Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

EDIT : Je joue avec un antivibrateur Head !

Ok merci, je vais finir mon test sur le nando spin, si ca ne me convient pas j'essaierais sans doute d'abord un multi (si ca tient assez longtemps) puis le tour Bite (depuis le temps que je dois l'essayer celui la).

Le nando spin n'est pas trop souple sur ce cadre (pas testé cette combi)? je lui ai mis du extreme tennis PureTwist est c'est vraiment du tout bon! Si tu veux tester le tour bite, j'en ai 2 dispo dans le topic echanges de cordages ou par mp. Mais le TB est bien plus raide

Le nando spin n'est pas trop souple sur ce cadre (pas testé cette combi)? je lui ai mis du extreme tennis PureTwist est c'est vraiment du tout bon! Si tu veux tester le tour bite, j'en ai 2 dispo dans le topic echanges de cordages ou par mp. Mais le TB est bien plus raide

Je ne trouve pas qu'il soit trop souple, bon je l'ai hybridé donc ca joue peut être (mais normalement ca rend encore plus souple). En tout la combi nando spin 1.20/MT64 marche vraiment bien.

Sur ce cadre j'aime du souple je crois. En peu plus raide j'ai mis du silvertstring 1.20 à 23 kg et je trouve ca pas assez vivant (pourtant le silverstring ca envoie normalement).

Il me reste 3 garnitures de nando spin, je vais continuer avec cet hyrbide et voir la durée de vie. Il faut voir aussi si en compét/match je retrouve ces bonnes sensations.

Sinon je pensais plutot tester le cobra à moyen terme, car le Tour Bite j'ai peur d'aimé ca et de devoir m'en séparé car je ne le supporte pas. D'ailleurs si je devais essayé un cordage raide je pencherais pour du lux BB original (j'aime beaucoup le rendement mais pas le confort).

De tout facon c'est la période des impôts donc je surveille les finances.

Le pure twist c'est de l'extreme tennis? Ca apporte quoi par rapport à un nando spin?

Oui le PureTwist est l'un des petits dernier d'Extreme Tennis.

Perso, je trouve qu'il apporte plus de contrôle et de prises d'effets. Il est aussi plus raide! J'ai vraiment un coup de coeur pour ce cordage... mais il me semble que je suis le seul à en parler, et au vus des nombreux tests que j'ai pu faire ces 2 dernières années je me demande bien pourquoi!

Oui le PureTwist est l'un des petits dernier d'Extreme Tennis.

Perso, je trouve qu'il apporte plus de contrôle et de prises d'effets. Il est aussi plus raide! J'ai vraiment un coup de coeur pour ce cordage... mais il me semble que je suis le seul à en parler, et au vus des nombreux tests que j'ai pu faire ces 2 dernières années je me demande bien pourquoi!

Et au niveau patate il se situe ou, par rapport à un nando? Je ne parle forcement de puissance mais de nervosité.

Les sensations sont semblables à un nando? Et la durée?

Désolé mais si le nando s'avère ne pas durer assez longtemps je chercherais sans doute dans le même veine, d'ou mes questions.

petit retour sur l'exo tour 16*18

cette raquette permet aussi de jouer a plat. Je m'etais enfermé dans un jeu recouvert ou lifté avec l'ozone qui va a merveille avec cette raquette.

j'alterne entre les 2 cadres en ce moment et je me suis surpris a faire quelques debordements en coup droit a plat...avec pas mal de reussite

cadre semble un peu plus polyvalent :)

resume tres succint:

ozone plus maniable, plus joueuse

exo3 plus de peps dans tous les secteurs et de polyvalence

feeling tres similaire

Je joue en exo tour team et je cherche un cordage axé contrôle avec une petite réserve de puissance ratio 60/40, prise d'effets et souple si possible en jauge 1.25 ou 1.30 suivant vos conseils par rapport au cadre.

je viens de mettre du polyfibre hexablade 1.25 à 24/23 sur la première raquette et je cherche un autre cordage sur la seconde afin de comparer et enfin choisir mon cordage final.

A vos claviers happy.gif

Je joue en exo tour team et je cherche un cordage axé contrôle avec une petite réserve de puissance ratio 60/40, prise d'effets et souple si possible en jauge 1.25 ou 1.30 suivant vos conseils par rapport au cadre.

je viens de mettre du polyfibre hexablade 1.25 à 24/23 sur la première raquette et je cherche un autre cordage sur la seconde afin de comparer et enfin choisir mon cordage final.

A vos claviers happy.gif

tu as le kaizen/ black genesis

tu as le kaizen/ black genesis

Black genesis, je ne connais pas!!!!!

je pensais peut etre au resistretch en 1.30, unsure.gif

A vos claviers happy.gif

teste -2, 24/22.

y a plein de possibilités :)

teste -2, 24/22.

y a plein de possibilités :)

24/22 avec quel cordage, sorrysad.gif

24/22 avec quel cordage, sorrysad.gif

tous tes copolys. (y)

Hello Amis Classimiens,

humm quand je vous lis j' ai l' impression de manger du Nougat chaud.

Ce week end j' ai joué pour la première fois avec une Prince, une Rebel 95...eh...je me suis peur :lol:

non seulement j' ai enfin reussie à faire oublié mon jouet habituel mais cela a aussi fait evolué mon jeu de manière positive...bon j' ai tapé que 4h avec ce cadre donc je m' emballe pas.

Là ou je m' emballe c' est sur Prince :w00t:

Mon prochain test sera une Prince Exo3 Tour 100, je crois qu' elle peut etre une bonne surprise.

J' ai besoin d' un cadre plus précis, plus maniable, plus intelligent que m'a PSGT, j' en ai marre de bourriné!!! :rolleyes:

J' assume mon G.A.S actuel :lol:

Retour très prochainement.

A très vite.

Hello Amis Classimiens,

humm quand je vous lis j' ai l' impression de manger du Nougat chaud.

Ce week end j' ai joué pour la première fois avec une Prince, une Rebel 95...eh...je me suis peur :lol:

non seulement j' ai enfin reussie à faire oublié mon jouet habituel mais cela a aussi fait evolué mon jeu de manière positive...bon j' ai tapé que 4h avec ce cadre donc je m' emballe pas.

Là ou je m' emballe c' est sur Prince :w00t:

Mon prochain test sera une Prince Exo3 Tour 100, je crois qu' elle peut etre une bonne surprise.

J' ai besoin d' un cadre plus précis, plus maniable, plus intelligent que m'a PSGT, j' en ai marre de bourriné!!! :rolleyes:

J' assume mon G.A.S actuel :lol:

Retour très prochainement.

A très vite.

Cette Exo3 Tour à l'air trés séduisante (pas encore testé néanmoins). Perso, je trouve qu'il manque une version 300. La Tour me fait peur avec ses 310 gr et la Team est trop légére avec ses 290gr

Cette Exo3 Tour à l'air trés séduisante (pas encore testé néanmoins). Perso, je trouve qu'il manque une version 300. La Tour me fait peur avec ses 310 gr et la Team est trop légére avec ses 290gr

Mitch, je suis clairement sur le meme dilhème que toi néanmoins je suis pret a passer le cap des 310g, je pense meme que cela fait partie d' une progression logique, perso ça me fait que 5-10g a assimilé avec précaution mais tout se passe bien quand on s'etire, quand on s'echauffe, quand on boit :unsure:

Généralement quand j'essaie un cadre je joue 3-4h de suite comme cela je suis fixé, par exemple aujourd' hui j' ai mal au trapèze et au cou après l' après midi de Rebel 95, je sais que c'est trop lourd mais pas traumatisant. ;)

je pense que tu peux allez sur 310g ^_^

...et cette Prince meme a 760G, je l' essaye :D

Mitch, je suis clairement sur le meme dilhème que toi néanmoins je suis pret a passer le cap des 310g, je pense meme que cela fait partie d' une progression logique, perso ça me fait que 5-10g a assimilé avec précaution mais tout se passe bien quand on s'etire, quand on s'echauffe, quand on boit :unsure:

Généralement quand j'essaie un cadre je joue 3-4h de suite comme cela je suis fixé, par exemple aujourd' hui j' ai mal au trapèze et au cou après l' après midi de Rebel 95, je sais que c'est trop lourd mais pas traumatisant. ;)

je pense que tu peux allez sur 310g ^_^

...et cette Prince meme a 760G, je l' essaye :D

elle n'est pas particulièrement usante ou lourde cette exo tour (j'en vends une en L3 si qqn est interessé)

elle n'est pas particulièrement usante ou lourde cette exo tour (j'en vends une en L3 si qqn est interessé)

moi faut que je l' essaie avant...tu me la garde?? :D

moi faut que je l' essaie avant...tu me la garde?? :D

je te la garde tant que personne me la prend :D ,tout dépend si tu estime avoir des chances sérieuses de l'acheter

Jesz, tu vends la 16 ou la 18? tu joues en quoi maintenant?

Jesz, tu vends la 16 ou la 18? tu joues en quoi maintenant?

je vends la 16 jejoue avec l'advance de pro kennex (vraiment top top cette raquette!) (et peut être la team en exo tour) je suis de plus en plus léger :290g alors qu'il y a 5 ou 6 ans je jouais avec du 360 (fischer vt pro 98+gaine+plomb)

je te la garde tant que personne me la prend :D ,tout dépend si tu estime avoir des chances sérieuses de l'acheter

Hi Jesz, y'a de forte chance qu' il me fasse succombé ce cadre néanmoins, il me la faut entre les mains.J' attends le coup droit qui va tout déclenché, ce moment si intense ou la raquette fait corps avec mon bras :rolleyes::rolleyes: ...enfin pour ça j' attends le retour magazin. :huh: Ne m' attends pas ^_^

je vends la 16 jejoue avec l'advance de pro kennex (vraiment top top cette raquette!) (et peut être la team en exo tour) je suis de plus en plus léger :290g alors qu'il y a 5 ou 6 ans je jouais avec du 360 (fischer vt pro 98+gaine+plomb)

Salut Jesz,

Ca donne quoi la tour team?

Salut Jesz,

Ca donne quoi la tour team?

c'est pas mal mais il manque peut être qqchse (un peu plus de sensation ou de caractère) mais ça me va mieux maintenant (avec l'âge!!) les 290 ou 300 (qui envoient un plus à ta place ) plutôt que les 310-320g (raquettes contrôles) en tout cas les princes à trous en 645 j'ai + de mal à la vollée .

mais ces derniers temps je ne jouent qu'avec l'advance (car pour vraiment tester une raquette faut jouer avec pdt 10 heures au moins pour JUGER vraiment)

c'est pas mal mais il manque peut être qqchse (un peu plus de sensation ou de caractère) mais ça me va mieux maintenant (avec l'âge!!) les 290 ou 300 (qui envoient un plus à ta place ) plutôt que les 310-320g (raquettes contrôles) en tout cas les princes à trous en 645 j'ai + de mal à la vollée .

mais ces derniers temps je ne jouent qu'avec l'advance (car pour vraiment tester une raquette faut jouer avec pdt 10 heures au moins pour JUGER vraiment)

J'ai jamais testé (la tour team) mais j'ai peur que ça manque de pêche quand même.

Je me disais par contre que la Exo white devait en avoir un peu plus et compenser ce manque là (même si prince a décidé de l'arrêter très bientôt).

Y en a qui connaissent?

J'ai jamais testé (la tour team) mais j'ai peur que ça manque de pêche quand même.

Je me disais par contre que la Exo white devait en avoir un peu plus et compenser ce manque là (même si prince a décidé de l'arrêter très bientôt).

Y en a qui connaissent?

essaie une pro kennex destiny, ça pourrait te plaire.

ou la head mojo.