Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

tu peux les commander sur TW us

ici

Si tu veux des joncs ouverts :tu prends Prince Exo3 Tour 100 16x18 Port Insert &Bumper Grommet (jonc + passage de corde :noir et la partie orange)

si tu veux les passages de cordes classiques tu prends ça Prince Exo3 Tour 100 Hole 16x18 Grommet Insert (Orange) (que la partie orange)

N'hésite pas à commander 2 ou 3 joncs vu les prix (et avec le ratio $/€ :on y gagne jusqu'à 8 joncs dans ton panier tu payes 7,5$ de frais de port soit 5.25€ et le jonc coute 5.11€) Quoiqu'avec la crise le dollar va peut être encore faiblir ,il faut attendre qqs jours encore.... (pense à payer par paypal car par carte au crédit agricole il y a des frais ,toutes les banques doivent le faire je pense)

Au fait les jonc de tour vont sur la team bien sur. et tu ne peux changer que la partie orange sans toucher à la noire

merci

j'en ai commandé pour ma ozone sur us warehouse

c top interressant

Faut pas oublier les taxes à la livraison :whistling:

Jamais eu de taxes sur des commandes de petits matériels (joncs,surgrips,cordages,...)(et pour 20 ou 30$ par USPS) aucun soucis.

Qd on commande des raquettes ou sup à 60$ :oui pour les taxes

Faut pas oublier les taxes à la livraison :whistling:

jamais eu de taxes a la livraison pour les joncs

j'ai commandé 3 fois

2 fois des joncs et 1 fois une casquette

ce sont des petites sommes ceci dit

jamais eu de taxes a la livraison pour les joncs

j'ai commandé 3 fois

2 fois des joncs et 1 fois une casquette

ce sont des petites sommes ceci dit

Rigidité de la Exo3 tour 16x18 confirmée par TW à RA 52(en moyenne)

je viens de racheter une exo3 tour 16*18 a un pote

je vais me la corder avec un ti black genesis pour voir (je puise dans mes stocks restant)

ce cadre est plus difficile a jouer que ma ozone, moins maniable,plus puissant, aussi tolerant mais semble un chouille plus precis..

on est quand meme sur des cadres tres proches, je suis pas depaysé :P

faudrait que je corde les 2 pareil pour comparer :)

Est-ce que quelqu'un aurait deja jouer avec en Full multis?

Est-ce que quelqu'un aurait deja jouer avec en Full multis?

(y)

Pour ceux qui jouent avec la exo3 tour 18X20 est-ce que vous la trouvez usante sur les longs matchs ?

Pour ceux qui jouent avec la exo3 tour 18X20 est-ce que vous la trouvez usante sur les longs matchs ?

ça dépend de chacun.

perso, pas du tout (avec copoly integral à tension modérée, ça va nickel! )

Non je ne la trouve pas usante. Mais petite parenthèse il me semble qu'elle vibre un peu... (malgré différent cordage essayer)

ça vibre même avec un multi souple ? Au sinon quelle différence entre la 16X18 et la 18X20 ? J'ai vu que bcp de pros jouent avec la 16X18.. Dans les tests sur le site TW la 18X20 a obtenu 83 et la 16X18 78 mais bon je sais pas si c'est très fiable car ils trouvent que ma raquette actuelle (wilson blx pro tour) est aussi confortable que les exo3 tour :whistling:

(y)

Et?

Quel multi sied à cette raquette? Control (type MT64, MSV soft control) ou puissance (X-one, MSV Soft touch etc...)

Et?

Quel multi sied à cette raquette? Control (type MT64, MSV soft control) ou puissance (X-one, MSV Soft touch etc...)

je l'ai testée en prince duraflex et celle d'un client en luxilon COP, je prefere la Cop car plus de contrôle et d'effets.

tout dépend des attentes de chacun, selon sa frappe et son style de jeu. :)

La raquette en version team vibre énormément.

Du moins lorsque je l'ai testé.

Mais avec les miennes sans antivib toujours, ça vibre beaucoup moins.

Est-ce grâce au silicone en manche ?

Sinon au début c'est chiant puis maintenant c'est agréable :P.

pas facile de trouver le cordage qui va bien sur cette raquette (exo3 tour 16 18)

je l'ai eu cordee en polymegaforce, pas trop mal, je la corde en black genesis que j'avais bien aimé, une horreur sur ce cadre pour finalement vider mon stock de cordage petit a petit..

je lui colle un petit venturi (un peu au pif) de chez challenger et la, enfin ca ressemble a quelque chose de pas mal

une fois bien chaussée je peux profiter enfin du cadre :)

je poursuis mes essais..

pour la team c'est bizarre que les classimiens trouvent qu'elle vibre, mon fils joue avec en hybride de chez avantage strato/pps

et vraiment ca vibre pas du tout a mon gout :unsure:

pas facile de trouver le cordage qui va bien sur cette raquette (exo3 tour 16 18)

je l'ai eu cordee en polymegaforce, pas trop mal, je la corde en black genesis que j'avais bien aimé, une horreur sur ce cadre pour finalement vider mon stock de cordage petit a petit..

je lui colle un petit venturi (un peu au pif) de chez challenger et la, enfin ca ressemble a quelque chose de pas mal

une fois bien chaussée je peux profiter enfin du cadre :)

je poursuis mes essais..

pour la team c'est bizarre que les classimiens trouvent qu'elle vibre, mon fils joue avec en hybride de chez avantage strato/pps

et vraiment ca vibre pas du tout a mon gout :unsure:

Un peu dans le même cas que toi, à la recherche du cordage idéal avec la version 18*20. Le mieux que j'ai essayé c'est le RPM (mais cher pour 8h de jeu après ca perd de son intérêt). J'ai aussi essayé

- Un hybride luxilon Adrenaline/Synthétique -> Cordage d'origine que j'ai trouvé trop tendu, le rendu était moyen.

- un Hybride silverstring/Mt64 (que j'avais adoré sur mon précédent cadre) -> Vraiment bof ca avance pas, décu

- Nando spin 1.20/Mt64 -> Test en cours mais c'est déja mieux.

Au vu de mes 1er test je vais sans doute partir sur des cordes souples (plutot puissant/effets), voir même du multi intégral (si je ne casse pas trop). En tout il me faut du nerveux pour compenser le manque de nervosité du cadre.

pourquoi directement que des hybrides?

Un peu dans le même cas que toi, à la recherche du cordage idéal avec la version 18*20. Le mieux que j'ai essayé c'est le RPM (mais cher pour 8h de jeu après ca perd de son intérêt). J'ai aussi essayé

- Un hybride luxilon Adrenaline/Synthétique -> Cordage d'origine que j'ai trouvé trop tendu, le rendu était moyen.

- un Hybride silverstring/Mt64 (que j'avais adoré sur mon précédent cadre) -> Vraiment bof ca avance pas, décu

- Nando spin 1.20/Mt64 -> Test en cours mais c'est déja mieux.

Au vu de mes 1er test je vais sans doute partir sur des cordes souples (plutot puissant/effets), voir même du multi intégral (si je ne casse pas trop). En tout il me faut du nerveux pour compenser le manque de nervosité du cadre.

tu tends à combien?

essaie le polyfibre cobra et la tour bite en 1.20.

pourquoi directement que des hybrides?

Je trouve que ca rajoute un peu de feeling et de souplesse (surtout sur du silverstring, sur du nando ca se discute je l'essayerais peut être en intégral).

Sur mes précédents cadres j'avais bien aimé les hybrides mais je cassais trop vite. Comme je suis passé sur du 18*20 je réessaye (si en dessous de 8h, j'abandonnerais).

En plus sur cette raquette il faut corder en 4 noeuds, donc c'est pareil que de l'intégral.

@Tambouil: Les tensions:

- Silverstring 1.20/MT64 -> 23/22

- Nando Spin 1.20/MT64 -> 24/23

Si les hybrides tiennent longtemps je pensais essayer des multis en intégral (j'ai dans mes tiroirs du MT64, MSV Touch et control).

C'est noté pour les 2 autres. Le tour bite c'est pas souple du tout, non? et pas super confortable? Je suppose qu'il faudra que descende la tension vers les 22/20 pour assouplir tout ca.

Je trouve que ca rajoute un peu de feeling et de souplesse (surtout sur du silverstring, sur du nando ca se discute je l'essayerais peut être en intégral).

Sur mes précédents cadres j'avais bien aimé les hybrides mais je cassais trop vite. Comme je suis passé sur du 18*20 je réessaye (si en dessous de 8h, j'abandonnerais).

En plus sur cette raquette il faut corder en 4 noeuds, donc c'est pareil que de l'intégral.

@Tambouil: Les tensions:

- Silverstring 1.20/MT64 -> 23/22

- Nando Spin 1.20/MT64 -> 24/23

Si les hybrides tiennent longtemps je pensais essayer des multis en intégral (j'ai dans mes tiroirs du MT64, MSV Touch et control).

C'est noté pour les 2 autres. Le tour bite c'est pas souple du tout, non? et pas super confortable? Je suppose qu'il faudra que descende la tension vers les 22/20 pour assouplir tout ca.

faut tendre moins sur l'exo tour 18x20.

le cobra 1.20, tends le à 22/20

tour bite 1.20 à 22/20 voire 21/19.

faut tendre moins sur l'exo tour 18x20.

le cobra 1.20, tends le à 22/20

tour bite 1.20 à 22/20 voire 21/19.

ET les tensions que j'applique pour mes hybrides te semble correct. POur le nando spin en intégral je pensais mettre 24/23, tu descendrais encore?

Tu ventes aussi les mérites d'un montage tour bite 1.30/1.20 (plus de confort) tu garderais les mêmes tensions?

ET les tensions que j'applique pour mes hybrides te semble correct. POur le nando spin en intégral je pensais mettre 24/23, tu descendrais encore?

Tu ventes aussi les mérites d'un montage tour bite 1.30/1.20 (plus de confort) tu garderais les mêmes tensions?

tout dépend de tes besoins.

si tu veux du peps, et vu qu'il s'agit d'un 18x20, tu peux prendre une jauge plus fine.

si tu recherches le max de contrôle et de spin, des sensations plus feutrées, 1.30/1.20 à tension moyenne, ça permettrait un bon combo.

mais seul le test te dira ce qui te convient le mieux.

par contre, en full copoly, bien mettre -2 en travers.

tente tb 1.20 et hybride tb à 21/19 maxi.

pareil le nando spin, je proposerai plutôt 23/21.

vu que tu as apprécié le rpm, essaie aussi le resistretch 1.20, 21/19 pareil.

pr tes hybrides, je proposerai un kilo de moins; le cadre est peu nerveux à la base, et se prête bien aux hybrides.

tout dépend de tes besoins.

si tu veux du peps, et vu qu'il s'agit d'un 18x20, tu peux prendre une jauge plus fine.

si tu recherches le max de contrôle et de spin, des sensations plus feutrées, 1.30/1.20 à tension moyenne, ça permettrait un bon combo.

mais seul le test te dira ce qui te convient le mieux.

par contre, en full copoly, bien mettre -2 en travers.

tente tb 1.20 et hybride tb à 21/19 maxi.

pareil le nando spin, je proposerai plutôt 23/21.

vu que tu as apprécié le rpm, essaie aussi le resistretch 1.20, 21/19 pareil.

pr tes hybrides, je proposerai un kilo de moins; le cadre est peu nerveux à la base, et se prête bien aux hybrides.

Ok merci, je vais finir mon test sur le nando spin, si ca ne me convient pas j'essaierais sans doute d'abord un multi (si ca tient assez longtemps) puis le tour Bite (depuis le temps que je dois l'essayer celui la).

Ok merci, je vais finir mon test sur le nando spin, si ca ne me convient pas j'essaierais sans doute d'abord un multi (si ca tient assez longtemps) puis le tour Bite (depuis le temps que je dois l'essayer celui la).

vu que tu casses vite, tourne toi vers des guipages plutôt que des multis, pour avoir à la fois un rendu plus sec et un peu plus de nervosité.(mt64 tres bon, p.e trop souple pour tes besoins).

essaie le BS power et le WG MT 25 plutôt, dans l'esprit.