Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

salut a tous

je pose ma ? ici car je n'ai pas vraiment trouver ma réponse parmi le forum.

Au niveau prise d'effet existe-t-il une difference entre la tour 16*18 et l'exo black?

Merci

petite question pour les possesseurs de 18/20

j'avais envie de prendre une en 18/20 en 2eme cadre histoire de varier les plaisirs :)

par rapport au 16/18

perd on beaucoup en prise d'effet ou est ce light?

gagne on beaucoup en precision ou est ce light?

la 16/18 est assez precise et prend tres bien les effets

je ne suis pas non plus nadal au niveau lift, je joue recouvert revers et cd et la precision me plait bien :)

slice en defense

petite question pour les possesseurs de 18/20

j'avais envie de prendre une en 18/20 en 2eme cadre histoire de varier les plaisirs :)

perd on beaucoup en prise d'effet ou est ce light?

gagne on beaucoup en precision ou est ce light?

la 16/18 est assez precise et prend tres bien les effets

je ne suis pas non plus nadal au niveau lift, je joue recouvert revers et cd et la precision me plait bien :)

sur la 18x20 chez Prince, avec le systeme exo, franchement, ça va super !

sur la 18x20 chez Prince, avec le systeme exo, franchement, ça va super !

donc tu gagnes plus en precision ce que tu perds en effets? :)

donc tu gagnes plus en precision ce que tu perds en effets? :)

avec le debattement accru, on conserve une tres bonne prise d'effets et la precision est meilleure qu'en 16x18, clairement.

avec un copoly souple en 1.25, ça dépote et ça gratte (stratoSpin par exemple)

avec le debattement accru, on conserve une tres bonne prise d'effets et la precision est meilleure qu'en 16x18, clairement.

avec un copoly souple en 1.25, ça dépote et ça gratte (stratoSpin par exemple)

miam :)

Je ne peux pas comparer par rapport à la 16/18 que je ne connais pas. Mais je confirme que la prise d'effet reste correct si c'est ta question.

Pour moi le 18*20 m'apporte plus de sensation (principalement joué en 16*19). Comme le dit Tambouil mets un cordage souple et vivant car le 18*20 perd un peu en vivacité.

Je teste les multis en ce moment (la on est dans le souple), si ca tu pars sur ce cadre je te ferais un retour si ca t'intèresse. Sinon le nando spin et le resistrech marche bien sur ce cadre.

Je ne peux pas comparer par rapport à la 16/18 que je ne connais pas. Mais je confirme que la prise d'effet reste correct si c'est ta question.

Pour moi le 18*20 m'apporte plus de sensation (principalement joué en 16*19). Comme le dit Tambouil mets un cordage souple et vivant car le 18*20 perd un peu en vivacité.

Je teste les multis en ce moment (la on est dans le souple), si ca tu pars sur ce cadre je te ferais un retour si ca t'intèresse. Sinon le nando spin et le resistrech marche bien sur ce cadre.

merci du retour

j'ai une bob de stratospin et en ce moment je suis conquis par l'adrenaline :)

le plus dur va etre d'essayer d'en trouver en occaz :(

merci du retour

j'ai une bob de stratospin et en ce moment je suis conquis par l'adrenaline :)

le plus dur va etre d'essayer d'en trouver en occaz :(

Ca se trouve, je les ai toutes trouvées sur la brocante. La semaine dernière "esteban" en vendait une mais elle est partie dans la journée.

Ca se trouve, je les ai toutes trouvées sur la brocante. La semaine dernière "esteban" en vendait une mais elle est partie dans la journée.

Maintenant y en a plus c ca le soucis :-)

Maintenant y en a plus c ca le soucis :-)

Attends un peu, celui qui l'a acheté va l'essayer et si ca lui plait pas (feeling prince un peu déconcertant) il la remettra en vente. En plus il faut une bonne vitesse de bras pour jouer avec.

Bon après boncoin et ebay.

C'est moi qui l'ai achetée ! :whistling:

Je l'essaie demain, je vous dirai si je la revends, mais ça m'étonnerait... je fais un grand test Prince : Ozone Tour (en RPM), Ozone tour lite (en Tour bite), Exo3 team (RPM), Exo3 tour 18x20 (en hybride).

Je jouais jusqu'ici surtout avec la Lite, mais elle est un peu légère face à un frappeur, d'où la Team (essayée contre un 3ème série), et la Tour quand je suis en forme...

Je compare aussi avec la pure drive GT, beaucoup plus puissante mais aïe le coude et beurk le slice

C'est moi qui l'ai achetée ! :whistling:

Je l'essaie demain, je vous dirai si je la revends, mais ça m'étonnerait... je fais un grand test Prince : Ozone Tour (en RPM), Ozone tour lite (en Tour bite), Exo3 team (RPM), Exo3 tour 18x20 (en hybride).

Je jouais jusqu'ici surtout avec la Lite, mais elle est un peu légère face à un frappeur, d'où la Team (essayée contre un 3ème série), et la Tour quand je suis en forme...

Je compare aussi avec la pure drive GT, beaucoup plus puissante mais aïe le coude et beurk le slice

Contact matjoh si tu veux la vendre, il a l'air d'avoir craqué. Je n'ai plus de gaz (jusqu'à 2012 et la prince exo3 rebel en 300g) et j'ai assez de cadre.

D'ailleurs j'en ai pris une aussi à esteban (le fournisseur officiel apparemment). Au passage, très bon vendeur.

Tu as mis quoi comme cordage ?

J'en ai essayé plusieurs, je le décrit dans un autre post mais si tu veux je te fais un résumé:

- Hybride: lux adrénaline/SG: Cordage d'origine, j'ai trouvé que c'était trop tendu (je sais pas combien) et j'ai coupé. Mais bon c'était le 1er contact avec cette raquette, donc pas très concluant.

- Hybride: Silverstring 1.20/MT64 1.35: Un hybride que j'avais adoré sur la BB11L. Hélas le rendu sur le cadre ne fut pas au rendez vous, manque de peps, sans doute trop tendu (j'avais 23 iso).

- RPM Blast: Vraiment nickel, je ne me souviens plus de la tension mais le rendu était vraiment la. Lift/puissance/control. Par contre c'était encore le cordage d'origine et j'ai sentit qu'il fallait le changer (pourtant d'après le vendeur il avait 8h).

En ce moment:

- Hybride: Nando Spin 20/MT64 1.35: Intéréssant, je gagne en vitesse de balle. Point négatif, la durée de vie.

- Multi MSV Soft touch 1.30: Bonnes sensations/puissance avec un super confort. J'aime vraiment bien le rendu, il manque peut être un peu de controle (hybride avec de l'aramid?).. A voir sur la durée.

- Resistrech 1.25: Cordage d'origine (encore). Un peu trop tendu 24/23, mais le rendu est vraiment bon. Un peu comme le rpm blast.

Prochainement:

- Multi West GuT MT64 en intégral: 24/23 je pense

- Hybride hot stuff 1.40/aramid 1.30. je pensais mettre 25/23 ou 24/22.

En fait pour résumer, j'aime les cordes souples et nerveuses sur ce cadre.

En mono: RPM BLast/ resistrech/ nando spin

Et je teste les multis pour des questions de confort et de sensations. Si ils ne me durent pas assez je partirais sans doute sur une des 3 cordes ci-dessus.

il y a le nouveau nando hexo qui gratte plus encore que le spin.

il y a le nouveau nando hexo qui gratte plus encore que le spin.

Il est tête de liste pour des nouveaux tests en mono. Mais la je suis en test de multi, et comme je ne joue plus sur terre battue ils me tiennent quand même plus longtemps. J'espere pouvoir trouver et jouer avec un multi cette 1/2 année.

Merci beaucoup seb31 !!

Pour moi aussi, le RPM est nickel, mais j'ai un peu peur pour mon bras (douleurs après 2 h de jeu alors qu'avec le tour bite rien par exemple).

Donc je teste un hybride aujourd'hui. Je ne sais pas encore lequel, le cordeur me fait une surprise !

Les cordages extreme-tennis, tout ceux que j'ai essayé n'étaient... pas terribles (en étant gentil).

Je dois dire que je ne connais pas la plupart des cordes que tu cites !

Au fait, tu n'essaies pas technifibre en multi ? C'est pourtant la référence... non ? Je vais tenter les XR3

Au fait, tu n'essaies pas technifibre en multi ? C'est pourtant la référence... non ? Je vais tenter les XR3

sur des prince, tecnifibre c'est la ruine :(

Tecnifibre c'est les meilleurs multis, je sais. Mais c'est cher et ca dure pas. Si je pars sur un multi et que je casse tout les 6/8h (je pense que ca sera ma moyenne avec des multis resistant) je ne peux pas me permettre d'acheter des cordages à 20 euros.

Surtout qu'il y a des alternatives pas degueux (le MT64 en full, avec tout ce qu'en dit Tambouil ca doit le faire).

Et puis de tout facon je fais du déstokage, donc je teste ce que j'ai à la maison.

Ok, merci ; je vais regarder ce MT64... en hybride c'est pas bon ?

Tecnifibre c'est les meilleurs multis, je sais. Mais c'est cher et ca dure pas. Si je pars sur un multi et que je casse tout les 6/8h (je pense que ca sera ma moyenne avec des multis resistant) je ne peux pas me permettre d'acheter des cordages à 20 euros.

Surtout qu'il y a des alternatives pas degueux (le MT64 en full, avec tout ce qu'en dit Tambouil ca doit le faire).

Et puis de tout facon je fais du déstokage, donc je teste ce que j'ai à la maison.

Ok, merci ; je vais regarder ce MT64... en hybride c'est pas bon ?

Si si le MT64 est très bon en hybride. En full jamais essayé (d'ou le test).

Après il y a aussi les multis msv qui sont pas mal (je n'ai joué qu'avec le soft touch, mais j'ai de bonnes sensations avec).

Et il y a plein d'autres mais j'avoue que je ne les connait pas tous.

Attends un peu, celui qui l'a acheté va l'essayer et si ca lui plait pas (feeling prince un peu déconcertant) il la remettra en vente. En plus il faut une bonne vitesse de bras pour jouer avec.

Bon après boncoin et ebay.

Qui c'est qui avait raison?

C'est bonne raquette mais elle est pas fait pour tout le monde.