costobak Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Bonjour à tous, Je suis débutant en tennis (première année). Jusque là, on m'a prêté une raquette mais je veux maintenant m'en acheter une neuve. J'aimerais une raquette qui ne soit pas trop difficile à utiliser, qui me permette de progresser mais que je puisse garder quelques temps. D'après vous, entre la Babolat Reflex 105 et la NS Drive (qui rentrent dans mon budget), laquelle est la mieux adaptée ? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Bonjour à tous, Je suis débutant en tennis (première année). Jusque là, on m'a prêté une raquette mais je veux maintenant m'en acheter une neuve. J'aimerais une raquette qui ne soit pas trop difficile à utiliser mais qui me permette de progresser. D'après vous, entre la Babolat Reflex 105 et la NS Drive (qui rentrent dans mon budget), laquelle est la mieux adaptée ? Merci pour votre aide. Tourne toi vers des raquettes Artengo de chez Decathlon, qui sont idéales pour des joueurs débutants, et qui te permettront de progresser plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Bonjour à tous, Je suis débutant en tennis (première année). Jusque là, on m'a prêté une raquette mais je veux maintenant m'en acheter une neuve. J'aimerais une raquette qui ne soit pas trop difficile à utiliser, qui me permette de progresser mais que je puisse garder quelques temps. D'après vous, entre la Babolat Reflex 105 et la NS Drive (qui rentrent dans mon budget), laquelle est la mieux adaptée ? Merci pour votre aide. Y'a pas longtemps on a eu une autre personne qui cherchait une raquette pour débuter et pour progresser, il est parti sur la Dunlop 500 et il avait l'air content, tu devrais peut-être échanger avec lui (il s'agit de Green8, son topic est ici : ). Si tu tiens absolument à rester sur les 2 modèles que tu mentionnes, tout ce que je peux te dire c'est que je connais quelqu'un qui joue en NS Drive, et il joue sacrément bien (c'est un ex classé 15), donc à priori tu devrais pouvoir la garder un bon moment avant de trouver ses limites. Et dans tous les cas, si tu peux, avant d'acheter, teste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costobak Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Ok, super! Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0xygene Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 Tourne toi vers des raquettes Artengo de chez Decathlon, qui sont idéales pour des joueurs débutants, et qui te permettront de progresser plus facilement pas conseillé j'ai acheté l'une des deux raquettes proposés par artengo a savoir 920SBS (126euros mais son prix a ptete baissé ) personnellement, c'est une bonne raquette mais sa tolérance est assez réduite en raison de son tamis de petite taille (618cm2) donc pas conseillé pour débutants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 pas conseillé j'ai acheté l'une des deux raquettes proposés par artengo a savoir 920SBS (126euros mais son prix a ptete baissé ) personnellement, c'est une bonne raquette mais sa tolérance est assez réduite en raison de son tamis de petite taille (618cm2) donc pas conseillé pour débutants. C'est ce que je lis un peu partout, et une ou deux fois ici. De plus, doit y avoir des tamis plus grand non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0xygene Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 les tamis on une bonne tolérance au dela de 645cm² (pour moi en tous cas). pour les débutants on peut meme choisir au dela. 660 je pense que c'est pas mal pour débuter. c'est plutot large concernant tes deux choix, pour débuter sa devrait pas etre trop mal. tu peux également essayer des cadres plus petits pour voir ce que sa donne et si tu vois que tu ne décentres pas tant que ça alors opte pour des cadres légèrement plus petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 20, 2010 pas conseillé j'ai acheté l'une des deux raquettes proposés par artengo a savoir 920SBS (126euros mais son prix a ptete baissé ) personnellement, c'est une bonne raquette mais sa tolérance est assez réduite en raison de son tamis de petite taille (618cm2) donc pas conseillé pour débutants. il existe une gamme (820 flax fiber) à la surface et à la masse les rendant tres accessibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites