et pas des 15kg car ça me semble molto souple.

Donc Prestige avec pour chercher du contrôle et confort sans puissance : du .................................. à ...........kg.

j'attends tes intuitions !!! car moi je me tape tjs les cordages un peu au hasard mais vers des tensions variant de 23 à 25 kg. Voilou...

ah non, j'étais resté sur un copoly à 15kg. ça marche du tonnerre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, j'étais resté sur un copoly à 15kg. ça marche du tonnerre !!

Quoi tu me dis :w00t: !!! tenter un copoly à 15 kg mais pourquoi pas finalement, après je fais confiance à ta connaissance sans faille du matos.

Donc je tente quoi comme copoly du coup et quel diamètre (1.3 , 1.35 tu avais l'air de me dire)

Allez je vais aller faire le fou cette semaine chez mag de sport et attendre la tronche du gars en lui annonçant la tension.

Par contre ça ne sera pas trop puissant 15 kg même en copoly ??

j'attends avec impatience tes conseils .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up tambouil, peux-tu m'aider sur ce coup ?? je dois aller corder ma prestige ce soir ou demain .... Merci du temps passé à me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamb': C'est "qui dort dîne" et non pas "qui ose dîne",....:lol:

Salut bendao, si tu poses un Copo à 20/19 kg (15 kilos faut vraiment modifier sa façon de jouer...) arrange toi pour que ça soit un rigide qui garde bien sa tension style alu power / Cyber flash / polyforce / Original (luxilon) / (Signum Pro: Tornado; polyplasma) etc.

Et essaye d'éviter de prendre plus que du 1,25 car tu perdras en sensation (exception fait du BB original).

jauge > :alors frappe plus douce

jauge < :alors frappe plus sèche

Sinon un cadre comme la prestige avec un cordage tendu à 20kg c'est un régal de tolérance, confort et prise d'effet! ^_^ TU peux y aller, tu ne risque pas grand chose.

PS: Si c'est une "mid" tu peux appliquer la tambouil's technique qui consiste à tendre les travers avec une différence de -2kg par rapport au montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamb': C'est "qui dort dîne" et non pas "qui ose dîne",....:lol:

Salut bendao, si tu poses un Copo à 20/19 kg (15 kilos faut vraiment modifier sa façon de jouer...) arrange toi pour que ça soit un rigide qui garde bien sa tension style alu power / Cyber flash / polyforce / Original (luxilon) etc.

Et essaye d'éviter de prendre plus que du 1,25 car tu perdras en sensation (exception fait du BB original).

jauge > :alors frappe plus douce

jauge < :alors frappe plus sèche

Sinon un cadre comme la prestige avec un cordage tendu à 20kg c'est un régal de tolérance, confort et prise d'effet! ^_^ TU peux y aller, tu ne risque pas grand chose.

PS: Si c'est une "mid" tu peux appliquer la tambouil's technique qui consiste à tendre les travers avec une différence de -2kg par rapport au montant.

Cool Dedal merci pour ta contrib qui semble très pertinente.

Donc pour te résumer je peux prendre un BB original "Rough" pour la prise d'effet tendu à 20 ou 21 kg.

Par contre je ne sais pas si ma prestige est la mid : ses caractéristiques : 630 cm2 et le poids je ne sais pas donc je pense que ça doit être la LM prestige MP non ?

Donc faudrait rester sur 20 ou 21 kg montants et travers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×