Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pfred

Equivalent à Fischer Pro n°one 98 V 2003 (320 Gr)

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, il y a 10 ans, je jouais avec une HEAD Radical tamis 630 cm (comme agassi en 99 mais en 630cm2).

j'ai opté car j'étais fan de Kafelnikov pour une Fischer Pro number one 98 (630 cm2) qui fait 320 gr.

Ces cadres vieillissent, coup etc, mais bon toujours utilisables evidemment.

Avec la Fischer, je joue pas trop mal mais j'ai l'impression parfois qu'elle "plie" à l'impact et je trouve que je manque de puissance.

Avec la HEAD je jouais avec une tension 25,5 avec un rip control, avec la Fischer je joue en Wilson. Sensation 25,5 kg.

remarque : Je ne casse JAMAIS de cordage en jouant, je fini par les casser car les cordes se détendent.

j'ai changé de raquette car mes HEAD ont cassées et ensuite c'était un pb de tunes 200€ la raquette, j'avais eu la Fischer pour 100€ la raquette d'occase et la 2e contre une HEAD neuve remplacée (échange standard vu que la raquette était anormalement cassée au niveau des branches).

Je cherche une raquette un peu plus puissante et peut être revenir à un tamis 18/20 contre 16/18 pour la Fischer.

j'hésite entre une Wilson Six one Team, une Six one 95 (330 gr environ).

Merci pour vos conseils.

je compte tester cette semaine pour me faire une idée aussi.

Je frappe plutôt à plat (recouvert disons),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi du cote de Yonex.

La Rd Ti 80 est un bombe. Je joue avec l'ancienne (achetée d'occaz 30 € !) et Mats07 joue avec la nouvelle.

On est tous les deux d'anciens utilisateurs de la Fischer.

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi du cote de Yonex.

La Rd Ti 80 est un bombe. Je joue avec l'ancienne (achetée d'occaz 30 € !) et Mats07 joue avec la nouvelle.

On est tous les deux d'anciens utilisateurs de la Fischer.

D/

Salut,

J'hésite aussi entre la yonex rids 001 mp et la fischer (enfin Pacific pro maintenant).

J'ai testé la yonex rds 001 mid et j'étais bluffé par le confort et le contrôle.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi du cote de Yonex.

La Rd Ti 80 est un bombe. Je joue avec l'ancienne (achetée d'occaz 30 € !) et Mats07 joue avec la nouvelle.

On est tous les deux d'anciens utilisateurs de la Fischer.

D/

Merci, je vais essayer si on en trouve en test.

ça veut dire qu'il faut oublier les Wilson six one et que c'est finalement pas mieux que ma vieille Fischer ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi du cote de Yonex.

La Rd Ti 80 est un bombe. Je joue avec l'ancienne (achetée d'occaz 30 € !) et Mats07 joue avec la nouvelle.

On est tous les deux d'anciens utilisateurs de la Fischer.

D/

justement il veut un cadre un peu plus puissant.

la rdti 80 est pure contrôle, ça va franchement pas l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement il veut un cadre un peu plus puissant.

la rdti 80 est pure contrôle, ça va franchement pas l'aider.

En fait, la HEAD Radical me convenait à merveille, j'en ai acheté une mais manche 4 et je joue en 3, peut être que la soluce est d'acheter un manche + petit une coque ?

mais ça reste vieux et si je casse, j'en aurai qu'une ...

La Fischer, ça part bien, peut être que je suis moins précis niveau geste, mon pb est sur le revers pas en coup droit.

le revers partait mieux avec la HEAD (plus légère peut être pour ça), je n'ai jamais retrouvé le même revers long de ligne avec, j'étais plus jeune aussi, j'ai 37, j'en avais 28...

J'ai pu essayer une Radical (version Orange), mais elle était tendue à 26 kg et ça m'a fait l'effet d'une planche et ça m'a surpris.

Avec ma Fischer, peu de balles sortes du coup en fait, mais je ne remonte pas assez vite les bras coté revers, j'avais le sentiment donc, que revenir à une raquette un peu plus légère pourrait m'aider à retrouver de la sensation.

Sinon, elle est top pour les contres, c'est plus sur les balles molles que j'ai du mal.

Par rapport à la version de la Fischer.

C'est une SL 320 Gr tamis 630 Cm2 et la couleur est rouge / noir avec du blanc sur les cotés, le modèle 2003, celui de Kafelnikov lorsqu'il avait rencontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la HEAD Radical me convenait à merveille, j'en ai acheté une mais manche 4 et je joue en 3, peut être que la soluce est d'acheter un manche + petit une coque ?

mais ça reste vieux et si je casse, j'en aurai qu'une ...

La Fischer, ça part bien, peut être que je suis moins précis niveau geste, mon pb est sur le revers pas en coup droit.

le revers partait mieux avec la HEAD (plus légère peut être pour ça), je n'ai jamais retrouvé le même revers long de ligne avec, j'étais plus jeune aussi, j'ai 37, j'en avais 28...

J'ai pu essayer une Radical (version Orange), mais elle était tendue à 26 kg et ça m'a fait l'effet d'une planche et ça m'a surpris.

Avec ma Fischer, peu de balles sortes du coup en fait, mais je ne remonte pas assez vite les bras coté revers, j'avais le sentiment donc, que revenir à une raquette un peu plus légère pourrait m'aider à retrouver de la sensation.

Sinon, elle est top pour les contres, c'est plus sur les balles molles que j'ai du mal.

essaie la :

tec 315 citée plus haut

pacific x force, une fischer plus légère

pure storm GT

et colle dessus un boyau tonic + feel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une SL 320 Gr tamis 630 Cm2 et la couleur est rouge / noir avec du blanc sur les cotés, le modèle 2003, celui de Kafelnikov lorsqu'il avait rencontré

celle là :

it_914_11856_sm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'hésite aussi entre la yonex rids 001 mp et la fischer (enfin Pacific pro maintenant).

J'ai testé la yonex rds 001 mid et j'étais bluffé par le confort et le contrôle.

Eric

J'avais la RDiS 100 MP ; bonne raquette mais il lui manque un eptit qqchose par rapport à la Rd Ti 80.

Quant à la puissance, le SW de la Yonex Rd est un peu supérieur à celle de la Fischer (324 contre 317).

Je pense qu'elle vaut vraiment l'essai sortant d'une Fischer.

Et la finition Yonex, made in Japan !

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle là :

it_914_11856_sm.jpg

oui c'est bien celle là :)

Un vendeur m'a conseillé la Six One 95 pour remplacer la Fischer, n'avait pas la Yonex RDS... mais que des Heads, Wilson ou Babolat.

surtout en 18/20 et 333gr ça risque de me casser le bras et pas m'apporter grand chose, même si je jouais à 15 ans avec une F200 Carbon quand même lourde il me semble déjà... j'vais tenter plusieurs modèles cités. Mon épouse est étonnée que je veuille me séparer de ma Fischer... mais bon. Vu que ça sera pas vendable ou au rabais, je la garderai peut être en 2e raquette vu que je casse tous les 36...

La semaine dernière mon pote jérome qui est 15/5 cette année, m'a dit qu'elle envoyait dur la Fischer en contre en coup droit, il était surpris par la vitesse de la balle, mais moi coté revers le pb, c'est que mon geste n'est pas assez rapide, il me faut donc surement + léger tout en conservant grosso modo les mêmes propriétés.

Il faudrait que je joue en coup droit avec ma Fischer et en revers avec ma Radical d'antant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement il veut un cadre un peu plus puissant.

la rdti 80 est pure contrôle, ça va franchement pas l'aider.

RDiS 300 en attendant l'Ezone ^_^

Il y a plus de pêche que dans le RDTi 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDiS 300 en attendant l'Ezone ^_^

Il y a plus de pêche que dans le RDTi 80

completement à la rue, le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celle là :)

Un vendeur m'a conseillé la Six One 95 pour remplacer la Fischer, n'avait pas la Yonex RDS... mais que des Heads, Wilson ou Babolat.

il est brassé, ton revendeur.:huh:

si fischer plus légère, pacific x force et comme un tantitnet plus rigide, plus de peps sur le revers, et poids léger donc customisable, si besoin est.

et la même chez tecnifibre sous le nom de tf 315 (lien donné au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completement à la rue, le conseil.

A bon, y a moins de pêche que dans une RDTi 80 ??? Sachant que tu as dit qu'elle n'avançait pas d'un cachou, j'en déduis que la RDiS 300 recule :stuart: :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est brassé, ton revendeur.:huh:

si fischer plus légère, pacific x force et comme un tantitnet plus rigide, plus de peps sur le revers, et poids léger donc customisable, si besoin est.

et la même chez tecnifibre sous le nom de tf 315 (lien donné au dessus)

Sinon, plus sérieusement, j'aurais conseillé la Pacific qui remplace les Fischer, mais ne l'ayant pas testée.

Effectivement, il semble qu'elle soit ressentie comme un peu plus raide (cf forum TW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennis-wa...USA-315VO2.html

ta fischer revue et survitaminée ;)

+

boyau Tonic + feel, 24/23.

et ça va pouuuuusssSSSSEEERRR :D

je rejoins tambouil,

j'ai testé les fischer mpro 320gr d'un pote, j'ai adoré.

Comme j'en trouvais pas, sous les conseils de tambouil j'ai acheté la tec flash 315VO2.

En terme de contrôle et puissance on est exactement dans la même catégorie, ces 2 cadres sont très proches.

sur la tflash tu auras plus de maniabilité et de sensations (profil du cadre plus fin).

sur la fischer tu auras un tamis plus tolérent mais moins de sensation.

depuis peu ce même pote a changé de cadre et du coup il m'a donné les fischers, devine avec lesquels je joue ;)

les tflash, une maniabilité d'enfers, plus facile par rapport à la fisher pour générer de la vitesse sur la tête de raquette. il y a moyen de faire des beaux coup droit lifté.

tu veux jouer à plat, pas de problème, le contrôle est top tu peux taper comme une brute.

Il y a un point noir, non pas des moindres, il faut centrer la balle, le sweetspot est assez petit, la raquette a tendance à devenir instable si tu décentres BEAUCOUP!(le genre de décentrage qui arrive assez rarement limite sur le cadre)

ca m'a choqué un peu au début à cause d'une tension mal adaptée sur un cordage plûtot raide, après quelques réglages c'est du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins tambouil,

j'ai testé les fischer mpro 320gr d'un pote, j'ai adoré.

Comme j'en trouvais pas, sous les conseils de tambouil j'ai acheté la tec flash 315VO2.

En terme de contrôle et puissance on est exactement dans la même catégorie, ces 2 cadres sont très proches.

sur la tflash tu auras plus de maniabilité et de sensations (profil du cadre plus fin).

sur la fischer tu auras un tamis plus tolérent mais moins de sensation.

depuis peu ce même pote a changé de cadre et du coup il m'a donné les fischers, devine avec lesquels je joue ;)

les tflash, une maniabilité d'enfers, plus facile par rapport à la fisher pour générer de la vitesse sur la tête de raquette. il y a moyen de faire des beaux coup droit lifté.

tu veux jouer à plat, pas de problème, le contrôle est top tu peux taper comme une brute.

Il y a un point noir, non pas des moindres, il faut centrer la balle, le sweetspot est assez petit, la raquette a tendance à devenir instable si tu décentres BEAUCOUP!(le genre de décentrage qui arrive assez rarement limite sur le cadre)

ca m'a choqué un peu au début à cause d'une tension mal adaptée sur un cordage plûtot raide, après quelques réglages c'est du passé.

J'vais regarder s'il en a, j'y vais demain, il m'avait conseillé de tester la Head de Djokovic vu que j'avais une radical avant. Par contre, elle est plus rigide que ma Fischer j'espère que ça me cassera pas le bras, et elle a un grand tamis, j'suis plutôt habitué à 630 maxi..., on va voir.

Je ne fais quasiment pas de bois, très rare même. J'ai débuté avec une F200 Carbon tout jeune, plutôt habitué aux moyens tamis.

On dit Rigidité moindre => demande une bonne vitesse de bras, et Grande rigidité => éviter les gestes trop rapides non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais regarder s'il en a, j'y vais demain, il m'avait conseillé de tester la Head de Djokovic vu que j'avais une radical avant. Par contre, elle est plus rigide que ma Fischer j'espère que ça me cassera pas le bras, et elle a un grand tamis, j'suis plutôt habitué à 630 maxi..., on va voir.

Je ne fais quasiment pas de bois, très rare même. J'ai débuté avec une F200 Carbon tout jeune, plutôt habitué aux moyens tamis.

On dit Rigidité moindre => demande une bonne vitesse de bras, et Grande rigidité => éviter les gestes trop rapides non ?

Si tu as commencé avec la F200, c'est que tu as dépassé les 35 ans, voire les 40 ;)

Prends soin de tes articulations, de tes muscles et de tes os.

Et si le jeu de jambes n'y est plus : ça ne pardonne pas en 320g, évite donc les modèles peu tolérant.

A lire ceci

...

Il y a un point noir, non pas des moindres, il faut centrer la balle, le sweetspot est assez petit, la raquette a tendance à devenir instable si tu décentres BEAUCOUP!(le genre de décentrage qui arrive assez rarement limite sur le cadre)

ca m'a choqué un peu au début à cause d'une tension mal adaptée sur un cordage plûtot raide, après quelques réglages c'est du passé.

...

C'est donc plutôt à éviter.

Tambouil t'orientera peut être plus vers une Head, type Radical OS.

Sinon, il faut aller vers du confort.

Pour la pêche, passe en multi ou en boyau (ce que Tambouil conseille souvent à ceux qui ne cassent pas souvent). C'est mieux pour les articulations et la tolérance.

Sinon, Tambouil, pourquoi ne pas lui conseiller la Pro Kennex KI 5 315g ? C'est tolérant et confortable et ça a un peu de pêche, non ?

Avec un boyau, ça devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais regarder s'il en a, j'y vais demain, il m'avait conseillé de tester la Head de Djokovic vu que j'avais une radical avant. Par contre, elle est plus rigide que ma Fischer j'espère que ça me cassera pas le bras, et elle a un grand tamis, j'suis plutôt habitué à 630 maxi..., on va voir.

Je ne fais quasiment pas de bois, très rare même. J'ai débuté avec une F200 Carbon tout jeune, plutôt habitué aux moyens tamis.

On dit Rigidité moindre => demande une bonne vitesse de bras, et Grande rigidité => éviter les gestes trop rapides non ?

Tu parles de la speed mp 16X19, j'ai testé également.

C'est un bon cadre, extrenement polyvalent, un très bon rapport puissance contrôle (plus grand public).

La tflash a plus de contrôle, mais elle est un peu plus exigeante sur les placements on peu pas tout avoir.

Une info importante, la tflash a un cadre de 630 ou au grand max 635, il ne faut pas tenir compte des 645cm2 mentionnés par la marque.

Je ne sais pas si tu en trouveras en test, car la vo2 a été remplacé par la speedflex qui est orienté puissance.

Par contre pour moins de 100€ on en trouve sur le net.

Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as commencé avec la F200, c'est que tu as dépassé les 35 ans, voire les 40 ;)

Prends soin de tes articulations, de tes muscles et de tes os.

Et si le jeu de jambes n'y est plus : ça ne pardonne pas en 320g, évite donc les modèles peu tolérant.

A lire ceci

C'est donc plutôt à éviter.

Tambouil t'orientera peut être plus vers une Head, type Radical OS.

Sinon, il faut aller vers du confort.

Pour la pêche, passe en multi ou en boyau (ce que Tambouil conseille souvent à ceux qui ne cassent pas souvent). C'est mieux pour les articulations et la tolérance.

Sinon, Tambouil, pourquoi ne pas lui conseiller la Pro Kennex KI 5 315g ? C'est tolérant et confortable et ça a un peu de pêche, non ?

Avec un boyau, ça devrait le faire !

Salut Mats07 ;)

oui tu as raison, j'ai en effet 37 ans, mais encore en forme physiquement :) sauf que j'avais pas joué depuis 2 bons mois, j'ai repris et ça m'a fait drôle. c'est surement plus les cannes (lol) que la raquette. mais c'est vrai qu'avec le temps aussi, ça se déforme et je me suis dit que changer de cadre allait me remotiver ;).

D'ailleurs pour faire une parenthèse sur la F200, je l'ai encore et mon revers n'a jamais été aussi bon qu'avec elle, même mieux qu'avec la Head et la Fischer, faut dire j'ai appris avec... la forme du manche aide aussi.

Le truc pénible avec ma Fischer c'est ma prise, je n'ai jamais retrouvé le grip d'origine... mais bon autre sujet.

L'idée du boyau m'avait été conseillée en effet mais je n'ai pas franchi le pas..., vu le prix.. d'un aute coté, si c'est pour couper le cordage peu usé qui s'est détendu...

Cela dit, j'pense qu'une raquette un peu + légère (mais pas trop non plus, pourrait me convenir).

La Kenex est aussi lourde que la Fischer à 5g près et a un grand tamis, je n'aime pas les grands tamis.

En recoupant vos messages, je pensais à

- Wilson Pro Team BLX

- Dunlop Aerogel 4D 300 Tour

- T Feel 305

- T-Fight 305 VO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil t'orientera peut être plus vers une Head, type Radical OS.

:dur:

Une info importante, la tflash a un cadre de 630 ou au grand max 635, il ne faut pas tenir compte des 645cm2 mentionnés par la marque.

le tamis est un 630cm².

il s'agit du moule de la fischer pro one 1ere génération, cadre réel de baghdatis

tu ne seras en rien dépaysé mais tu gagneras en stabilité et puissance.

+ boyau vs 1.30 24/22 et avant simone !

la même en plus légère, la pacific x force. (295g) (toujours le moule de la fischer pro one remaniée pour êter plus stable, plus tolérante et nerveuse) (y)

autres cadres, la pro kennex FCS Advance 295g et l'Artengo 920.

un p'tit grip cuir pour rappeler les sensations de la F200 et laisse aboyer le bras :D

J'vais regarder s'il en a, j'y vais demain, il m'avait conseillé de tester la Head de Djokovic vu que j'avais une radical avant.

c'est confirmé, il est bien brassé ton revendeur :D

ça c'est un argument ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

le tamis est un 630cm².

il s'agit du moule de la fischer pro one 1ere génération, cadre réel de baghdatis

tu ne seras en rien dépaysé mais tu gagneras en stabilité et puissance.

+ boyau vs 1.30 24/22 et avant simone !

la même en plus légère, la pacific x force.(toujours le moule de la fischer pro one remaniée pour êter plus stable, plus tolérante et nerveuse) (y)

autres cadres, la pro kennex FCS Advance 295g et l'Artengo 920.

c'est confirmé, il est bien brassé ton revendeur :D

ça c'est un argument ! :lol:

C'est pas mon vendeur, mais un magasin ou j'vais pour la première fois qui se trouve à coté de mon boulot (+ accessible donc), en lisant les spécifs, il veut que je me casse le bras, il me proposait une Six one 95 (333 non cordée) et celle de djoko :lol: j'ai dit j'vais réfléchir... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon vendeur, mais un magasin ou j'vais pour la première fois qui se trouve à coté de mon boulot (+ accessible donc), en lisant les spécifs, il veut que je me casse le bras, il me proposait une Six one 95 (333 non cordée) et celle de djoko :lol:j'ai dit j'vais réfléchir... :D

il y a de quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle là :

it_914_11856_sm.jpg

je viens de percuter :dur:

La fisher dont tu parles est l'ancien modèle donc c'est le même cadre que la tflash avec 5 gr de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×