Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pfred

Equivalent à Fischer Pro n°one 98 V 2003 (320 Gr)

Recommended Posts

je viens de percuter :dur:

La fisher dont tu parles est l'ancien modèle donc c'est le même cadre que la tflash avec 5 gr de moins.

non, c'est un cadre remanié la tec.

c'est le même MOULE, par contre TOUT le reste est différent. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Tiens c'est drôle : ce n'est pas toi qui conseillait cette raquette à certains qui voulaient des 630, en leur arguant son confort et sa tolérance ?

Salut Mats07 ;)

oui tu as raison, j'ai en effet 37 ans, mais encore en forme physiquement :) sauf que j'avais pas joué depuis 2 bons mois, j'ai repris et ça m'a fait drôle. c'est surement plus les cannes (lol) que la raquette. mais c'est vrai qu'avec le temps aussi, ça se déforme et je me suis dit que changer de cadre allait me remotiver ;).

D'ailleurs pour faire une parenthèse sur la F200, je l'ai encore et mon revers n'a jamais été aussi bon qu'avec elle, même mieux qu'avec la Head et la Fischer, faut dire j'ai appris avec... la forme du manche aide aussi.

Le truc pénible avec ma Fischer c'est ma prise, je n'ai jamais retrouvé le grip d'origine... mais bon autre sujet.

L'idée du boyau m'avait été conseillée en effet mais je n'ai pas franchi le pas..., vu le prix.. d'un aute coté, si c'est pour couper le cordage peu usé qui s'est détendu...

Cela dit, j'pense qu'une raquette un peu + légère (mais pas trop non plus, pourrait me convenir).

La Kenex est aussi lourde que la Fischer à 5g près et a un grand tamis, je n'aime pas les grands tamis.

En recoupant vos messages, je pensais à

- Wilson Pro Team BLX

- Dunlop Aerogel 4D 300 Tour

- T Feel 305

- T-Fight 305 VO2

OK.

Ap, la différence entre une 630 et une 645 n'est pas énorme. J'ai eu une Head 645 (l'Extrême). Ce n'est pas si géant, pour la taille.

Ap c'est une question de feeling.

La meilleure chose : tester.

Perso, pour le confort et l'absence de douleurs au bras (on vieilli et je suis plus vieux que toi), ap les Fischer je viens de passer en Yonex. J'en ai testé pas mal, et j'ai aimé la qualité de fabrication, le feeling et le confort.

Et j'ai jadis joué avec une F200. Mais, c'est le passé. Et ce doit être une 580, voire 600. Pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres discussion avec mon ancien cordeur et conseillé préféré qui m'a suivi pendant des années et fait évoluer mes raquettes, voici son conseil au niveau raquette.

Wilson pro open

Head radical MP

et en cordage, quand je lui ai dit que je joue maintenant en Babolat Xcel 16 pour remplacer un W Sensation et au final mon Head Rip Control adoré à l'époque, il me conseille :

- Sonic chez Head

- RPM Blast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres discussion avec mon ancien cordeur et conseillé préféré qui m'a suivi pendant des années et fait évoluer mes raquettes, voici son conseil au niveau raquette.

Wilson pro open

Head radical MP

et en cordage, quand je lui ai dit que je joue maintenant en Babolat Xcel 16 pour remplacer un W Sensation et au final mon Head Rip Control adoré à l'époque, il me conseille :

- Sonic chez Babolat

- RPM Blast

étonnant.

surtout le cordage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres discussion avec mon ancien cordeur et conseillé préféré qui m'a suivi pendant des années et fait évoluer mes raquettes, voici son conseil au niveau raquette.

Wilson pro open

Head radical MP

et en cordage, quand je lui ai dit que je joue maintenant en Babolat Xcel 16 pour remplacer un W Sensation et au final mon Head Rip Control adoré à l'époque, il me conseille :

- Sonic chez Babolat

- RPM Blast

2 cadres pour le moins antagonistes :huh:

2 monos pour remplacer des multis confort :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cadres pour le moins antagonistes :huh:

2 monos pour remplacer des multis confort :blink:

oui, c'est à n'y rien comprendre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est à n'y rien comprendre :unsure:

c'est un peu mon cas en ce moment :D

je vais voir pour essayer quelques modèles cités, la technifibre, la head et la Wilson.

Question cordage, mon sensation j'aimais bien, le Xcel ça va.

son conseil c'est pour éviter l'effet trampoline en fait, mais chaque chose en son temps.

Au départ, me disait de partir sur la Head, il m'a dit qu'elle était facile à jouer, plus que ma Fischer, je pense qu'il ne se trompe pas là dessus.

La Wilson, c'est moi qui l'a orienté sur la Wilson, car il n'aime pas trop ces cadres, même chez Technifibre, il m'a déconseillé...

Car j'ai demandé une proche de ma Head Ti Radical MP plus que proche de ma Fischer, enfin disons entre les 2 mais moins lourde voila :)

On va pas en faire des tonnes, le sujet est bien abordé et je vous en remercie, je vous tiendrai au courant dans tous les cas de ma décision.

Pour le Blast, c'est pour sa tolérance, gagner en puissance sans forcément forcer plus.

Par rapport à la raquette, je comprends son choix, la Wilson Pro Open est proche de la Fischer, 315gr cordée, donc 295 Gr (qui se rapproche de la radical) ça choque pas tant que ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu mon cas en ce moment :D

je vais voir pour essayer quelques modèles cités, la technifibre, la head et la Wilson.

Question cordage, mon sensation j'aimais bien, le Xcel ça va.

son conseil c'est pour éviter l'effet trampoline en fait, mais chaque chose en son temps.

Au départ, me disait de partir sur la Head, il m'a dit qu'elle était facile à jouer, plus que ma Fischer, je pense qu'il ne se trompe pas là dessus.

La Wilson, c'est moi qui l'a orienté sur la Wilson, car il n'aime pas trop ces cadres, même chez Technifibre, il m'a déconseillé...

Car j'ai demandé une proche de ma Head Ti Radical MP plus que proche de ma Fischer, enfin disons entre les 2 mais moins lourde voila :)

On va pas en faire des tonnes, le sujet est bien abordé et je vous en remercie, je vous tiendrai au courant dans tous les cas de ma décision.

Pour le Blast, c'est pour sa tolérance, gagner en puissance sans forcément forcer plus.

Par rapport à la raquette, je comprends son choix, la Wilson Pro Open est proche de la Fischer, 315gr cordée, donc 295 Gr (qui se rapproche de la radical) ça choque pas tant que ça non ?

éh bé.

les explications me confortent; c'est à n'y rien comprendre. il y a rien de logique là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Rad facile à jouer? Une pro open proche d'une Fisher P1 98? :blink:

Euh ouais et la Prestige c'est comme une Pure drive hein :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Rad facile à jouer? Une pro open proche d'une Fisher P1 98? :blink:

Euh ouais et la Prestige c'est comme une Pure drive hein :whistling:

Oui, enfin je trouve que la HEAD Radical Titanium MP était facile à jouer, je l'ai eu plusieurs années associée à un Rip Control tendu à 25/23 et elle m'a permise de monter 15/4 et pas mal de perfs à la clé.

Sur Tennis-WhareHouse, j'ai fait un tableau comparatif, je pense que la plus proche de la Head Radical Titanium (Celle d'Agassi en 99 mais en 630) est la

Kblade 98 le poids se vaut et la Blade est un peu plus rigide 67 contre 64 à la radical.

C'est pas que la Pro Open est proche de la Fischer, "Vincent" mon conseillé, me disait qu'elle serait un peu moins exigeante que ma Fischer un peu un compromis entre ma Radical et ma Fischer, il n'a pas parlé d'équivalence, moi je comparais le poids

Moi j'la connais pas la Pro Open, jamais joué avec.

J'pense que ça dépend des gestes qu'on a d'ou les essais nécessaires. Mais c'est bien de recueillir des avis et des expériences partagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je trouve que la HEAD Radical Titanium MP était facile à jouer, je l'ai eu plusieurs années associée à un Rip Control tendu à 25/23 et elle m'a permise de monter 15/4 et pas mal de perfs à la clé.

Sur Tennis-WhareHouse, j'ai fait un tableau comparatif, je pense que la plus proche de la Head Radical Titanium (Celle d'Agassi en 99 mais en 630) est la

Kblade 98 le poids se vaut et la Blade est un peu plus rigide 67 contre 64 à la radical.

C'est pas que la Pro Open est proche de la Fischer, "Vincent" mon conseillé, me disait qu'elle serait un peu moins exigeante que ma Fischer un peu un compromis entre ma Radical et ma Fischer, il n'a pas parlé d'équivalence, moi je comparais le poids

Moi j'la connais pas la Pro Open, jamais joué avec.

J'pense que ça dépend des gestes qu'on a d'ou les essais nécessaires. Mais c'est bien de recueillir des avis et des expériences partagées.

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

Si tu vas sur tennis-wharehousse, tu cherches les 2 modèles, le seul critère qui diffère est la rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur tennis-wharehousse, tu cherches les 2 modèles, le seul critère qui diffère est la rigidité

prends une K Blade et on verra dans 3 mois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends une K Blade et on verra dans 3 mois :whistling:

J'ai essayé une t-fight 295 vo2 max tendue à 25 Kg.

J'ai pu mettre la balle quasi ou je voulais avec, des angles pas possible, bonne maniabilité.

Par contre je n'ai pas aimé le bruit dans le cordage, malgré l'anti vibrateur, ça fait Bing, Bing à chaque frappe, ça n'a pas ressenti de ma Fischer.

La T-Fight 295 est un premier essai, mais ça manque de poids...

je ne trouve pas que ça "PARTE (envoie)" plus que ma Fischer, par contre, sur les balles basses, vu qu'elle est + légère, ça demande moins d'effort pour ramener la balle.

Mais il manque un ti quelque chose... une impression mitigée, comme si elle vibre à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une t-fight 295 vo2 max tendue à 25 Kg.

J'ai pu mettre la balle quasi ou je voulais avec, des angles pas possible, bonne maniabilité.

Par contre je n'ai pas aimé le bruit dans le cordage, malgré l'anti vibrateur, ça fait Bing, Bing à chaque frappe, ça n'a pas ressenti de ma Fischer.

La T-Fight 295 est un premier essai, mais ça manque de poids...

je ne trouve pas que ça "PARTE (envoie)" plus que ma Fischer, par contre, sur les balles basses, vu qu'elle est + légère, ça demande moins d'effort pour ramener la balle.

Mais il manque un ti quelque chose... une impression mitigée, comme si elle vibre à la frappe.

en passant d'une fischer (que je connais très bien) à une 295g rigide moderne :tu les trouveras tjs instables . après il faut un tps d'adaptation mais 320g en manche et 295 =la 320g absorbera tjs + que la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant d'une fischer (que je connais très bien) à une 295g rigide moderne :tu les trouveras tjs instables . après il faut un tps d'adaptation mais 320g en manche et 295 =la 320g absorbera tjs + que la légère.

j'pense aussi. bon c'était plus pour "voir", sentir disons.

y a aussi le cordage qui rentre en ligne de compte, mais ça vibrait pas mal.

Peut être à réserver aux jeunes qui ont un "petit" bras :)

Plus sérieusement, c'est aussi à la volée que j'ai ressenti ça, un manque.

C'est une bonne raquette sinon, surement que je devrai essayer la 315..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raquette sinon, surement que je devrai essayer la 315..

happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

happy.gif

Salut,

j'ai fait un deuxième test, pendant 1 heure intensive ce matin ou nous avons joué en salle (condition très rapide, sur green set).

Avec une Wilson BLX Six One 95.

Impression : génial !!!! Service, frappe, contrôle excellent (je trouve même mieux que sur la Fischer mais c'est peut être le cordage qui veut ça).

Wilson : Wilson sensation 25 kg montant 18/20, sur la Fischer Babolat Xcel 25kg 16/18.

niveau du poids, ça ne m'a pas gêné, mes coups étaient stables, le coup droit presque chirurgical. j'l'ai trouvée très tolérante.

Je me suis même fendu de quelques revers à 1 main alors que je joue à 2, peut être la stabilité de la raquette...

de la à franchir le pas, je sais pas encore, c'est pas assez 1 heure.

chez décath, j'ai vu la Blx Six One tour, et bizaremment, lorsqu'on fait un geste en coup droit (dans le vide) avec la Tour ou la 95, la Tour tourne mieux, mais je n'ai pas pu l'essayer, c'était possible que 4 jours, et ça ne rend pas pratique les tests, sauf à être sur de jouer beaucoup pendant 4 jours, mais partant du samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait un deuxième test, pendant 1 heure intensive ce matin ou nous avons joué en salle (condition très rapide, sur green set).

Avec une Wilson BLX Six One 95.

Impression : génial !!!! Service, frappe, contrôle excellent (je trouve même mieux que sur la Fischer mais c'est peut être le cordage qui veut ça).

Wilson : Wilson sensation 25 kg montant 18/20, sur la Fischer Babolat Xcel 25kg 16/18.

niveau du poids, ça ne m'a pas gêné, mes coups étaient stables, le coup droit presque chirurgical. j'l'ai trouvée très tolérante.

Je me suis même fendu de quelques revers à 1 main alors que je joue à 2, peut être la stabilité de la raquette...

de la à franchir le pas, je sais pas encore, c'est pas assez 1 heure.

chez décath, j'ai vu la Blx Six One tour, et bizaremment, lorsqu'on fait un geste en coup droit (dans le vide) avec la Tour ou la 95, la Tour tourne mieux, mais je n'ai pas pu l'essayer, c'était possible que 4 jours, et ça ne rend pas pratique les tests, sauf à être sur de jouer beaucoup pendant 4 jours, mais partant du samedi...

il faut vraiment essayer sur la durée, car la wilson est bien plus rigide et sur le moyen/long terme, le bras fatigue plus.

la tour est plus vive que la 95 (y)

essaie une prestige pro alors.

et la tec 315 absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment essayer sur la durée, car la wilson est bien plus rigide et sur le moyen/long terme, le bras fatigue plus.

la tour est plus vive que la 95 (y)

essaie une prestige pro alors.

et la tec 315 absolument !

salut tambouil ;)

j'ai essayé une prestige tamis 600 cm2, jeudi, pas mal, raide mais pas mal.

J'ai récupéré ma Fischer cordée à un bon 25.5 avec un Head Sonic, résultat pas mal du tout en revers, j'ai joué 1h ce matin, 40 min de balles puis un set pas terminé mais 5/2 à 30/0.

pour le moment j'vais m'en tenir à ça et voir comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tambouil ;)

j'ai essayé une prestige tamis 600 cm2, jeudi, pas mal, raide mais pas mal.

J'ai récupéré ma Fischer cordée à un bon 25.5 avec un Head Sonic, résultat pas mal du tout en revers, j'ai joué 1h ce matin, 40 min de balles puis un set pas terminé mais 5/2 à 30/0.

pour le moment j'vais m'en tenir à ça et voir comment ça évolue.

aie aie aie :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×